Skip to main content

Alerte n°179 – Mise à jour du portefeuille

Par 3 juin 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Ce marché est incroyable !

Je suis sûr que vous avez déjà vu certains titres. Le S&P 500 a franchi les 3 000 points. Le Dow se négocie maintenant au-dessus de 25 000 points. Et le Nasdaq Composite vient de devenir positif sur l’année.

Tout cela se passe alors que l’économie est encore sous le choc du blocage dû au coronavirus.

Des millions de personnes continuent de déposer une demande d’emploi chaque semaine. Et de nombreuses entreprises ont encore du mal à garder leurs portes ouvertes.

Comment est-ce possible ? Pourquoi le marché ne suit-il pas une tendance à la baisse ?

Il existe plusieurs théories…

Bien sûr, la Fed a réduit son taux d’intérêt cible à zéro. Elle achète également des obligations – y compris des obligations d’entreprises – ce qui est d’une grande aide pour les entreprises qui ont besoin d’emprunter de l’argent pour se maintenir à flot.

Le gouvernement envoie des chèques de relance à la plupart des Américains, même à ceux qui ont encore un emploi à plein temps. Et les allocations de chômage ont été augmentées, laissant aux consommateurs éligibles plus d’argent dans leurs poches.

Toutes ces politiques font partie de la nouvelle « économie souterraine », où les travailleurs sont payés pour rester chez eux et où de nombreux chômeurs reçoivent maintenant plus que lorsqu’ils avaient un emploi.

Alors que ces mesures aident le marché à se redresser, le véritable moteur de cette reprise provient de la peur.

Plus précisément, c’est la peur de passer à côté de quelque chose, la peur de râter.

En parlant avec beaucoup d’investisseurs et en écoutant les conseillers financiers, il devient extrêmement clair que les gens ont de l’argent, et ils sont frustrés qu’il ne soit PAS investi sur le marché.

Alors que ces personnes regardent les actions se négocier à la hausse jour après jour, leur frustration s’aggrave encore.

Chacun a ses propres points de rupture.

Certains continuent de résister et attendent que le marché « reteste » les vieux creux.

Beaucoup espèrent simplement un recul de quelques jours pour pouvoir acheter aux prix qu’ils ont vus la semaine dernière.

Et certains jettent enfin l’éponge…

Ils disent : « Au diable les tentatives d’obtenir un meilleur prix, je remets mon argent sur le marché maintenant ! »

Tout cet argent supplémentaire qui n’attend qu’à être investi sur le marché contribue à mettre un plancher sous les actions.

Et il continuera à soutenir le marché boursier jusqu’à ce que la majorité de l’argent liquide détenu par les gens retrouve enfin le chemin du marché.

Cela ne veut pas dire que nous n’aurons pas quelques jours ici et là où le marché se repliera.

Mais à ce stade, alors qu’il y a encore tant de liquidités en réserve, il est extrêmement improbable que nous assistions à un retour vers les creux que nous avons atteints en mars.

Voici un update des positions en cours.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH AUG2020 17,5 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). La semaine dernière, nous avons profité du faible cours de l’action RUTH pour acheter 500 actions supplémentaires. Nous avons également vendu des contrats calls de strike 17,50 $ et d’expiration août. Cela nous apporte du revenu en attendant que les restaurants soient à nouveau ouverts. Conservez.

HBI OCT2020 12 C

Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). Les actions HBI ont augmenté la semaine dernière, car certains détaillants ont commencé à ouvrir des magasins. Le titre approche maintenant du prix d’exercice de 12 dollars et nous avons encore beaucoup de temps avant l’expiration de nos calls en octobre. Conservez.

X JUN2020 9 C

Nous avons recueilli 1 528 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $ + 180 $) sur United States Steel Corporation (X). La réouverture de certaines usines contribue à susciter un certain optimisme sur le marché de l’acier. Les actions se rapprochent de notre prix d’exercice de 9 dollars à quelques semaines de l’échéance. Nous allons surveiller ce trade pour voir si nos actions sont vendues ou si nous avons une chance de percevoir davantage de revenus en vendant des contrats d’achat supplémentaires. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 30 412 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 15 206 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER