Skip to main content

Alerte n°291 – Jour de Prime : Un contrat secret vous ouvre la voie vers une belle prime

Par 19 mars 2021Alertes

Cher membre de l’OPA Business Club,

Les transactions de rachat sont censées se négocier à huis clos.

Après tout, si le bruit court qu’une acquisition est sur le point d’être réalisée, le cours de l’action de la société rachetée pourrait flamber. Et cela pourrait empêcher l’opération de se réaliser !

Notre Indicateur Jour de Prime a été conçu pour passer au crible le marché des options, en quêtes de trades secrets liés à d’éventuelles acquisitions.

Il fait partie intégrante des gains considérables que nous avons pu réaliser, dans le cadre d’OPA Business Club, mais aujourd’hui, je tiens à vous parler d’un autre accord conclu secrètement : une commande de 400 000 $ concernant un produit technologique confidentiel…

Même si je ne peux pas vous révéler l’identité de l’acheteur, nous ferons des rapprochements pour montrer précisément pourquoi cette candidate au rachat pourrait bientôt vous rapporter un gain considérable.

Voici ce que vous devez savoir.

Une commande secrète particulièrement juteuse

Cette semaine, j’ai reçu un message exaltant de J-Rod, le directeur de notre département recherches.

« Incroyable… Une cible de rachat lucrative, pour Amazon, qui se lance très rapidement dans la télémédecine ! »

En observant notre Indicateur Jour de Prime pour repérer d’éventuelles cibles de rachat pour notre alerte hebdomadaire, J-Rod est tombé sur Vuzix Corp. (VUZI), une entreprise technologique spécialisée dans les lunettes intelligentes (« smart glasses« ) et les systèmes de réalité augmentée. Les lunettes intelligentes produites par Vuzix, munies d’une interface de réalité augmentée, sont capables de réaliser des photos et des vidéos 4k.

Alors que je lisais le message de J-Rod et que je regardais de plus près ce qui se passe en coulisses pour Vuzix, j’ai commencé à cerner exactement en quoi cette opportunité de rachat était si exaltante.

Non seulement Vuzix serait une excellente cible de rachat pour Amazon, mais nous pourrions également assister à une guerre des offres dans un contexte où certains géants technologiques seraient en concurrence pour s’emparer de la technologie de pointe que Vuzix a développée.

En creusant un peu plus, j’ai mis le doigt sur le signe le plus évident d’un rachat : une commande secrète de 400 000 $ qui consolide l’avantage concurrentiel de Vuzix, dans la perspective d’un déploiement massif de sa technologie.

Pas plus tard que mercredi dernier, Vuzix a annoncé avoir reçu une commande initiale de lunettes intelligentes d’une « société de services financiers et d’assurances, basée aux États-Unis, et figurant au classement Fortune 100″.

Le communiqué de presse n’a pas révélé l’identité de l’acheteur, probablement pour respecter un accord de confidentialité qui permettra aux deux entreprises de conserver un avantage sur la concurrence.

Cette commande de 400 000 $ fait partie d’une commande potentiellement plus importante qui aidera les agents d’assurances à évaluer efficacement les sinistres relatifs aux biens assurés et à retransmettre rapidement ces informations à leur siège où elles seront traitées.

C’est une technologie révolutionnaire qui va faire économiser une fortune aux compagnies d’assurance (et générer plus de satisfaction auprès de la clientèle, et plus d’activité).

Cette application de la réalité augmentée dans le monde réel n’est qu’un exemple illustrant la façon dont Vuzix change la façon de faire des affaires, aujourd’hui.

Il y a un autre exemple, celui du secteur médical, qui a tant enthousiasmé J-Rod.

Il y a moins d’un mois, Vuzix a annoncé que ses lunettes intelligentes étaient très appréciées par l’American Medical Association, car elles ont aidé 320 étudiants en médecine à faire du « shadowing clinique » [NDLR : suivre un spécialiste pour observer ses actes cliniques] – ce dont ils auraient été privés, sinon, en raison des restrictions sanitaires.

Avec le temps, ce type de systèmes de réalité augmentée permettra aux médecins de réaliser des interventions chirurgicales sur des patients se situant à des kilomètres !

(J’ai vu une démonstration fantastique de cette technologie, au Consumer Electronic Show de Las Vegas, il n’y a pas très longtemps.)

Une guerre des offres autour de Vuzix

Notre Indicateur Jour de Prime a repéré VUZI, cette semaine, signe que quelque chose d’important se passe en coulisses.

Regardez le graphique ci-dessous.

Graphique VUZI OPA Business Club

Même si J-Rod est convaincu qu’Amazon sera l’acquéreur, je n’en suis pas si sûr.

Il y a quelque temps, la maison mère de Google, Alphabet (GOOG), a tenté de lancer ses propres lunettes intelligentes. La technologie n’a pas pris, à l’époque. Mais dans le monde d’aujourd’hui, les applications commerciales potentielles sont bien plus importantes. Alors je ne serais pas surpris qu’Alphabet fasse une offre de rachat à Vuzix.

Et nous ne pouvons exclure qu’Apple Inc. (AAPL) soit également un acquéreur potentiel.

Après tout, nous savons qu’Apple a intégré des capacités de réalité virtuelle et augmentée dans sa dernière version de smartphone, peut-être en anticipant un accord avec une entreprise technologique telle que Vuzix.

Et Apple a d’innombrables opportunités d’utiliser cette technologie, non seulement pour exploiter des applications commerciales, mais également pour déployer des produits de divertissement auprès de sa fidèle clientèle.

Franchement, je pense que ces trois sociétés lorgnent sur Vuzix, en ce moment. Voilà pourquoi nous pourrions assister à une lucrative guerre des offres autour de l’enteprise, avant qu’un prix de rachat définitif ne soit établi.

Il est difficile de savoir combien exactement Amazon, Google ou Apple seraient prêts à payer pour s’offrir la technologie d’avant-garde de Vuzix.

Mais comme la valorisation totale de Vuzix est légèrement supérieure à 1 Md$, je peux vous dire que les trois géants technologiques disposent de tous les capitaux nécessaires pour faire une offre lucrative.

Actuellement, la capitalisation boursière d’Apple est de 2 100 Mds$, celles d’Alphabet et d’Amazon sont respectivement de 1 400 Mds$ et de 1 600 Mds$.

Je ne pense pas que ces entreprises reculeraient devant un prix de rachat de 2,5 Mds$ pour Vuzix, même si cela représentait une hausse de 150% par rapport à sa valeur de marché actuelle.

En fait, en cas de guerre des offres entre ces trois titans, le montant du rachat pourrait être encore plus élevé.

Mais partons sur la base de 2,5 Mds$, pour cette opportunité de rachat. Selon cette évaluation, le prix de rachat se situerait à 55 $ par action.

Alors c’est ce que nous ciblons, aujourd’hui. Et je vais vous indiquer trois façons différentes de vous positionner pour profiter d’un rachat de Vuzix.

Voici comment procéder.

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Achetez Vuzix Corp. (VUZI) au prix maximum de 27 $ par action.

C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.

Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.

L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.

Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 55 $, soit un gain de 130%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 24 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.

Mon conseil :
Achetez Vuzix Corp. (VUZI) au prix maximum de 27 $ par action.

Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif

Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur VUZI fera flamber le cours de l’option.

La valeur de cette option pourrait augmenter même si VUZI ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.

Ce contrat call est actuellement à 5,70 $ (bid à 5,60 $, ask à 5,80 $).

Si l’action VUZI atteint les 55 $, ces options vaudront au moins 25 $, ce qui représenterait un gain de 338%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.

Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Vuzix Corp. (VUZI) d’expiration le 16 juillet 2021 et de strike 30 $.

  • Code boursier : VUZI210716C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code VUZI.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 juillet 2021.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 7,00 $.

Niveau 3 – Le trade Jour de Prime

Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.

Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.

En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 130% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 55 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 251%.

Un investissement de 370 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 1,85 $ l’unité) se transformerait alors en 5 000 $.

Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.

Mon conseil :
Achetez les options calls sur Vuzix Corp. (VUZI) d’expiration 16 avril 2021 de strike 30 $ au prix actuel entre le bid et le ask.

  • Code boursier : VUZI210416C00030000.
  • Recherchez les options figurant sous le code VUZI.
  • Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 avril 2021.
  • Choisissez le strike de 30 $.
  • Sélectionnez l’option « call ».
  • Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
  • Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
  • Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
  • Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.

Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,50 $.

[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]

Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.

Apple, Amazon ou Google… L’un de ces grands acteurs devrait sauter sur l’opportunité de posséder cette technologie de réalité augmentée, pour ses applications commerciales prometteuses.

Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.

Vuzix va recevoir de plus en plus de commandes lucratives de prestigieuses clients. Dans un contexte où son produit commence à être utilisé pour différentes applications professionnelles, dans tout le pays, d’autres entreprises vont devenir clientes.

Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.

Alors positionnez-vous dès que possible.

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER