Cher Lecteur,
Selon cette phrase célèbre de Warren Buffett, « ce n’est que lorsque la marée redescend que l’on sait qui s’est baigné tout nu ».
Cette citation va peut-être vous faire rire… mais elle est également sérieuse.
Lorsque les marchés sont dynamiques – c’est-à-dire en période de marée haute – on ne sait jamais avec certitude ce qui se passe en dessous de la surface, dans chaque entreprise. On a l’impression qu’elles évoluent toutes de manière positive.
Mais lorsqu’un marché baissier ou une récession survient, on découvre rapidement celles qui étaient moins solides qu’elles ne le paraissaient.
Bien entendu, cela veut dire qu’il est possible, également, de repérer les sociétés qui survivent dans des circonstances difficiles et en sortent renforcées.
En ce moment, j’étudie une société qui a rapidement repris pied après le sell-off. En fait, elle enregistre de nouveaux plus hauts alors que le reste du marché est encore relativement bas.
Et il semblerait que de riches investisseurs aient remarqué que ses activités augmentent alors que tant d’autres entreprises sont en difficulté.
Pour une société de plus grande envergure, il serait aisé de puiser dans ce générateur de croissance pour faire redémarrer le moteur de ses activités.
Et surtout, cette société exerce dans le secteur ultra dynamique de la 5G, ce qui veut dire que ses perspectives de croissance sont énormes et très attractives.
Alors voici comment nous allons nous positionner pour réaliser des gains importants lorsqu’une opération de rachat sera annoncée !
Qu’est-ce qui est apparu en premier : l’oeuf ou la poule ?
Comme vous le savez, le déploiement de la 5G devrait transformer l’Amérique de façon remarquable. Mais en coulisses, les entreprises technologiques débattent de quelque chose de très important : faut-il se concentrer sur la construction des réseaux 5G, pour qu’ils soient accessibles aux consommateurs, ou sur la vente d’appareils 5G pour que les consommateurs puissent se servir de ces réseaux de manière effective ?
Bien entendu, la réponse est « les deux ».
Les réseaux 5G n’ont aucun sens si les gens ne disposent pas d’appareils compatibles. Et ces appareils n’ont aucune utilité sans l’existence de réseaux 5G opérationnels.
Vous m’avez énormément entendu parler des entreprises qui déploient ces réseaux 5G… et de celles qui louent des antennes relais pour les équipements 5G.
La 5G génèrera beaucoup plus de données devant être gérées et stockées.
Et aujourd’hui, je vais vous présenter une société qui produit les appareils que les particuliers et entreprises utiliseront pour bénéficier de tout ce que les réseaux 5G ont à offrir.
Inseego Corp. (INSG) conçoit et développe des appareils mobiles, des produits associés à l’Internet des objets (« IOT ») et du matériel (« hardware« ) pour les réseaux 3G, 4G et 5G.
C’est un secteur tout à fait enviable. Et Wall Street le sait bien. Les investisseurs se précipitent sur les actions INSG, alors même que le coronavirus a fait chuter tant d’autres valeurs.
Je ne veux pas dire qu’INSG est totalement invulnérable. Elle a subi une baisse, comme toutes les autres actions, au début de la crise.
Mais depuis, les actions INSG sont passées d’un plus bas de 3,91 $ au mois de mars à leur cours actuel de 12,50 $, soit une hausse de 220% en moins d’un mois !
C’est EXACTEMENT le type de mouvement signalant qu’INSG fait partie des sociétés qui devraient prospérer alors que les difficultés des autres seront révélées par la marée basse que représente le marché baissier.
Et entre la performance de son action et les produits qu’elle développe dans le cadre du déploiement de réseaux le plus exaltant jamais constaté, il n’est pas étonnant qu’Inseego soit notre candidate au rachat vedette, cette semaine.
Une opportunité Jour de Prime qui pourrait rapporter gros
Notre Indicateur Jour de Prime vient juste de lancer un signal sur les actions INSG. Regardez le graphique !
Comme vous le savez, notre Indicateur Jour de Prime est conçu pour repérer des activités sur options inhabituelles, signe possible qu’une opération de rachat est sur le point d’être annoncée.
Normalement, ces transactions se déroulent à huis clos. Et personne n’est censé être au courant qu’un rachat est sur le point d’avoir lieu.
Mais Wall Street est un lieu où il est difficile de conserver les secrets, et les bruits courent presque toujours. Très souvent, les gens se servent discrètement de ces informations, en dissimulant leurs ordres d’achat sur le marché des options.
Ces ordres d’achat peuvent échapper à la vigilance des régulateurs. Et lorsqu’une opération de rachat est annoncée et fait flamber les actions brutalement, ces insiders peuvent gagner énormément d’argent, sur leurs options.
Or en ce moment, notre Indicateur nous signale que quelque chose se passe en coulisses, chez Inseego.
Il serait parfaitement logique qu’Inseego soit rachetée par un grand fabricant d’équipements, tel que Cisco Systems (CSCO) ou Qualcomm Inc. (QCOM).
Ces deux sociétés pourraient bénéficier de l’avance dont dispose Inseego dans le développement de nouveaux appareils compatibles 5G. Elles pourraient également vendre ces nouveaux appareils à une base-clients bien plus vaste.
Et surtout, Inseego serait une acquisition facile.
Sa capitalisation boursière est légèrement supérieure à 1 Md$, seulement. Ce n’est rien, par rapport à la capitalisation boursière de Qualcomm, qui est de 82 Mds$, ou à celle de Cisco qui est de 172 Mds$ !
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 29 $, soit un gain de 132%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 12,50 $.
Au premier abord, cela peut paraître élevé. Mais il existe de très bonnes raisons justifiant que le prix d’acquisition représentera probablement le double du cours actuel.
D’abord, les actions INSG ont déjà bondi de 220% ces toutes dernières semaines. Alors les actionnaires actuels sont déjà dans un état d’esprit où ils anticipent des gains importants, sur leurs actions. Ils n’accepteront donc probablement pas de s’en séparer sans percevoir une gigantesque prime en contrepartie.
Par ailleurs, étant donné la forte présence d’Inseego sur le marché de la 5G, nous pourrions facilement assister à une guerre des offres. Je ne serais pas surpris qu’une première offre propose 20 $ l’action, suivie d’une offre concurrente à 23 $… et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’une offre finale bien plus élevée se présente.
Enfin, les actions INSG ont atteint un plus haut proche de 29 $ au cours des premières années suivant l’introduction en Bourse de la société. L’action s’est repliée à la suite de la crise financière et n’a jamais renoué avec ce niveau.
Mais certains dirigeants de la société ont certainement acheté le titre pendant cette période, et exigeront sûrement un prix d’acquisition leur permettant de vendre en réalisant un gain.
Ce qui est excellent, pour nous, c’est qu’un prix d’acquisition à 29 $ nous offrirait des gains importants, quel que soit le niveau de spéculation que vous souhaitiez appliquer sur cette opportunité.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Inseego Corp. (INSG) au prix maximum de 13,50 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 29 $, soit un gain de 132%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 12,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Inseego Corp. (INSG) au prix maximum de 13,50 $ par action.
[Note de l’éditeur : En raison du contexte actuel sur les marchés boursiers, ces recommandations sur option sont plus spéculatives que d’habitude. Plus que jamais, n’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et prenez bien en compte ce facteur de risque.]
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur INSG fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si INSG ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 2,33 $ (bid à 2,25 $, ask à 2,40 $).
Si l’action INSG atteint les 29 $, ces options vaudront au moins 14 $, ce qui représenterait un gain de 500%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Inseego Corp. (INSG) d’expiration le 18 septembre 2020 et de strike 15 $.
- Code boursier : INSG200918C00015000.
- Recherchez les options figurant sous le code INSG.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 septembre 2020.
- Choisissez le strike de 15 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,70 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 132% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 29 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 964%.
Un investissement de 310 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,55 $ l’unité) se transformerait alors en 3 300 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Inseego Corp. (INSG) d’expiration 15 mai 2020 de strike 12,50 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : INSG200515C00012500.
- Recherchez les options figurant sous le code INSG.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 mai 2020.
- Choisissez le strike de 12,50 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,80 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
La société est l’un des fabricants clés d’appareils 5G et serait une candidate au rachat idéale, aux yeux de grands fabricants d’équipements tels que CSCO et QCOM.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade.
L’action INSG accélère à la hausse dans un contexte où les investisseurs misent sur la 5G, et la société poursuit sa croissance malgré les difficultés générées par le coronavirus dans d’autres secteurs de l’économie.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club