Skip to main content

Alerte n°163 – Mise à jour du portefeuille

Par 11 février 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

« Papa, je me demandais si tu pouvais commencer à me donner un peu plus d’argent de poche chaque mois. »

Je dînais avec ma fille Morgan, 17 ans, et sa demande m’a un peu pris au dépourvu. Après tout, je payais son école, un véhicule pour qu’elle puisse conduire, et je lui donnais un peu d’argent chaque mois pour l’aider avec son budget vêtements.

« C’est juste que je veux avoir un peu plus d’argent pour sortir avec mes amis après l’école. Je continue à manquer d’argent avant la fin du mois. Pourrais-tu donc en ajouter ce mois-ci ? S’il te plaît ? »

J’espère que je n’ai pas ri tout haut. Mais il n’y a aucun doute que Morgan pouvait se rendre compte que j’étais amusé.

« Chérie, que voudrais-tu faire pour gagner cet argent supplémentaire ? »

Ce n’était clairement pas la réponse qu’elle espérait.

Mais après quelques roulements d’yeux et un long silence, nous avons fini par avoir une bonne conversation.

J’ai pu l’aider à mettre au point un plan pour trouver de nouveaux emplois de baby-sitter, ce qui lui permettra de gagner un peu plus d’argent pour couvrir ses dépenses après l’école.

Et j’espère que cette expérience l’a aidée à réfléchir un peu plus clairement à la façon dont les revenus fonctionnent et à mettre en place une bonne structure pour augmenter ses revenus au fil du temps.

C’est exactement de cela que j’espérais pouvoir parler aujourd’hui en ce qui concerne notre stratégie de revenus perpétuels !

Augmenter vos revenus (à la demande) dans le temps

Dans le service Revenus sur Demande, nous tirons des revenus instantanés du marché en vendant des contrats d’options. Chaque fois que vous vendez un de ces contrats, vous recevez automatiquement de l’argent sur votre compte de courtage – et vous pouvez le dépenser comme vous le souhaitez !

Dans le même temps, votre courtier met de côté une certaine somme d’argent de votre compte (ce qui s’appelle la marge) – au cas où vous devriez acheter des actions. C’est ainsi que fonctionnent les transactions de revenus.

Mais une fois les contrats expirés, vous pouvez réutiliser cet argent pour percevoir davantage de revenus en vendant de nouvelles options. Vous pouvez utiliser cette stratégie à plusieurs reprises pour collecter des liquidités régulières pour vos dépenses quotidiennes.

Bien entendu, si vous choisissez de conserver une partie de ces liquidités sur votre compte de courtage, elles peuvent s’accumuler au fil du temps.

Ainsi, vous disposerez bientôt de suffisamment de liquidités pour vendre un ou deux contrats supplémentaires la prochaine fois que vous réaliserez une transaction de revenus.

Et bien sûr, plus vous vendrez de contrats, plus vous toucherez de revenus.

Ce n’est qu’une autre façon dont les intérêts composés fonctionnent pour vous aider à accumuler de la richesse au fil du temps !

Je l’ai vu se produire sur mon propre compte et sur les comptes que je gérais à l’époque où je travaillais dans un hedge fund. Et j’ai entendu la même histoire de la part de nombreux lecteurs qui font partie de notre service Revenus sur Demande.

Il s’agit simplement de laisser un peu plus d’argent s’accumuler sur votre compte et d’utiliser cet argent pour collecter plus de revenus chaque fois que vous mettez en œuvre notre stratégie.

J’espère que celle-ci a pu non seulement vous aider à payer certaines de vos dépenses quotidiennes, mais aussi vous permettre d’accroître votre patrimoine au fil du temps – ce qui se traduit par des versements de revenus plus importants sur une base régulière.

Pour l’instant, changeons de sujet et jetons un coup d’oeil à nos positions ouvertes.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

Actions RUTH

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les investisseurs s’inquiétant de la menace des coronavirus, les actions RUTH se sont négociées à la baisse. L’inquiétude est que les clients mangent moins au restaurant pour éviter d’être exposés au virus. La bonne nouvelle est que RUTH est désormais une valeur attrayante si l’on compare le cours de l’action de la société aux bénéfices qu’elle génère. Cela devrait finalement conduire à un rebond. Conservez les actions.

HBI APR2020 18 C

Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). HBI a publié ses résultats la semaine dernière et je suis encore en train de regarder les chiffres. Je vous tiendrai au courant des nouveautés concernant les bénéfices de la société ainsi que du rendement sur dividendes intéressant que nous obtenons de nos actions. Conservez.

Actions X

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). Le nouvel USMCA – un accord commercial entre les États-Unis, le Mexique et le Canada – devrait contribuer à accroître la production manufacturière en Amérique du Nord et, à terme, la demande d’acier. C’est une bonne nouvelle pour les fabricants d’acier comme United Steel. Mais la crainte que le coronavirus n’oblige les usines à retarder ou à réduire leur production a mis sous pression certains sidérurgistes. Conservez les actions.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 546 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER