Cher membre de l’OPA Business Club,
« C’est quoi un RDC ? »
C’est la première question que j’ai posée lorsque mon collaborateur m’a fait part de cette idée de trade.
Cette semaine, notre Indicateur Jour de Prime a repéré une valeur appartenant à une niche technologique toute nouvelle pour moi. Je n’avais jamais entendu parler de cette entreprise, ni de la plateforme « RDC » qu’elle propose à ses clients.
Mais lorsque j’ai commencé à étudier cette entreprise et le service qu’elle offre, mon enthousiasme a bondi. Et je pense que vous allez être aussi enthousiaste que moi !
Non seulement cette candidate au rachat offre l’une des meilleures technologies permettant aux services de streaming – que nous apprécions tant – de fonctionner, mais elle pourrait également vous rapporter une énorme prime !
Alors jetons un coup d’oeil !
Un réseau de distribution de contenu pour un streaming ultra rapide
On a tous vécu cette expérience du cercle qui tourne indéfiniment au milieu de l’écran, alors qu’on tente de regarder une vidéo ou un film à la maison.
Cela se produit parfois chez les Scheidt, car trop d’enfants regardent des contenus ou travaillent en ligne sur des projets scolaires (ou c’est ce qu’ils me disent), en même temps.
Mais souvent, le streaming « rame » car le réseau de notre zone géographique a trop d’informations à traiter. Il prend trop de temps, tout simplement, pour acheminer les données des serveurs de Disney+ ou de Netflix, où le film est stocké, jusqu’au téléviseur de notre salon.
Les problèmes de réseau de ce type peuvent également provoquer de graves soucis avec les clients. Et s’ils persistent, de grands médias tels que Netflix, Amazon et Disney peuvent perdre des utilisateurs !
Et c’est là que notre candidate au rachat d’aujourd’hui entre en jeu…
Cette société fait partie des quelques entreprises technologiques qui aident les grands groupes de média à installer leur propre réseau de distribution de contenu (RDC) [NDLR : Content distribution network ou « CDN », en anglais], afin que les contenus diffusés en streaming soient acheminés le plus vite et le plus efficacement possible vers le client.
Quel est l’objectif ? Que cela ne « rame » plus, et que l’écran ne se fige plus lorsque vous regardez votre série.
Voici comment fonctionne un RDC…
Au lieu que Disney n’ait qu’un seul serveur pour transmettre les contenus à ses clients, via Internet, un RDC fait intervenir de multiples serveurs bien plus proches des lieux de résidence de chaque utilisateur.
Ainsi, chaque serveur est moins sollicité pendant les heures de pointe, et la distance que doit parcourir votre film ou série en streaming est bien plus courte.
Voici un simple visuel que j’ai trouvé et qui explique comment fonctionne un RDC.
On n’insistera jamais assez sur l’importance de ces RDC aidant les médias à atteindre plus de clients et à leur fournir de meilleures expériences de streaming.
Voilà pourquoi un spécialiste des RDC a été repérée par notre Indicateur Jour de Prime. Et lorsque j’ai compris à quel point les fournisseurs de RDC étaient importants, dans le contexte technologique actuel, j’ai su que nous étions tombés sur quelque chose de spécial !
Une candidate au rachat spécialisée dans les RDC affiche un énorme potentiel de gains !
Ce spécialiste des RDC que notre Indicateur Jour de Prime a repéré, cette semaine, est Limelight Networks Inc. (LLNW).
Basée à Scottsdale, dans l’Arizona, Limelight Networks aide les médias à diffuser leurs contenus à travers le monde. Ses serveurs s’étendent dans toute l’Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et dans la zone Asie-Pacifique.
Non seulement Limelight Networks dispose d’une vaste portée géographique mais la société sert également d’une vaste clientèle d’entreprises technologiques dans différents secteurs d’activité. Je vous parle des géants des médias sociaux, du streaming, de la musique et des jeux en ligne, et même des réseaux d’entreprises technologiques dédiés à la gestion des pratiques internes.
Étant donné l’importance de la portée géographique de cette entreprise et toute la clientèle qu’elle touche, il n’est pas surprenant que notre Indicateur l’ait repérée.
Comme vous le savez, notre Indicateur est conçu pour détecter des activités inhabituelles survenant sur le marché des options. Ces activités signalent souvent qu’une personne au courant d’une offre de rachat confidentielle réalise des trades sur options pour tenter de tirer parti de ces informations.
Notre Indicateur permet de rétablir l’égalité des chances en nous alertant lorsque quelque chose de « suspect » se produit en coulisses. Ainsi, mon équipe et moi pouvons étudier la situation et vous aider à investir avant qu’une opération ne soit annoncée.
Maintenant que nous savons qu’il se passe quelque chose en coulisses pour Limelight Networks, mon équipe et moi avons commencé à rassembler les pièces du puzzle. Et il se pourrait qu’Akamai Technologies (AKAM) soit l’acquéreur qui lorgne sur Limelight Networks.
Akamai Technologies est un fournisseur de services cloud qui aide les entreprises dans tout leur processus de stockage et de gestion de données sur Internet. Donc, dans un sens, le RDC représente une partie (très importante) du processus global du cloud computing.
En rachetant Limelight Networks, Akamai maîtriserait totalement le processus de gestion des réseaux de ses clients en vue de fournir la meilleure expérience à ses utilisateurs.
Actuellement, l’action LLNW cote aux alentours de 6,00 $, et la totalité desactions LLNW représente une valeur d’environ 760 M$. Ce n’est rien à côté de la capitalisation boursière de 18,5 Mds$ qu’affiche Akamai.
Autrement dit, en offrant à la fois de l’argent et des actions AKAM dans le cadre d’une opération de rachat, Akamai pourrait facilement payer un prix élevé pour racheter Limelight Networks.
Selon moi, Akamai offrirait 24 $ par action, ce qui correspond au plus haut historique enregistré par LLNW peu de temps après son introduction en Bourse.
En fixant le prix de rachat à 24 $, AKAM pourrait convaincre la grande majorité des actionnaires de LLNW d’accepter l’accord, car ils réaliseraient un joli gain.
Si l’opération aboutit à ce prix, les actionnaires percevront une prime de 297% par rapport au cours actuel de l’action.
Mais si vous optez pour les niveaux de recommandation plus spéculatifs que nous proposons, alors vous pourriez empocher une énorme prime !
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Limelight Networks Inc. (LLNW) au prix maximum de 7,25 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 24 $, soit un gain de 297%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 6,00 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Limelight Networks Inc. (LLNW) au prix maximum de 7,25 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur LLNW fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si LLNW ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 0,95 $ (bid à 0,90 $, ask à 1 $).
Si l’action LLNW atteint les 24 $, ces options vaudront au moins 14 $, ce qui représenterait un gain de 1 373%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Limelight Networks (LLNW) d’expiration le 19 mars 2021 et de strike 10 $.
- Code boursier : LLNW210319C00010000.
- Recherchez les options figurant sous le code LLNW.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 mars 2021.
- Choisissez le strike de 10 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,20 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 297% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 24 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 2 809%.
Un investissement de 110 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,55 $ l’unité) se transformerait alors en 3 200 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Limelight Networks Inc. (LLNW) d’expiration 20 novembre 2020 de strike 8 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : LLNW201120C00008000.
- Recherchez les options figurant sous le code LLNW.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 novembre 2020.
- Choisissez le strike de 8 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,80 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
En rachetant Limelight Networks, Akamai pourrait mieux servir sa clientèle cloud existante, en s’appuyant sur le RDC mondial déjà bâti par Limelight Networks.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons réaliser une bonne performance sur ce trade.
Limelight Networks opère sur un secteur très important du marché technologique actuel, et ses profits pourraient rapidement augmenter à mesure que de plus en plus d’entreprises se serviront de ces réseaux.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club