Cher lecteur,
Wow, quelle semaine sur les marchés !
(Et j’ai l’impression que je vais dire ça chaque semaine pendant un certain temps.)
Tout a commencé lundi par une journée de hausse de 1 200 points pour le Dow Jones… puis nous avons assisté à un brusque revirement mardi… et mercredi a suivi avec un rebond de 1 100 points.
Je pense qu’on peut dire sans risque de se tromper que les opérateurs essaient de s’adapter à tâtons à la menace du coronavirus, qui évolue rapidement.
Un marché aussi volatil peut rendre les investisseurs traditionnels fous !
Comme le disait mon ancien patron et mentor Bill : « Personne ne veut voir la valeur nette de son portefeuille fluctuer comme un yo-yo. »
Je peux vous garantir que les investisseurs ont passé de nombreuses nuits blanches à se demander ce qu’il advient de leurs fonds de retraite pendant cette période de turbulence.
Heureusement pour nous, ici à Revenus sur Demande, la situation est bien différente.
C’est parce que notre approche est particulière.
Notre stratégie de revenus perpétuels tire de l’argent des marchés en vendant des contrats puts. Cette stratégie nous permet de nous prémunir naturellement contre la volatilité des marchés de plusieurs façons.
Tout d’abord, les revenus que nous tirons de la prime de nos options de vente peuvent compenser les pertes potentielles dues au recul de nos actions.
Et en vendant nos puts à un strike hors de la monnaie, nous acceptons d’acheter des actions en dessous du prix actuel du marché. Cela réduit les risques si nos actions venaient à baisser après la vente de nos contrats.
Et il y a un dernier avantage que nous avons dans des périodes de marché aussi folles que celle-ci.
Je veux parler des fenêtres d’opportunité spécifiques lors desquelles nous pouvons obtenir des revenus encore plus importants que la normale. Et aujourd’hui, nous sommes en plein milieu d’une de ces périodes opportunistes.
Doublez vos revenus pendant les semaines et les mois à venir
Si vous faites partie de notre service Revenus sur Demande depuis un certain temps, vous savez qu’il y a certaines périodes où nos revenus augmentent de façon spectaculaire.
Ces périodes sont directement liées à la folie du marché.
Vous voyez, lorsque les actions commencent à fluctuer de façon folle, les prix des contrats d’options augmentent. C’est parce que les investisseurs sont prêts à payer plus cher pour la protection supplémentaire ou les profits spéculatifs qu’offrent les options.
Comme notre stratégie, ici à Revenus sur Demande, consiste à vendre ces contrats, les prix plus élevés sont à notre avantage. Ainsi, pendant ces périodes opportunistes, nous sommes en mesure de vendre des contrats à des prix plus élevés et ainsi obtenir plus de revenus.
Ces fenêtres d’opportunité ne s’ouvrent pas très souvent. Comme vous pouvez le voir sur le graphe ci-dessous, il y a souvent une période de plusieurs années entre les meilleures fenêtres d’opportunité. Et en général, ces fenêtres ne restent ouvertes que pendant une courte période.
Le graphique que vous voyez ci-dessus mesure l’indice de volatilité du CBOE, souvent désigné par son ticker, VIX (prononcé « Vicks »). Il mesure le prix que les opérateurs sont prêts à payer pour les contrats d’option en réponse à la volatilité du marché.
Comme vous pouvez le voir, cette fenêtre d’opportunité est ouverte. Et le niveau d’opportunité est le plus élevé que nous ayons vu depuis près de 10 ans !
Cette période d’opportunité est due à la folie du marché, les traders essayant d’analyser le risque économique du coronavirus.
Je pense que cette fenêtre va rester ouverte plus longtemps que la plupart des opportunités qui se présentent habituellement à nous.
Nous commençons tout juste à voir des cas de contamination au virus apparaître aux États-Unis. Et il va falloir du temps pour mettre au point un vaccin – et encore davantage de temps pour comprendre l’impact que ce virus aura sur les entreprises et les bénéfices.
Les investisseurs devront donc s’habituer à voir les marchés fluctuer fortement à la hausse et à la baisse à mesure que de nouvelles informations sont publiées.
Et cela signifie que nous pouvons nous attendre à continuer à percevoir des revenus plus élevés que la normale dans le cadre de notre stratégie de revenus perpétuels pendant les prochaines semaines et les prochains mois.
En attendant, jetons un coup d’oeil à nos positions ouvertes.
Mise à jour du portefeuille
1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.
Pas de contrat put en portefeuille.
2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.
Actions RUTH
Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Il est frustrant de voir RUTH rendre ses gains récents après le rapport sur les bénéfices de l’entreprise. La propagation du coronavirus fait craindre aux investisseurs que les consommateurs soient moins enclins à manger au restaurant s’ils craignent de tomber malades. Je suis toujours à l’affût d’un bon niveau pour vendre plus de contrats calls. Conservez les actions.
HBI APR2020 18 C
Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). HBI est l’une des actions les plus stables où les investisseurs peuvent placer leur capital et protéger leur patrimoine tout en recevant des dividendes. L’action a légèrement reculé avec le marché. Mais plus les actions HBI sont basses, plus les investisseurs peuvent s’assurer un rendement sur dividende élevé. Ce dividende devrait en fin de compte aider les actions à rebondir. Conservez.
Actions X
Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). La crainte du coronavirus persiste dans l’économie mondiale, ce qui pousse les usines à retarder ou à réduire leur production. Lorsque nous commencerons à voir des progrès sur le confinement et, à terme, sur un antidote au coronavirus, les actions X devraient finalement rebondir. Conservez les actions.
Total primes encaissées ✓ Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés |
(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)
Bonne semaine,
Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande