Cher Lecteur,
Ce serait génial de pouvoir s’acheter un iPhone ou un iPad totalement opérationnel sans devoir payer un opérateur de téléphonie mobile pour être connecté en permanence, non ?
Mieux encore : imaginez que votre contrat ne vous coûte que 4,95 $ par mois pour bénéficier d’une connexion rapide et parfaite où que vous soyez.
Tout cela pourrait devenir possible grâce au projet « Apple-Fi ». C’est mon confrère Ray Blanco qui a mis au point cette expression.
Il a observé les brevets – et business plans – qu’Apple (AAPL) a enregistrés en toute discrétion, et il a détecté que cette société était sur le point d’accomplir quelque chose d’incroyable.
Elle n’est peut-être qu’à quelques semaines du lancement d’une flotte de satellites dont le seul objectif serait de faire rayonner le Wi-Fi directement vers votre téléphone !
Ce projet changerait la donne, pour l’économie… et, cela va sans dire, pour les consommateurs comme vous et moi.
Tout le monde aurait un accès facile et bon marché à un Internet haut-débit, que ce soit dans les villes surpeuplées ou dans les zones rurales les plus reculées.
Des secteurs entiers auront besoin de s’adapter, une fois que ce nouveau service sera déployé… et Apple règnera de nouveau en maître dans l’univers des technologies.
Mais Apple ne peut pas faire d’Apple-Fi une réalité tout seul. Il lui faut des partenaires qui, surtout, aient une connaissance pratique du secteur des satellites.
Voilà pourquoi j’ai été ravi de voir que notre Indicateur Jour de Prime avait repéré un leader du secteur des communications spatiales.
Après avoir creusé un peu, je suis convaincu que quelque chose d’énorme se passe en coulisses… Et le plus probable, c’est qu’Apple serait sur le point de faire une offre de rachat.
Positionnez-vous avant que la nouvelle ne soit annoncée, et vous pourriez empocher un gain considérable.
Il ne faudrait pas rater une telle occasion…
Alors jetons un coup d’oeil !
Le rachat d’un opérateur de satellites pour lancer Apple-Fi
Il existe peu d’entreprises disposant du savoir-faire permettant de lancer et de contrôler le type de satellites dont Apple aura besoin pour mener à bien son projet.
Apple dispose de moyens assez importants pour racheter tout acteur possédant l’expertise lui permettant d’exploiter ses brevets et business plans portant sur Apple-Fi.
Alors lorsque notre Indicateur Jour de Prime a lancé un signal sur Iridium Communications Inc. (IRDM), j’ai su que nous avions mis le doigt sur quelque chose d’énorme.
Iridium Communications fournit des canaux de téléphonie (voix) et de données par satellite à des clients répartis dans toute l’Amérique, et à des gouvernements étrangers, également.
Les affaires sont bonnes, dans la mesure où un flux régulier de nouveaux contrats et de contrats existants alimente les revenus de la société, d’un trimestre à l’autre.
C’est encore une petite entreprise, cela dit, avec une capitalisation boursière de 3,5 Mds$, seulement.
Parallèlement, Apple dispose d’environ 200 Mds$ d’argent sonnant et trébuchant, et pourrait donc racheter Iridium Communications sans même altérer son bilan.
Imaginez à quel point Apple-Fi serait « transformationnel », et à quel point il pourrait booster les résultats d’Apple. Ce serait de l’argent bien dépensé pour la compagnie à la pomme !
Et j’ai découvert un indice suggérant qu’Iridium Communications faisait de la place dans son programme, dans la perspective de quelque chose d’énorme.
Pas plus tard que ce mois-ci, l’entreprise a signé un contrat avec Relativity Space pour lancer six de ses satellites en orbite. (Source : Reuters.)
Le directeur opérationnel d’Iridium Communications a déclaré qu’il n’était pas vraiment nécessaire de lancer ces satellites immédiatement. Il n’empêche que la société les place tout de même en orbite.
Se pourrait-il que ce soit un message subtil suggérant qu’elle lance ces satellites dans la perspective de son rachat par Apple ?
On ne peut pas en être sûrs… Mais notre Indicateur Jour de Prime étaye certainement cette théorie.
Un rachat semble imminent
Comme vous le savez déjà, notre Indicateur Jour de Prime est conçu pour détecter des activités inhabituelles se déroulant sur le marché des options.
Traditionnellement, ces trades discrets se produisent lorsque des initiés savent que quelque chose d’exaltant se passe en coulisses, et qu’ils veulent capitaliser sur cette information avant une annonce officielle imminente.
Tous les signes indiquent qu’un accord de rachat est en train de se négocier à huis clos. Et il pourrait être annoncé dès lundi !
Pour rappel : aux États-Unis, les marchés sont fermés aujourd’hui pour compenser le fait que la fête nationale américaine, le 4 juillet, tombe un samedi.
Et un long week-end pourrait être idéal, pour que les dirigeants des deux entreprises se réunissent et signent un accord de rachat lucratif.
Alors même si le coronavirus nous prive de certaines festivités et feux d’artifice en ce 4 juillet, Iridium Communications pourrait décoller comme une fusée si elle amorçait la semaine prochaine avec l’annonce d’un rachat.
Un gain de 58% si l’action s’envole
En étudiant la fourchette de cotation d’IRDM, ces derniers temps, je pense que le prix de rachat serait de 42 $, au moins, par action.
En février dernier, l’action IRDM a atteint un plus-haut de 32 $. Lorsque la crise du coronavirus s’est abattue, le titre a chuté avec l’ensemble du marché.
Bien entendu, comme de nombreuses valeurs technologiques, l’action IRDM a regagné une partie de ses pertes grâce au net rebond du marché. Mais les investisseurs qui ont acheté le titre à son plus haut de 32 $ sont encore en perte.
Par conséquent, dans le cas où Apple fait une offre de rachat à Iridium Communications, il faudra que la société s’assure que la vaste majorité des actionnaires veuille bien signer l’accord. Des négociations interminables retarderaient le projet Apple-Fi.
La seule façon de garantir que tous les actionnaires soient satisfaits de l’accord de rachat consisterait à leur offrir un prix élevé pour leurs actions.
Considérant tout l’argent dont dispose Apple, quelque chose se situant 30% au-dessus de son récent plus haut – soit un prix de 42 $ – ferait l’affaire.
Cela représenterait un gain de 58%, par rapport au cours actuel d’IRDM…
Mais vous pouvez faire encore mieux. En fait, en fonction du niveau de spéculation que vous souhaitez appliquer sur cette opportunité, vous pourriez réaliser un gain bien plus énorme !
Alors regardons comment nous positionner sur cette cible de rachat grâce à nos trois Niveaux de recommandation.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Iridium Communications (IRDM) au prix maximum de 27 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 42 $, soit un gain de 58%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 26 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Iridium Communications (IRDM) au prix maximum de 27 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur IRDM fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si IRDM ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 2,08 $ (bid à 2 $, ask à 2,15 $).
Si l’action IRDM atteint les 42 $, ces options vaudront au moins 12 $, ce qui représenterait un gain de 476%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Iridium Communications (IRDM) d’expiration le 16 octobre 2020 et de strike 30 $.
- Code boursier : IRDM201016C00030000.
- Recherchez les options figurant sous le code IRDM.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 octobre 2020.
- Choisissez le strike de 30 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,40 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 58% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 42 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 962%.
Un investissement de 226 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,13 $ l’unité) se transformerait alors en 2 400 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Iridium Communications (IRDM) d’expiration 21 août 2020 de strike 30 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : IRDM200821C00030000.
- Recherchez les options figurant sous le code IRDM.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 août 2020.
- Choisissez le strike de 30 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,40 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
Actuellement, la société lance des satellites « supplémentaires », ce qui pourrait s’inscrire dans ses négociations avec Apple, avant l’annonce d’un rachat.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. La flotte de satellites de communication de la société peut être utilisée pour permettre aux fournisseurs de réseaux et aux agences gouvernementales de maintenir leurs canaux de communication ouverts.
Et le chiffre d’affaires d’Iridium Communications progresse régulièrement au fur et à mesure que sa flotte de satellites et sa clientèle augmentent.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines. Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club