Skip to main content

Alerte n°48 – Le jour où les Scheidt sont entrés dans l’ère du numérique…

Par 16 février 2021Alertes

Zach ScheidtCher Nouveau Rentier,

La scène se passe le jour de Noël 1987.

J’entre dans le salon. Les chaussettes de tous les membres de la famille sont accrochées à la cheminée. Soudain, un ronronnement s’élève du bureau à cylindre de mon père.

Ayant capté notre attention, mon père ouvre le cylindre du bureau et nous dévoile notre premier ordinateur !

C’est officiel : les Scheidt viennent d’entrer dans l’ère du numérique.

Avec le recul, je me rends compte que les ordinateurs d’avant étaient encombrants, lents, lourds et peu fonctionnels.

Mais pour l’époque, notre ordinateur était à la pointe de la technologie.

Les progrès technologiques réalisés depuis cette époque sont incroyables. Or, il s’avère que le pionnier de l’innovation technologique est l’un des titres les plus performants de notre portefeuille.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi cette entreprise est particulièrement rentable.

Repousser les limites

Vous l’avez probablement compris : il s’agit d’Apple Inc. (AAPL).

Depuis que nous avons ouvert notre position, le titre a vu son cours s’envoler de 48% ! (Et ce, après la division du nominal intervenue en 2020.)

Soyons réalistes : l’histoire du groupe est loin d’être finie.

Fin janvier, Apple a publié des résultats trimestriels à couper le souffle : pour la première fois de son histoire, l’entreprise à la pomme a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 100 milliards de dollars !

Le chiffre d’affaires a augmenté de 21% en glissement annuel, et les ventes ont augmenté de plus de 10% dans toutes les catégories de produits, qu’il s’agisse des iPhone, des iPad ou des autres services et produits.

Apple n’a fait aucune prévision pour le premier trimestre 2021 et s’est gardée de faire la moindre prévision depuis le début de la pandémie.

Mais il est clair que le groupe a bien résisté à la pandémie. Contrairement à d’autres entreprises qui ont souffert en 2020, je suis persuadé que le groupe continuera à rémunérer généreusement ses actionnaires.

À ce propos justement, il se trouve que la prochaine distribution de dividendes a eu lieu jeudi dernier ! Par conséquent, si vous détenez des actions AAPL, vous avez dû percevoir vos dividendes sur votre compte-titres.

L’avenir s’annonce particulièrement radieux pour l’entreprise.

On a récemment entendu beaucoup de rumeurs selon lesquelles Apple serait sur le point de s’aventurer dans le domaine de l’automobile avec sa « Apple car ».

Connue sous le nom de projet Titan par les initiés, cette initiative a fait les gros titres ces derniers mois.

Nous savons qu’Apple a pour priorité absolue de concevoir une nouvelle batterie qui permettrait d’accroître l’autonomie des véhicules électriques et un système de conduite automatique.

Le directeur de l’intelligence artificielle d’Apple supervise le projet, auquel participent également plusieurs anciens dirigeants de Tesla. Des essais routiers sont en cours.

Aux dernières nouvelles, le groupe n’a pas encore noué de partenariat avec un fabricant, mais il est quasiment certain que le groupe ne fabriquera pas lui-même la Apple Car.

C’est une décision intelligente car Apple se concentrer sur ce qu’elle sait faire : développer des innovations technologiques qui changent la donne.

De plus, ce faisant, l’entreprise évite les investissements importants, en temps et en ressources, qu’il lui aurait fallu faire pour pénétrer un nouveau marché.

Apple a encore beaucoup à offrir, tant en termes de nouveaux produits que de gains monétaires. Dès lors, elle mérite de conserver sa place au sein de votre portefeuille.

J’espère que vous augmenterez vos revenus !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt

Rédacteur en Chef

FERMER