Cher Lecteur,
« Serviteur mauvais et paresseux ! »
Des mots durs – mais tel est le verdict énoncé par la « parabole des talents », dans la Bible.
Vous vous dites peut-être que c’est une introduction bien étrange à l’opportunité hebdomadaire d’OPA Business Club.
Mais j’aimerais vous montrer comment une version moderne de cette parabole pourrait vous rapporter de très beaux gains du jour au lendemain !
Les « talents » d’Apple végètent
Dans la parabole des talents, un maître part en voyage, laissant trois de ses serviteurs en charge de son argent (les « talents » étant la monnaie de l’époque).
Deux des serviteurs investissent leur portion de l’argent, gagnant un joli rendement.
Mais le troisième se contente d’enterrer l’argent et le déterre au retour de son maître.
Ce dernier est furieux.
En enterrant simplement les talents, le serviteur a gâché une occasion d’en faire quelque chose de productif. Ce n’était pas simplement inacceptable ; cela signifiait que le serviteur était « mauvais » et « paresseux ».
Je me suis rappelé cette parabole récemment en écoutant un investisseur influent discuter des dernières nouvelles en provenance d’Apple Inc. (AAPL).
Cette semaine, la valeur totale des actions de l’entreprise – également appelée capitalisation boursière – a atteint les 2 000 Mds$, ce qui en fait l’entreprise la plus chère de l’Histoire.
Cet investisseur expliquait cependant que la société aurait pu « dépasser les 3 000 Mds$ » si le PDG d’Apple, Tim Cook, avait utilisé sa trésorerie pour faire des rachats.
À la place, Apple se retrouve avec plus de 200 Mds$ en cash… qui ne gagnent rien pour les actionnaires.
Envisagez cela selon la parabole des talents.
Quiconque détient des actions Apple – depuis les investisseurs particuliers ayant quelques titres en portefeuille jusqu’aux hedge funds géants et aux gestionnaires de fonds de pension – possède, dans les faits, une part de l’entreprise.
Et tous confient leur argent à Tim Cook. Ce dernier est au fond un « serviteur » des investisseurs d’Apple – et pourtant, il laisse une gigantesque part de leur argent se reposer sans rien faire.
Tout comme dans la parabole, ce comportement est inacceptable.
Mais si notre Indicateur Jour de Prime a raison, les jours « mauvais et paresseux » de Cook pourraient toucher à leur fin – vous donnant une chance de vous positionner pour d’excellents gains de rachat, en une seule séance !
Positionnons-nous pour profiter de la fièvre acheteuse d’Apple
Nous anticipons une poussée de fièvre acheteuse de la part d’Apple depuis quelque temps déjà.
Parmi les entreprises qui pourraient être ciblées selon moi, on trouve ViacomCBS Inc. (VIAC), Vuzix Corp. (VUZI) et Aptiv PLC (APTV). Toutes trois semblent d’excellentes candidates à un rachat par Apple.
Il se trouve que notre Indicateur Jour de Prime en a découvert une toute nouvelle.
Au premier abord, Eventbrite Inc. (EB) ne semble pas vraiment correspondre à Apple.
L’entreprise fournit tout ce qu’il faut pour planifier, promouvoir et gérer des événements en live.
Sa technologie gère tout – du marketing au spectacle lui-même, en passant par le paiement, l’émission des billets et même les vérifications à l’entrée.
En deux mots, Eventbrite offre tout le nécessaire pour des événements comme des concerts, des spectacles comiques, des matchs sportifs et bien d’autres choses encore.
Évidemment, avec le coronavirus qui force l’annulation des rassemblements un peu partout dans le monde, ce n’est pas un secteur très attrayant ces derniers temps.
J’étais donc un peu sceptique lorsque cette valeur est apparue sur notre radar – surtout qu’elle a chuté à pic par rapport à ses niveaux de début d’année.
Mais la crise du coronavirus ne durera pas éternellement. Lorsque les événements de ce genre feront à nouveau partie de notre vie culturelle, l’entreprise retrouvera toute sa valeur.
Les systèmes sans contact proposés par la société pourraient même encourager de nouveaux lieux, y compris plus petits, à devenir clients… rien que pour limiter un peu plus encore les risques liés au virus.
Tout cela pourrait signifier un avenir radieux pour Eventbrite.
Pour l’instant, cependant, ses actions sont encore bon marché, ce qui signifie qu’une entreprise comme Apple a la possibilité d’acquérir la société à un prix très attrayant.
Apple pourrait ensuite utiliser la technologie d’Eventbrite pour développer son influence dans le secteur de la musique. En fait, ce rachat pourrait être une parfaite opportunité d’expansion pour le produit Apple Music !
Et on dirait que quelqu’un se prépare peut-être à agir…
Selon notre Indicateur, quelque chose est sur le point de se passer
Notre Indicateur Jour de Prime est conçu pour passer en revue les marchés options afin d’y détecter un type bien précis d’activité inhabituelle.
Il faut savoir que lorsqu’un accord de rachat se négocie, les gens qui sont « au courant » se positionnent souvent sur l’information dont ils disposent, avant même qu’une annonce soit faite.
Une fois l’actualité connue, les actions grimpent en flèche et ces investisseurs récoltent les fruits de leur position.
Ce genre de « trading d’initiés » est illégal, mais cela n’empêche pas les gens de le faire quand même. Des études regorgent de preuves montrant que cela se produit souvent, engendrant de gros profits.
Heureusement, notre Indicateur nous donne une chance de profiter légalement de rachats imminents. Il passe les marchés options au peigne fin, à la recherche de mouvements d’insiders, et nous alerte lorsqu’un accord est sur le point d’être conclu.
Or l’activité sur Eventbrite prend de la vitesse, indiquant qu’un rachat pourrait être à l’ordre du jour.
À tout moment, Apple – ou une autre grande techno – pourrait annoncer le rachat, faisant grimper les actions EB en flèche.
EB est actuellement aux alentours des 10,50 $, mais ma cible est de 20 $, légèrement inférieure au cours atteint par la valeur lorsque la crise du coronavirus s’est déclenchée.
Parce qu’Apple pourrait offrir une prime de 90% pour les actions EB – et elle obtiendrait quand même une réduction par rapport au cours pré-coronavirus.
L’entreprise n’aurait pas non plus besoin de casser sa tirelire.
La valeur de marché actuelle d’EB est inférieure à un milliard de dollars. Une goutte d’eau par rapport au trésor de guerre d’Apple, qui se monte à 200 Mds$.
Plus important, le rachat d’Eventbrite permettrait à Tim Cooke d’être un bon intendant de la trésorerie d’Apple – ajoutant un domaine complémentaire à l’activité musicale actuelle d’Apple.
Alors jetons un oeil à nos trois manières de jouer cette opportunité de rachat !
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Eventbrite Inc. (EB) jusqu’à 10,70 $ l’action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Je cible un cours de 20 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 90%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 10,50 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Eventbrite Inc. (EB) jusqu’à 10,70 $ l’action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur EB fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si EB ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 2,60 $ (bid à 2,55 $, ask à 2,65 $).
Si l’action EB atteint les 20 $, ces options vaudront au moins 10 $, ce qui représenterait un gain de 284%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Eventbrite Inc. (EB) d’expiration le 15 janvier 2021 et de strike 10 $.
- Code boursier : EB210115C00010000.
- Recherchez les options figurant sous le code EB.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 janvier 2021.
- Choisissez le strike de 10 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,90 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 90% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 20 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 733%.
Un investissement de 240 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,20 $ l’unité) se transformerait alors en 2 000 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Eventbrite Inc. (EB) d’expiration 18 septembre 2020 de strike 10 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : EB200918C00010000.
- Recherchez les options figurant sous le code EB.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 18 septembre 2020.
- Choisissez le strike de 10 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,40 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
L’action EB est sous-valorisée parce que les concerts et autres événements sont temporairement annulés. Apple a donc ici une opportunité d’augmenter sa présence dans le secteur de la musique, à un prix très bas.
Même si aucun accord ne se matérialise, de jolis gains sont possibles sur ce trade. EB devrait rebondir une fois que des traitements contre le coronavirus seront disponibles et que les événements culturels seront reprogrammés.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club