Skip to main content

Alerte n°214 – Jour de Prime : Misez sur ce spécialiste des puces informatiques !

Par 31 juillet 2020Alertes

Zach ScheidtCher Lecteur,

Les nouvelles technologies spatiales nous emmèneront dans l’espace, sur la Lune et, un jour, sur Mars…

Les voitures autonomes nous conduiront où nous voudrons, de façon plus pratique et sécurisée que jamais auparavant…

La prochaine génération d’armes et de systèmes de défense nous donnera une longueur d’avance sur nos ennemis…

Je sais qu’au moins l’une de ces idées – si ce n’est les trois – enthousiasme un certain nombre des membres de l’OPA Business Club.

Mais savez-vous ce qu’elles ont en commun ?

Elles exigent toutes des semi-conducteurs (puces informatiques) à la pointe du progrès.

En gros, ces technologies de pointes ne peuvent avancer sans que des entreprises innovantes, spécialisées dans les puces, ne leur ouvrent la voie.

Alors lorsque notre Indicateur Jour de Prime a repéré une petite entreprise spécialisée dans les puces, et disposant d’une technologie extrêmement avancée, j’ai su que nous étions face à quelque chose d’important.

Selon moi, ses concurrents aimeraient incontestablement débourser une grosse somme pour mettre la main sur ses brevets et produits.

Et lorsque l’un d’entre eux passera à l’acte, vous aurez la possibilité d’encaisser un énorme gain, sous réserve de vous être positionné avant que l’opération ne soit annoncée.

Voici ce que vous devez savoir !

Un petit spécialiste des semi-conducteurs au fort potentiel

Au premier abord, Tower Semiconductor Ltd. (TSEM) ne paye pas de mine. Sa capitalisation boursière est de 2,5 Mds$, soit environ 1% de ce que pèse Intel Corp. (INTC), le fabricant de semi-conducteurs.

Mais malgré sa modeste dimension, Tower a développé une gamme de produits qui joueront certainement un rôle essentiel dans les technologies de pointe.

Ses puces offrent trois caractéristiques extrêmement séduisantes aux yeux des clients et d’éventuels partenaires de rachat.

Premièrement, les puces de Tower fonctionnent avec de petites quantités d’énergie, ce qui permet aux centres de données (« data centers« ) de consommer moins d’électricité. Cela diminue également la température des produits qui, normalement, surchaufferaient si davantage d’électricité était nécessaire.

Deuxièmement, les puces de Tower s’appuient sur une technologie de gravure exprimée en nanomètre, très fine, qui permet de loger davantage de puissance informatique dans un espace plus réduit. C’est particulièrement important pour les clients recherchant de petits composants pour les téléphones portables, par exemple, ou certains instruments de l’Internet des objets (« IoT »).

Finalement, comme son nom l’implique, Tower [NDR : tour, en français] produit ce que l’on appelle une technologie « 3D » : ses composants sont empilés les uns au-dessus des autres, ce qui réduit d’autant plus l’espace nécessaire et les rend donc plus adaptés aux petits appareils.

Ces trois avantages – ainsi que bien d’autres, plus techniques – font de Tower une candidate au rachat idéale, aux yeux d’un acteur de plus grande envergure du secteur des semi-conducteurs.

Et il faudra qu’il agisse vite, considérant que le marché en faveur des produits de Tower grossit davantage chaque jour.

Le moment n’a jamais été aussi propice aux acquisitions, dans l’univers des technologies

Nous sommes à l’aube d’avancées majeures dans toutes sortes de domaines technologiques, des voitures autonomes aux voyages dans l’espace.

Et le coronavirus a accéléré d’un coup les besoins en puces plus petites et consommant moins d’énergie.

Comme nous l’avons déjà abordé, de plus en plus d’employeurs mettent à niveau leurs ordinateurs et leurs téléphones portables pour que le télétravail soit plus efficace.

Les sociétés stockent encore plus d’informations importantes sur le cloud, ce qui stimule la demande en faveur des services offerts par les data centers.

Et le secteur médical fait tout ce qu’il peut pour utiliser des technologies afin de développer des vaccins et traitements, dans le contexte de la crise du coronavirus.

Alors soudain, Tower a énormément de clients potentiels dans toutes sortes de domaines.

Voilà pourquoi il serait logique qu’un spécialiste des puces de plus grande envergure rachète TSEM et sa technologie 3D.

Selon notre Indicateur Jour de Prime, l’un de ces acquéreurs potentiels pourrait être prêt à passer à l’action.

Notre Indicateur est conçu pour repérer des activités suspectes sur le marché des options. Normalement, ces activités signifient qu’une personne au courant qu’un accord est en cours de négociation tente d’en tirer parti.

Or récemment, notre Indicateur s’est déclenché sur TSEM !

En me basant sur mes analyses, je pense que les actionnaires de TSEM n’accepteraient pas un prix inférieur à 36 $, pour céder leurs actions.

Par rapport au cours actuel de l’action, cela représenterait un gain de près de 70%, mais la nouvelle technologie de Tower est peut-être exactement ce qu’il lui faut pour rejoindre le club des grands.

Alors un rival de plus grande envergure pourrait avoir envie de s’emparer dès maintenant de ce futur concurrent, dans la mesure où même une prime de 70% à débourser pour s’offrir Tower ne représenterait qu’une infime part de ce que ces géants possèdent en banque.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Tower Semiconductor (TSEM) au prix maximum de 22 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Je cible un cours de 36 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 70%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 21,20 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Tower Semiconductor (TSEM) au prix maximum de 22 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur TSEM fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si TSEM ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 1,38 $ (bid à 1,35 $, ask à 1,40 $).

Si l’action TSEM atteint les 36 $, ces options vaudront au moins 11 $, ce qui représenterait un gain de 697%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Tower Semiconductor (TSEM) d’expiration le 15 janvier 2021 et de strike 25 $.

  • Code boursier : TSEM210115C00025000.
  • Recherchez les options figurant sous le code TSEM.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 janvier 2021.
  • Choisissez le strike de 25 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,60 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 69% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 36 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 406%.

Un investissement de 146 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,73 $ l’unité) se transformerait alors en 2 200 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Tower Semiconductor (TSEM) d’expiration 21 août 2020 de strike 22 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : TSEM200821C000220000.
  • Recherchez les options figurant sous le code TSEM.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 août 2020.
  • Choisissez le strike de 22 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

La technologie de pointe de la société serait un complément important pour tout géant des semi-conducteurs tel qu’Intel ou AMD.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. Tower devrait continuer à voir ses profits augmenter en vendant ses puces compactes et peu énergivores à des fabricants du monde entier.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER