Skip to main content

Alerte n°254 – Jour de Prime : Cette entreprise pourrait aider Apple à rattraper son retard

Par 4 décembre 2020Alertes

Zach ScheidtCher membre de l’OPA Business Club,

Il y a deux ans, j’ai visité le stand « smart home » [NDR : univers de la domotique/maison connectée ou intelligente] d’Amazon, lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas.

Franchement, j’ai été époustouflé par ce que j’ai découvert.

Amazon avait tellement d’appareils – comme des « enceintes connectées à un assistant personnel », des instruments capables de réagir à des ordres à distances tels que « Hey Alexa, cuisine mon repas », des réfrigérateurs capables de gérer leur réapprovisionnement, des systèmes de sécurité, et encore bien d’autres choses !

À la fin de la semaine, j’avais écouté un dirigeant de Google expliquer que la société s’efforçait de faire en sorte que les équipements numériques de la maison – comme ceux qu’exposaient Amazon – soient sécurisés et préservent la vie privée.

Cet évènement m’a ouvert les yeux sur les différentes façons dont la technologie peut être utilisée à la maison pour que la vie soit plus agréable, efficiente et même sûre !

Voilà une thématique sur laquelle les grandes entreprises technologiques travaillent depuis longtemps.

Et à présent, la crise du coronavirus confinant bon nombre d’entre nous sur de longues périodes, les consommateurs découvrent tout ce que les entreprises technologiques ont conçu depuis tout ce temps !

Plus tard, quand on reviendra sur l’année 2020, je pense qu’elle sera considérée comme ce moment charnière où la révolution des smart homes a réellement décollé.

Pour les investisseurs, les sociétés participant à cette révolution seront clairement les plus grandes cartes gagnantes. Alors aujourd’hui, je vais vous présenter l’une des entreprises à la pointe de ce mouvement !

Et le mieux, c’est que cette société est une candidate au rachat qui se trouve carrément dans la ligne de mire d’Apple (AAPL). Si ce projet évolue comme je le pense, vous pourriez empocher une énorme prime !

Apple rattrape son retard sur la révolution des smart homes

Les grandes entreprises technologiques telles qu’Amazon et Google ont fait les gros titres et généré énormément de buzz dans les médias, au fur et à mesure qu’elles développaient leurs gammes de produits connectés pour la maison.

En fait, je suis surpris que la seule chose que m’ait demandée ma fille de 16 ans, pour Noël, soit une enceinte compatible avec l’assistant virtuel Alexa.

Mais alors que ces deux géants technologiques lançaient des centaines de nouveaux gadgets populaires, leur rival Apple a brillé par son absence.

On ne peut pas dire qu’Apple ne tente pas de développer sa propre gamme de produits. Simplement, le concepteur de l’iPhone, l’iPad, des MacBook et de l’Apple TV n’est pas passé à la vitesse supérieure. Du moins pas encore…

Je conseille les actions AAPL depuis des années, car cette société a l’habitude de dominer tous les secteurs dans lesquels elle décide de se lancer. Grâce à sa culture de l’innovation et du service client, Apple excelle dans à peu près tous les domaines que ce géant décide d’aborder.

Lorsque j’ai vu les nouvelles, cette semaine, concernant une toute petite entreprise qui conçoit des produits de sécurité pour maisons connectées, j’ai su que quelque chose de considérable se préparait.

Mardi, les actions d’Arlo Technologies (ARLO) ont bondi de plus de 47%, sur l’annonce d’un partenariat avec Apple.

Arlo fabrique des systèmes de sécurité pour les maisons des particuliers et les entreprises. Ces systèmes comprennent des caméras sans fil, des sonnettes de porte, des projecteurs et une plateforme en ligne hébergée sur le cloud permettant de tout contrôler.

Et cette semaine, on a appris qu’Arlo avait créé une ligne de produits uniquement pour Apple, dans le cadre d’un accord spécial visant à aider la société à la pomme à développer sa propre ligne de produits pour maison intelligente.

Même si les actions ARLO ont effacé une grande partie de ce gain, le mouvement a intrigué les marchés. Et chose plus intrigante encore, mon équipe a repéré d’autres activités, qui ont échappé au radar de Wall Street.

Vous l’aurez deviné ! Notre Indicateur Jour de Prime a repéré des activités inhabituelles nous signalant qu’un accord bien plus important pourrait intervenir prochainement…

On surveille une offre de rachat sur Arlo Technologies

Notre Indicateur Jour de Prime est conçu pour détecter des activités inhabituelles survenant sur le marché des options. Ce type d’activités se produit lorsque des initiés sont au courant qu’un évènement clé se prépare (comme l’annonce d’une offre de rachat).

En se positionnant sur le marché des options, ces initiés évitent de se faire repérer par les régulateurs et peuvent réaliser des gains plus importants lorsque l’accord est annoncé.

Notre Indicateur Jour de Prime affiche un pic concernant Arlo.

Il serait parfaitement logique qu’Arlo soit racheté, surtout si Apple souhaite rattraper son retard dans le domaine des maisons intelligentes et offrir aux consommateurs les meilleurs produits en la matière.

En référençant certains produits Arlo, Apple pourrait tester le terrain, avant de se lancer dans le rachat intégral de cette entreprise.

L’une des raisons principales justifiant qu’Arlo soit une candidate au rachat idéale est la suivante : la société vend des services sur abonnement, avec ses produits. Et donc, lorsque le consommateur achète un système de sécurité pour sa maison, il s’abonne aussi à un service hébergé sur le cloud lui permettant de contrôler tout ce qui se passe dans sa maison ou son entreprise.

À l’avenir, Apple a l’intention de doper son chiffre d’affaires grâce ce genre d’abonnements à des services, au lieu de baser la majeure partie de ses profits sur de nouveaux produits.

Le rachat d’Arlo permettrait à Apple d’intégrer de manière plus effective le marché des maisons intelligentestout en respectant sa stratégie de base, à savoir se concentrer sur les abonnements à des services.

Alors à quoi ressemblerait le rachat d’Arlo ?

Il y a deux ans, Amazon a racheté une entreprise similaire, Ring, pour la somme d’un milliard de dollars. Je suis sûr que vous avez entendu parler de Ring, ou même utilisé ses produits chez vous.

Bien entendu, depuis deux ans, le niveau des cours a augmenté, sur le marché, et l’importance de concevoir des produits intelligents pour la maison est également montée d’un cran.

Alors je pense que le prix de rachat d’Arlo augmenterait également. Il est plus que raisonnable d’appliquer une prime de 50% à ce rachat, étant donné le taux de croissance enregistré par ce secteur ces deux dernières années.

Si l’on ajoute cette prime au prix de rachat de Ring, l’acquisition d’Arlo s’élèverait à 1,5 Md$. Je crois que c’est une estimation prudente, considérant l’importance d’Arlo dans le développement d’une ligne de produits pour les maisons connectées pour Apple.

Mais nous allons cibler le prix de 1,5 Md$, pour l’instant.

Considérant qu’Arlo compte 78 millions d’actions en circulation, le prix par action, dans le cadre d’un rachat, se situerait aux alentours des 19 $. Alors c’est ce que nous ciblons, aujourd’hui.

Et un prix de rachat à 19 $ représenterait une envolée de 179%, du jour au lendemain, pour l’action ARLO. Même si cela semble un peu hors de portée, songez à la vitesse à laquelle l’action a grimpé de 47%, cette semaine, sur la seule nouvelle qu’Apple référençait les produits d’Arlo. Alors l’annonce d’une acquisition aurait un effet bien plus considérable.

Ce qu’il faut retenir, c’est que je m’attends à ce qu’une offre de rachat émanant d’Apple fasse nettement grimper le titre.

Pour Apple, ce prix de rachat d’1,5 Md$ ne serait qu’une goutte d’eau dans l’océan. Après tout, le géant technologique possède à peu près 190 Mds$ de trésorerie. Quel meilleur usage pourrait-il faire de cet argent, si ce n’est de s’en servir pour racheter une entreprise pouvant l’aider à lancer un segment d’activité performant ?

Cette acquisition pourrait être annoncée à tout moment. Alors je veux que vous vous positionniez rapidement, avant que l’accord ne soit annoncé et que les actions ARLO ne s’envolent.

Regardons comment nous positionner sur cette cible de rachat grâce à nos trois Niveaux de recommandation.

Voici comment procéder…

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Arlo Technologies Inc. (ARLO) au prix maximum de 7,00 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 19 $, soit un gain de 179%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 6,80 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Arlo Technologies Inc. (ARLO) au prix maximum de 7,00 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur ARLO fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si ARLO ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 2,13 $ (bid à 2,05 $, ask à 2,20 $).

Si l’action ARLO atteint les 19 $, ces options vaudront au moins 11 $, ce qui représenterait un gain de 416%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Arlo Technologies Inc. (ARLO) d’expiration le 16 juillet 2021 et de strike 8 $.

  • Code boursier : ARLO210716C00008000.
  • Recherchez les options figurant sous le code ARLO.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 juillet 2021.
  • Choisissez le strike de 8 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,40 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 179% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 19 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 769%.

Un investissement de 276 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,38 $ l’unité) se transformerait alors en 2 400 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Arlo Technologies Inc. (ARLO) d’expiration 15 janvier 2021 de strike 7 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : ARLO210115C00007000.
  • Recherchez les options figurant sous le code ARLO.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 janvier 2021.
  • Choisissez le strike de 7 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,50 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Apple s’est engagée dans le développement de sa plateforme de produits smart home, afin de concurrencer Amazon et Google. L’acquisition d’Arlo l’aiderait à faire avancer ce nouveau segment d’activité.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade. Arlo vend déjà des systèmes de sécurité via la plateforme d’Apple, et génèrera des revenus récurrents grâce aux abonnements à ses services sur le cloud.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER