Cher Lecteur,
Il y a deux semaines, alors que je terminais une course de trail de 25 km, j’ai appuyé sur la touche « stop » de ma montre connectée.
J’avais hâte de partager les détails avec mes compagnons d’entraînement.
Nous utilisons tous la même appli sportive, et nous nous encourageons mutuellement lors de nos exercices d’endurance.
Mais ce jour-là, quelque chose n’allait pas.
Ma course du jour ne se synchronisait pas sur l’appli. Pendant trois jours, aucun de mes entraînements n’est apparu – ni aucun de ceux de mes amis.
Nous avons appris par la suite que la société de fitness qui avait développé l’appli avait été la cible d’une attaque de rançongiciel (ransomware en anglais).
En gros, des pirates ont réussi à « kidnapper » l’appli, puis ont exigé que l’entreprise leur paye 10 millions de dollars pour récupérer son bien.
La situation a été résolue, mais on ne sait toujours pas avec certitude si les données personnelles des clients ont été compromises.
Je fais donc partie des dizaines de milliers de clients de la société qui risquent une potentielle usurpation d’identité.
Si la société de fitness avait signé un contrat avec le candidat au rachat que je vous présente aujourd’hui, tout ce gâchis aurait pu être évité !
Et à mesure que les entreprises, partout dans le monde, sont de plus en plus vigilantes vis-à-vis des cyberattaques, la demande pour ses services va grimper en flèche.
Je pense donc qu’un rival se prépare à faire une offre !
Voyons cela de plus près…
Les services de données sur le cloud offrent sécurité et opportunité
Pure Storage Inc. (PSTG) est connu pour ses solutions de stockage de données.
Comme vous le savez, de plus en plus d’entreprises transfèrent leurs données essentielles en ligne : elles sont ainsi disponibles pour les employés et partenaires partout où une connexion Internet est possible.
Cette approche basée sur le cloud est parfaite en ce moment, dans le cadre de l’envolée du télétravail. Cependant, elle peut aussi engendrer des risques de sécurité – surtout si des données sont mises hors ligne par des pirates qui demandent une rançon.
C’est là que l’activité clé de Pure Storage entre en scène.
L’entreprise a récemment monté un partenariat avec une société technologique appelée Cohesity, afin de développer un service de mémoire flash qui sauvegarde les informations et les restitue immédiatement aux entreprises en cas de vol de données.
Ce n’est là qu’une seule des nombreuses solutions de stockage offertes par Pure Storage à ses clients – qui ont tous aidé l’entreprise à se développer à un rythme incroyable.
Il y a quatre ans, Pure Storage enregistrait à peine un demi-milliard de dollars de revenus… Mais ces dernières années, l’entreprise a augmenté ses ventes de 200%, à plus d’1,6 Md$.
Une telle croissance signifie que la société devient de plus en plus importante pour les entreprises en ligne dans le monde entier.
C’est peut-être pour cette raison qu’une société technologique plus grosse considère Pure Storage comme une candidate au rachat.
Des preuves d’un rachat imminent
Notre Indicateur Jour de Prime est passé au vert pour PSTG cette semaine, indiquant qu’il se passe quelque chose en coulisses.
Comme vous le savez, notre Indicateur Jour de Prime a été conçu pour passer le marché des options au peigne fin, afin de détecter des mouvements suspects.
De tels mouvements indiquent généralement que quelqu’un est en train de se positionner discrètement afin de profiter d’informations privilégiées.
Légalement, les investisseurs n’ont pas le droit d’agir en fonction d’informations auxquelles personne d’autre n’a accès, mais des études montrent que cela se produit souvent.
Notre Indicateur, en revanche, nous donne des indices parfaitement légaux sur le fait que de gros ordres sont placés.
Ces mouvements confidentiels suggèrent qu’un rachat pourrait se produire dans les jours qui viennent, ce qui ferait grimper le cours de PSTG.
Je suppose qu’un acteur majeur comme Alphabet (GOOG), Amazon.com (AMZN) ou Microsoft (MSFT) pourrait être en train de préparer une offre, espérant proposer les services de Pure Storage à ses clients existants.
Étant donné que PSTG cotait plus de 29 $ il y a quelques trimestres, le prix de rachat devrait, à mon avis, être à ce niveau.
Les actions cotent actuellement 16,55 $ environ : nous avons donc une chance d’engranger un gain de plus de 75%.
Et ce n’est que l’hypothèse de base. Si plusieurs blue chips techno décident de se lancer dans une guerre des offres, nous pourrions voir un prix de rachat encore plus élevé.
Évidemment, nous avons trois manières différentes de jouer cette opportunité, vous donnant la possibilité d’être plus conservateur – ou d’encaisser peut-être un joli jackpot si vous prenez plus de risques !
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Pure Storage Inc. (PSTG) au prix maximum de 18 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Je cible un cours de 29 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 75%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 16,55 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Pure Storage Inc. (PSTG) au prix maximum de 18 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur PSTG fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si PSTG ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 1,42 $ (bid à 1,40 $, ask à 1,45 $).
Si l’action PSTG atteint les 29 $, ces options vaudront au moins 9 $, ce qui représenterait un gain de 533%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Pure Storage (PSTG) d’expiration le 15 janvier 2021 et de strike 20 $.
- Code boursier : PSTG210115C00020000.
- Recherchez les options figurant sous le code PSTG.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 janvier 2021.
- Choisissez le strike de 20 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,75 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 75% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 29 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 598%.
Un investissement de 106 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,53 $ l’unité) se transformerait alors en 1 800 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Pure Storage (PSTG) d’expiration 18 septembre 2020 de strike 20 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : PSTG200918C00020000.
- Recherchez les options figurant sous le code PSTG.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 septembre 2020.
- Choisissez le strike de 20 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,75 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
L’entreprise développe rapidement ses revenus, à mesure qu’un nombre croissant d’entreprises rendent leurs données disponibles en ligne.
Par ailleurs, Pure Storage continue d’ajouter de nouvelles solutions de sécurité et de sauvegarde, ce qui rend la société de plus en plus attirante pour une big tech qui chercherait à développer son offre auprès de ses clients existants.
Même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade. Pure Storage est bien positionnée pour l’environnement économique actuel, et les profits devraient continuer à croître cette année.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club