Cher trader,
Deux éléments étaient d’importance ce jeudi. Sur le front du pétrole tout d’abord, la décision de l’Opep. Ici, entre l’orientation du risque hier soir ou encore celle des métaux ce matin (sur le Cuivre et autres), j’ai pris le parti d’anticiper une réaction baissière (surtout vu le bond record des stocks de Brut hier). Cela n’a pas fonctionné et, avec des cours bondissant sur de nouveaux records (alors que l’Arabie Saoudite envisage de maintenir se réduction de production jusqu’en avril), notre stop automatique n’a pas tenu sur les Put WTI.
Dans le même registre, je m’attendais à ce que Facebook demeure hésitant à proximité de ses derniers points bas. Mais je n’envisageais évidemment pas un rebond de cette ampleur dès ce jeudi, ce qui sera bel et bien au programme. Surprenant en toute franchise… On l’accepte : cela nous a conduit à sortir tout à l’heure des Put en fin de séance (perte concédée selon sur une demi-ligne en termes de taille de position).
Pour le reste, avec l’intervention de Jerome Powell pour ce qui est des actions/indices sur le front de l’inflation, on se contente donc ce soir de maintenir uniquement la demi-ligne sur les Put S&P 500 (stop automatique à reprogrammer au besoin dès demain matin). Pas facile donc cette journée dans l’ensemble évidemment, mais étant donné l’importance des niveaux testés ici ou là, il fallait le tenter (j’y reviendrai demain dans notre suivi hebdomadaire). Ne vous inquietez pas, je compte bien vite rattraper cela !
Bonne soirée à tous, et à demain.
Mathieu
Rédacteur en chef / SMS Cash Alert
