Chers abonnés,
Lundi dernier, notre modèle basé sur le momentum a une fois de plus signalé une nouvelle opportunité rentable. Il s’agissait d’une recommandation sur un call dont l’action sous-jacente était American Airlines Group (AAL).
Cette option est restée plusieurs heures en zone d’achat, ce qui, pour une fois, vous a donné une longue fenêtre de tir pour rentrer en position. Chaque trade nécessite une petite dose d’adaptation car il se comporte différemment en fonction de son momentum et du comportement des traders.
Nous espérons que vous avez pu fixer vos limites et réaliser des gains importants. Certaines transactions sur le momentum seront plus faciles à conclure que d’autres. Lundi dernier, cette fenêtre d’achat de deux heures a représenté un trade facile à mettre en œuvre.
Voici l’évolution du prix de l’option au cours de la journée :
Cliquez sur le graphique pour l’afficher en grand.
Un exemple aisément atteignable était un achat aux alentours des 0,35 $ du call et une revente vers 0,45 $ quelques heures plus tard, soit 28% de plus-value.
Comme toujours, nous vous recommandons de fixer des limites prudentes, mais vous seul pouvez décider de votre aversion au risque. Le momentum détecté sur nos recommandations apporte en général beaucoup de volatilité, c’est pourquoi nous vous suggérons de fixer des limites qui vous donnent des possibilités de bloquer vos gains.
Remarque : vous pouvez dans un premier temps trader en virtuel (paper trading) pour mieux sentir et vous habituer à ce style de trading. Puis lorsque vous devenez confortable avec le concept, vous pouvez passer en réel.
Dans les conditions actuelles de marché très volatile, mettez des prises de profit très serrées pour ne pas voir des gains latents se transformer en pertes.
Ne gardez pas vos options après la fermeture du marché, pour ne pas subir le déclin de la valeur temps de ces options à court terme.
Bien cordialement,
Nomi Prins
Rédactrice en chef
25 cts Trader