Skip to main content

Alerte n°198 – Jour de Prime : Cette « addiction » pourrait vous rapporter gros !

Par 5 juin 2020Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

On a un problème, dans la famille Scheidt. Et c’est probablement quelque chose que vous constatez autour de vous, ou même dans votre propre foyer. Et peut-être même est-ce une chose contre laquelle vous luttez personnellement !

Je parle de l’addiction aux jeux mobiles (sur smartphones ou tablettes).

Chaque fois que j’essaie d’avoir une conversation avec l’un de mes jumeaux – qui sont en cinquième – je n’obtiens que des marmonnements le temps qu’ils font bouger des personnages de jeux vidéo sur leurs mini appareils mobiles.

Et c’est là que mon instinct de père intervient et qu’on va tous à l’extérieur.

Oui, quelques parties de temps en temps, ça va. En fait, mon fils s’entraîne à la logique et à la lecture, grâce à ces jeux. Mais mes enfants ne vont pas passer tout l’été les yeux rivés sur leurs écrans !

Je sais que cette opinion me range dans une minorité, cela dit… et que ces jeux mobiles vont continuer de générer énormément de ventes.

Alors je vais vous dire comment tirer parti de cette tendance, grâce à un signal de notre Indicateur Jour de Prime.

En jouant correctement cette carte, vous pouvez réaliser un gain important du jour au lendemain.

Alors jetons un coup d’oeil !

Des activités d’acquisition exaltantes sur le marché des jeux mobiles

En début de semaine, les actions du développeur de jeux Zynga Inc. (ZNGA) se sont envolées de 22% sur deux séances, avec pour catalyseur l’annonce d’une opération d’acquisition majeure.

Non, Zynga ne s’est pas fait racheter par un développeur de jeux de plus grande envergure.

En revanche, cette société a déboursé 1,8 Md$ pour racheter le studio Peak, créateur de Toon Blast et Toy Blast, deux jeux très connus (source : Barron’s).

Autrement dit, les investisseurs ont acheté avec enthousiasme l’action ZNGA alors même qu’elle dépensait 1,8 Md$ pour acquérir une autre société.

C’est le signe que ces investisseurs sont clairement favorables à des acquisitions de ce type. C’est un vote de confiance qui va probablement déclencher une frénésie de rachats dans un contexte où d’autres acteurs du jeu vidéo désirent récupérer les catalogues de leurs rivaux.

Et pas plus tard que mercredi, notre Indicateur Jour de Prime a repéré Glu Mobile Inc. (GLUU).

Cet éditeur, développeur et distributeur de jeux mobiles, basé en Californie, a créé plusieurs jeux qui ont remporté des prix, notamment Cooking Dash, Deer Hunter, MLB Tap Sports Baseball et Kim Kardashian : Hollywood.

Je suis sûr qu’au moins l’un de ces jeux est installé sur le smartphone de mon fils de 15 ans, en ce moment.

Et vous pouvez parier que d’autres développeurs de jeux vidéo adoreraient récupérer tous les joueurs de Glu Mobile.

Alors il semblerait que quelqu’un soit sur le point de passer à l’action, ce qui pourrait vous rapporter de l’argent.

On suit le signal de notre Indicateur pour encaisser un gain potentiel

Comme vous le savez déjà, notre Indicateur Jour de Prime est conçu pour détecter des activités secrètes se déroulant sur le marché des options. Il repère le type de trades réalisés en toute discrétion par des initiés en vue d’exploiter des informations spéciales.

Dans ce cas, les activités d’acquisition se déroulant dans le secteur du jeu vidéo me disent que Glu Mobile pourrait recevoir une offre de rachat à tout moment !

Des acteurs du jeu vidéo de plus grande envergure, comme Activision Blizzard (ATVI) ou Electronic Arts (EA), correspondraient parfaitement, car cela ferait grossir instantanément le catalogue de titres qu’ils pourraient proposer à leurs clients.

Et c’est un moment idéal, pour leur expansion.

Les ordres de confinement étant toujours pratiquement en vigueur – sans parler de tous les gens qui ont été licenciés mais perçoivent encore les chèques de stimulus du gouvernement – les consommateurs ont tout le temps de jouer à des jeux vidéo.

Ils ont également de l’argent à dépenser sur des achats dits « in-app » [NDR : achats effectués au sein même d’une application mobile].

Considérant la réaction du marché face à la nouvelle de l’acquisition réalisée par Zynga et le signal de notre Indicateur cette semaine, je pense que le rachat de Glu Mobile pourrait être annoncé très rapidement.

Et étant donné la vigueur qu’affiche l’action Glu Mobile, récemment, les actionnaires peuvent s’attendre à recevoir une offre très solide, pour que l’accord soit conclu.

Au cours des semaines qui ont suivi le repli initial provoqué par le coronavirus, les actions GLUU ont opéré un rally à partir d’un plus bas de 3,98 $ et ont atteint un plus haut de 10,73 $, récemment. Cela représente un gain de 169% !

Manifestement, les actionnaires de GLUU sont optimistes à propos de l’avenir de l’entreprise. Et ils ne seront pas en faveur d’un rachat à moins que l’accord ne soit très lucratif.

Voilà pourquoi je cible un prix de rachat aux alentours de 17 $.

Oui, cela représente un gain de près de 80% par rapport au cours actuel de GLUU. Mais c’est également la moitié du gain réalisé par les actionnaires en conservant simplement leurs actions tout au long de la crise du coronavirus.

Avec un cours de rachat d’au moins 17 $, vous avez une excellente opportunité de réaliser des gains importants grâce à ces petits jeux mobiles.

Mais vous devez agir vite, avant que l’acquisition ne soit annoncée !

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Glu Mobile Inc. (GLUU) au prix maximum de 10 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Je cible un cours de 17 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 79%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 9,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Glu Mobile Inc. (GLUU) au prix maximum de 10 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur GLUU fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si GLUU ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 1,38 $ (bid à 1,30 $, ask à 1,45 $).

Si l’action GLUU atteint les 17 $, ces options vaudront au moins 5 $, ce qui représenterait un gain de 262%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Glu Mobile Inc. (GLUU) d’expiration le 18 décembre 2020 et de strike 12 $.

  • Code boursier : GLUU201218C00012000.
  • Recherchez les options figurant sous le code GLUU.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 décembre 2020.
  • Choisissez le strike de 12 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,60 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 79% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 17 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 934%.

Un investissement de 116 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,58 $ l’unité) se transformerait alors en 1 200 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Glu Mobile Inc. (GLUU) d’expiration 17 juillet 2020 de strike 11 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : GLUU200717C00011000.
  • Recherchez les options figurant sous le code GLUU.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 juillet 2020.
  • Choisissez le strike de 11 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,90 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Nous constatons déjà des activités de rachat dans le secteur du jeu vidéo, et le rachat de Glu Mobile offrirait à un acteur du jeu vidéo bien établi le moyen idéal d’élargir son offre auprès de sa clientèle existante.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. Glu Mobile a déjà lancé un certain nombre de jeux qui ont remporté des prix. Et le public a plus de temps pour jouer, et plus d’argent à dépenser dans ce domaine, alors les activités de la société devraient prospérer.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER