Skip to main content

Expiration de notre IC sur BA

Par 15 juin 2020Alertes

RKCher lecteur,

Quelle volatilité sur le marché !

Jeudi dernier, les seuils de notre Iron Condor sur BA ont été malmenés à la baisse, puis vendredi, le rebond laissait entrevoir un possible retour au-dessus de 195 $.

Cela n’a pas été le cas et l’action BA a finalement clôturé à 189,51 $ vendredi, jour d’expiration de notre Iron Condor.

Notre put de strike 195 $ a donc été exercé par son détenteur (nous avons dû acheter les actions BA).

Mais en parallèle, notre put de strike 190 $ a été exercé automatiquement pour nous par notre courtier (nous avons donc vendu les actions BA), la protection a donc bien rempli son rôle.

Sur ce trade, nous perdons 435 $ (risque maximal atteint).

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’avec la baisse actuel des marchés, notre Iron Condor sans risque sur BA d’expiration ce vendredi 19 juin apportera du profit qui compensera en partie notre perte :

Graphique Kiyosaki Trading

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Remarques importantes 

Soyez assuré que le marché US est ouvert au moment où vous placez vos ordres (pour avoir un carnet d’ordres reflétant le marché à ce moment).

Prenez l’abonnement aux données en temps réel de cotation des options chez votre courtier.

Sinon, vous tradez à l’aveugle : le marché bouge chaque seconde et vous ne savez pas où se situe le prix des options avec des cours décalés de 15 minutes, vous risquez donc de placer des ordres hors marché complètement désoptimisés.

Le marché bouge en permanence, donc c’est normal que les prix des options évoluent quand vous ouvrez vos écrans. Même si l’action a un peu bougé depuis l’écriture de ce conseil, vous pouvez rentrer sans problème sur le montage avec les mêmes strikes d’options, et le crédit global devrait être globalement similaire.

Signature Robert Kiyosaki

Robert Kiyosaki
Rédacteur en chef

FERMER