Jour de Prime :
la fin du coronavirus pourrait rapporter gros et vite !
|
Cher Lecteur,
Les jours du coronavirus sont comptés… et ce n’est qu’une question de temps avant que la pire crise sanitaire enregistrée depuis des générations ne soit derrière nous.
La seule véritable question est la suivante : qui sera le premier à commercialiser son vaccin ?
Quel que soit le laboratoire qui décryptera le code, il sera considéré comme un héros, fera les gros titres et aura même sa place dans les livres d’Histoire.
Vous pouvez prendre part au mouvement, vous aussi, et devenir peut-être un héros – dans l’histoire de votre famille – en étant celui qui aura gagné une fortune en investissant dans la bonne biotech au bon moment.
En fait, notre Indicateur Jour de Prime vient de repérer l’un des leaders de la recherche de vaccins contre le coronavirus.
Alors quelqu’un pense manifestement que la société est sur la bonne voie.
Et je ne serais pas du tout surpris que cela signifie également qu’un laboratoire de plus grande envergure est sur le point d’annoncer une offre de rachat, en espérant se voir attribuer toute la gloire.
Alors observons ce qui se passe et de quelle façon nous pouvons en tirer parti !
Un candidat à la conquête du COVID-19
La semaine dernière, les cas de contamination au coronavirus ont dépassé les 3 millions de personnes, dans le monde.
Alors que les pays luttent pour soigner les victimes, certains laboratoires travaillent sur des vaccins qui pourraient nous éviter d’être contaminés, dès le départ.
Et Novavax Inc. (NVAX) ouvre la voie, en l’occurrence.
NVAX est une société biotechnologique qui se situe en phase de recherche avancée, avec une expérience considérable et très enviable dans le développement de nouveaux vaccins liés à des maladies dont on parle beaucoup.
En fait, la société a travaillé sur des vaccins contre le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS), qui ont tous deux un lien avec le COVID-19.
Avec ce type de longueur d’avance, il n’est pas étonnant que Novavax ait annoncé qu’elle allait débuter les tests de Phase I de son vaccin – le NVX-CoV2373 – au cours des semaines à venir.
Mais lorsque les tests du nouveau vaccin de Novavax seront entièrement achevés, la société ne sera peut-être plus la petite biotech qu’elle est aujourd’hui.
Comme je l’ai dit, notre Indicateur Jour de Prime enregistre un pic sur cette valeur, ce qui nous signale que quelque chose d’important se déroule en coulisses.
Une acquisition en devenir
Observons ce qu’indique notre Indicateur Jour de Prime, en ce qui concerne l’action NVAX.
Ce type de pic correspond exactement à ce qui se passe avant l’annonce d’une opération de rachat.
En fait, notre Indicateur a été spécifiquement conçu pour signaler à notre équipe que des opérations de rachat sont peut-être en cours de négociation.
Et si vous investissez avant que la nouvelle ne devienne publique, vous pouvez en profiter lorsque l’action s’envole à l’annonce de l’acquisition !
En ce moment, je vois beaucoup de raisons justifiant qu’une société de plus grande envergure, ou un investisseur privé, s’intéresse à NVAX.
Cette minuscule biotech de 1,1 Md$ détient peut-être la solution miracle contre la crise mondiale du coronavirus !
Non seulement elle pourrait sauver des centaines de milliers de vies (voire des millions) mais elle pourrait également offrir au monde un moyen de reprendre ses activités en toute sécurité !
La société produisant ce vaccin deviendrait universellement connue, et une telle aura médiatique compenserait énormément de torts passés.
Songez à Johnson & Johnson, qui a eu sa part de scandales et de procès négatifs, au fil des ans. Le fait de devenir la société qui a sauvé le monde ne vaudrait-il pas des milliards ?
Alors inutile d’être très imaginatif pour deviner que notre Indicateur Jour de Prime nous révèle que des négociations de rachat sont peut-être déjà en cours.
Selon moi, les membres du conseil d’administration de NVAX vont négocier une offre juteuse.
Après tout, la société a accompli tout le dur labeur, pour développer le vaccin NVX-CoV2373. Et les actionnaires devraient être récompensés, pour avoir investi dans la société qui, au bout du compte, pourrait bien sauver l’humanité, face au coronavirus.
Alors je ne serais pas étonné du tout que le prix de rachat se situe à 50 $ par action (ou plus).
C’est très proche du niveau auquel cotait l’action au début de l’an dernier, avant que le coronavirus n’entre dans le langage courant.
Bien entendu, un rachat à 50 $ signifierait un gain énorme, pour les investisseurs. Cela représente une augmentation de 170%, par rapport au cours actuel de l’action.
Mais considérant que NVAX a déjà bondi de plus de 200%, par rapport à ses niveaux de la mi-mars, un gain de 170% ne serait pas très éloigné des mouvements très exaltants que l’action a déjà enregistrés.
Alors je vous invite à vous positionner pour réclamer votre part de ce qui pourrait devenir l’opportunité de rachat la plus historique de notre génération.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 50 $, soit un gain de 170%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 18,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Novavax Inc. (NVAX) au prix maximum de 20 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur NVAX fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si NVAX ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 5,40 $ (bid à 5,20 $, ask à 5,60 $).
Si l’action NVAX atteint les 50 $, ces options vaudront au moins 25 $, ce qui représenterait un gain de 362%. Je recommanderai peut-être de vendre en-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Novavax Inc. (NVAX) d’expiration le 18 décembre 2020 et de strike 25 $.
-
- Code boursier NVAX201218C00025000
- Recherchez les options figurant sous le code NVAX
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 décembre 2020.
- Choisissez le « strike » de 25 $.
- Sélectionnez option « call » (option d’achat)
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 6 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 188% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 782%.
Un investissement de 680 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 3,40$ l’unité) se transformerait alors en 6 000 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Novavax Inc. (NVAX) d’expiration 19 juin 2020 de strike 20$ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier NVAX200619C00020000
- Recherchez les options figurant sous le code NVAX
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 juin 2020.
- Choisissez le « strike » de 20 $.
- Sélectionnez option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 4$.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
La société est prête à débuter les essais de Phase I d’un nouveau vaccin conçu pour stopper le coronavirus. Et cela fait d’elle une candidate au rachat idéale, aux yeux des grands laboratoires.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade.
NVAX a nettement évolué à la hausse lorsque les investisseurs se sont rendu compte de ce qu’impliquait un vaccin efficace contre le coronavirus. Et même s’il n’y a pas d’opération de rachat, l’action devrait maintenir son élan.
Dans les deux cas, je pense que l’action va continuer de grimper bien plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès que possible.
C’est tout pour aujourd’hui.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club