Skip to main content

Alerte n°154 – Jour de Prime : On mise sur ce « chasseur de bug » !

Par 21 février 2020Alertes
Zach Scheidt

Cher Lecteur,

J’étais presque au troisième virage du légendaire circuit automobile d’Indianapolis.

Mon moteur tournait à 12 000 tours/minute et la seule chose que j’entendais, c’était son hurlement.Et puis soudain, tout s’est figé. Je ne distinguais plus la piste devant moi. Le moteur a eu des ratés. Et j’ai perdu le contrôle. Une seconde plus tard, une dépanneuse dégageait les débris de ma voiture accidentée.

Game Over !

Heureusement, tout cela se passait dans un jeu vidéo auquel j’étais en train de jouer avec mon fils. Il était chez un ami. Quant à moi, j’essayais de le battre depuis le canapé du salon.

Il a fini par gagner la course grâce à un « bug » qui a fait planter ma console… Alors nous avons réinitialisé la partie pour faire une revanche.

Et si cela se produisait dans la vie réelle ? Et si un bug informatique provoquait une sortie de route, ou m’empêchait de freiner lorsque les voitures s’arrêtent devant moi ?

Ce sont autant de problèmes potentiels qui empêchent de dormir les ingénieurs chargés de concevoir les systèmes de conduite autonome. Ce sont également les problèmes que notre recommandation d’aujourd’hui s’emploie à résoudre.

Et notre Indicateur Jour de Prime nous révèle que quelqu’un pourrait envisager de lui faire une offre de rachat, ce qui vous permettrait de réaliser un énorme gain.

Alors jetons un coup d’œil !

Sa mission : améliorer les technologies des autres techs

Amkor Technology Inc. (AMKR) offre un service vital pour certains géants des technologies : cette société teste et vérifie les semi-conducteurs (« puces ») qui contrôlent à peu près tout, de nos jours.

Lorsque vous utilisez un smartphone, une tablette ou même une voiture, vous vous attendez simplement à ce qu’ils fonctionnent. Mais vous ne songez probablement pas à la façon dont le fabricant le garantit.

Qu’il s’agisse d’un écran de téléphone ou d’un régulateur de distance, les fabricants ne peuvent se contenter de les vendre en espérant que tout se passera pour le mieux.

Alors plus vos instruments sont testés, plus ils sont fiables lors de leur utilisation !

Pour certaines choses, il n’est pas forcément nécessaire de réaliser des tests puissants. Si votre téléphone « mouline » trois secondes pendant que vous regardez des épisodes de The Office, ce n’est pas un très gros problème.

Mais si votre voiture cale sur la route à cause d’un bug de l’ordinateur de bord, cela peut se terminer à l’hôpital.

Alors je suis sûr que vous comprenez pourquoi les services d’AMKR sont si importants. Surtout dans le contexte actuel, où la technologie occupe une place importante dans tous les aspects de notre quotidien, quasiment.

Et quand j’ai vu que notre Indicateur Jour de Prime avait identifié des activités inhabituelles sur les actions AMKR – le type d’activité qui survient traditionnellement avant l’annonce d’une acquisition – j’ai immédiatement songé à quelque chose qui s’était produit la semaine dernière.

Après un rally monumental au cours duquel les actions de Tesla Inc. (TSLA) ont flambé d’un peu moins de 300 $ à 900 $, le constructeur de voitures électriques a émis 2,7 millions de nouveaux titres qu’il a offert à la vente.

Cette transaction a permis de lever 2 Mds$ que la société peut désormais utiliser pour faire tout ce qu’elle veut, y compris des acquisitions. Alors mon équipe et moi avons recherché des indices afin de savoir de quelle façon TSLA pourrait dépenser cet argent.

Et aujourd’hui, il semblerait qu’AMKR corresponde à la grande acquisition que Tesla pourrait réaliser !

Ce serait logique que TSLA rachète AMKR : elle pourrait utiliser la technologie de cette société pour tester les composants les plus importants des systèmes de conduite autonome de Tesla. Ainsi, TSLA pourrait proposer un système plus sûr et plus complet que n’importe lequel de ses concurrents.

Et ce serait un réel avantage concurrentiel !

Une méga prime

Notre Indicateur Jour de Prime nous révèle que quelqu’un se positionne discrètement sur AMKR, sur le marché des options.

Or ce type de trade serait parfaitement logique, si quelqu’un a appris que TSLA avait fait une offre de rachat à AMKR.

Lorsque j’ai repéré ce pic, j’ai commencé à réfléchir au type d’offre de rachat que la direction d’AMKR pourrait accepter.

Ces dernières années, les actions AMKR se sont négociées aux environs de 34 fois les prévisions de bénéfices de l’entreprise. C’est un multiple raisonnable, considérant le taux de croissance d’AMKR, et la place importante qu’elle occupe dans le secteur des technologies.

Une offre de rachat devrait sûrement se situer à ce niveau, pour que la direction l’accepte.

Alors calculons. En 2020, les analystes de Wall Street anticipent qu’AMKR va générer un bénéfice par action de 0,90 $, environ. Si l’on multiplie ces bénéfices par 34, on obtient un prix de rachat de 30,60 $ par action.

Même si ce prix représente une hausse de 150% par rapport au niveau actuel d’AMKR, il n’est pas farfelu d’imaginer que TSLA débourse cette somme.

Après tout, cette opération de rachat lui offrirait un accès exclusif aux services de test d’AMKR. Et cela permettrait à TSLA de battre la concurrence tout en générant des profits en vendant ces services à d’AUTRES entreprises technologiques.

Je verrais bien Elon Musk prendre ce genre de décision audacieuse, avec son tout nouveau trésor de 2 Mds$.

Alors je vais vous montrer comment vous positionner pour en tirer parti.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Amkor Tech (AMKR) au prix maximum de 13 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 30,60 $, soit un gain de 150%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 12,38 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Amkor Tech (AMKR) au prix maximum de 13 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur AMKR fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si AMKR ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 1,43 $ (bid à 1,35 $, ask à 1,50 $)

Si l’action AMKR atteint les 30,60 $, ces options vaudront au moins 15,60 $, ce qui représenterait un gain de 990%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Amkor Tech (AMKR) d’expiration le 18 septembre 2020 et de strike 15 $.

  • Code boursier : AMKR200918C00015000.
  • Recherchez les options figurant sous le code AMKR.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 septembre 2020.
  • Choisissez le strike de 15 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter (je recommande 2 contrats, pour des questions de gestion de risque).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,70 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes, mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 150% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 30,60 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 900%.

Un investissement de 156 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,78 $ l’unité) se transformerait alors en 3 120 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec et, si vous la prenez, votre position doit être modeste : ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Amkor Tech (AMKR) d’expiration 20 mars 2020 de strike 13$ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : AMKR200320C00013000.
  • Recherchez les options figurant sous le code AMKR.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 mars 2020.
  • Choisissez le strike de 13 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter (je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques).
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1$.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Les tests de fiabilité réalisés sur les puces ont plus d’importance que jamais. Et les actions que TSLA a vendues récemment ont offert à Elon Musk un trésor de guerre lui permettant de faire une offre de rachat lucrative à AMKR.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade. AMKR vient juste de publier des résultats positifs qui ont fait grimper le cours de l’action. Ce type de performance va certainement aider l’entreprise à augmenter ses profits.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus au cours des prochaines semaines.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER