Skip to main content

Alerte 14 – L’argent casse sa résistance !

Par 10 juillet 2020Alertes

Cher lecteur,

Vous avez sûrement remarqué que ces deux dernières semaines de Bourse furent extrêmement calmes. La semaine passée, nous vous parlions des valeurs TECH qui explosaient à la hausse et notamment de la situation d’euphorie sur Tesla qui devrait consolider dans les jours à venir.

Rassurez-vous, la volatilité devrait être de retour à partir de la semaine prochaine avec une batterie de statistiques économiques et de résultats d’entreprise. Quel a été l’impact du Covid-19 au premier semestre ? Quels sont les résultats des entreprises US pour le deuxième trimestre 2020 ?

Tous ces éléments de réponse nous seront dévoilés très rapidement.

Argent : 1… 2… 3… FEU !

Notre stratégie acheteuse sur l’once d’argent est désormais déclenchée. Les cours ont clôturé au-dessus des 18,50 $/once mercredi et nous visons à présent les 22,00 $/once sur l’argent avec une invalidation à 16,50 $/once.

La récente chute des marchés actions combinée au fait que l’once d’argent a un potentiel haussier plus important que l’or en raison de sa saisonnalité nous permet de nous placer acheteurs sur cet actif, comme communiqué précédemment.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Caractéristiques du trade
Actif : matière première argent
Symbole : faire une recherche XAG/USD, puis choisir le London Silver – matière première – CMDTY
Sens : ACHAT
Prix d’entrée : 18,50 $
Stop Loss (Invalidation) : 16,50 $
Take Profit (Prise de bénéfices) : 22,00 $
Horizon d’investissement : long terme (plusieurs mois)
Couple rendement-risque : 1/1,75

Nos autres positions

Superbe performance de COSAN LTD (CZZ) cette semaine dans le sillage des autres valeurs brésiliennes. Notre stratégie acheteuse sur COSAN se déroule très bien et nous avons même pu voir une mèche sur les 19 $ / action. Pour rappel, notre niveau de prise de bénéfices est situé à 23,00 $ / action.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

L’ETF SUGA (Sucre) est toujours en pleine consolidation horizontale. Rien à signaler, nous sommes toujours acheteurs.

Début de décrochage sur Goldman Sachs ? Les bancaires américaines sont en situation de faiblesse structurelle et notre stratégie baissière sur Goldman Sachs est issue de cette pensée. Les marges de plus en plus réduites des banques et le business model vieillissant de ces institutions nous laissent penser que les cours de GOLDMAN SACHS pourraient consolider et atteindre les 135 $ / action à moyen terme.

Il est encore temps de monter dans ce trade envoyé la semaine dernière. Reportez-vous au portefeuille en fin de message pour revoir ses paramètres.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Notre stratégie vendeuse EUR/USD démarre doucement, malgré une hausse de l’euro face au dollar US cette semaine qui n’invalide en rien notre plan baissier de moyen terme. Les fondamentaux restent inchangés et plaident pour une baisse de l’euro.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Bonne fin de semaine à tous,

L’équipe du Delamarche Trading Club

FERMER