Cher membre de l’OPA Business Club,
Maintenant que nous voyons enfin le bout du tunnel du coronavirus, la musique live va faire son retour.
Et mieux encore, avec les leçons que nous avons retenues et la technologie que nous avons développée pendant la crise du coronavirus, la musique live va être plus accessible au public que jamais auparavant.
Les musiciens disposent de nouveaux moyens pour se rapprocher de leurs fans et communier avec eux, partout dans le monde !
Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter un acteur relativement nouveau dans le secteur des concerts, une société qui fusionne l’expérience du concert et du festival avec cette dimension « virtuelle » qui s’est largement développée partout au cours de l’année écoulée.
Des évènements live où que l’on soit
LiveXLive Media Inc. (LIVX) a créé une plateforme « tout-en-un » permettant de diffuser en live streaming des concerts et des festivals de musique auprès d’un public de fans du monde entier.
La plateforme comprend également tout un choix de stations de radio et de podcasts, en streaming, ainsi que des contenus vidéo et audio originaux provenant des plus grands noms du spectacle.
Je suis bluffé par le volume de contenus que LiveXLive est en mesure d’offrir à ses utilisateurs. Voici un échantillon de la variété de services proposée par la société :
- des performances live de plus de 1 800 artistes (dont de grands noms tels que Taylor Swift et Coldplay) ;
- de la radiodiffusion en streaming, avec plus de 1 100 stations (PC Magazine a désigné LiveXLive comme l’un des « meilleurs services de musique en streaming« ) ;
- des podcasts, très populaires aux États-Unis, comme The Adam Carolla Show et The Big Podcast with Shaq ;
- des contenus originaux réservés exclusivement aux clients de LiveXLive, ces diffusions comptent des soirées de lancement, un programme d’informations musicales hebdomadaire live et des apparitions d’artistes ;
- LiveXLive TV, une chaîne de TV en continu entièrement dédiée à la musique, visible via la plateforme de streaming de la société et des services de câble traditionnels.
Ce nouveau-venu dans le secteur de la musique est rapidement devenu un acteur majeur. Et je suis particulièrement impressionné par la croissance enregistrée par cette entreprise tout au long de la crise du coronavirus.
Fin 2019, LiveXLive générait un chiffre d’affaires annuel de 38 M$. Mais tout au long de l’année 2020 – période où la musique live a été sérieusement pénalisée par les confinements et la distanciation sociale – LiveXLive a réussi à enregistrer une progression de 42% de son chiffre d’affaires !
Maintenant que la vaccination est déployée, que la population mondiale se rapproche de l’immunité de groupe et que les gens sont impatients de renouer avec les grands rassemblements, LiveXLive devrait avoir encore plus de contenus à diffuser auprès de ses utilisateurs.
Alors cette progression de 42% du chiffre d’affaires, enregistrée par la société l’an dernier, pourrait être surpassée lorsque les activités s’accélèreront.
Il n’est pas étonnant que notre Indicateur Jour de Prime nous alerte qu’une opération de rachat pourrait être à l’ordre du jour…
Les grands médias se mettent à la page
En tant qu’entreprise cotée à Wall Street, LiveXLive a une empreinte assez modeste. La valeur totale de ses actions représente une capitalisation boursière inférieure à 500 M$.
Si l’on compare cela à de grandes entreprises des médias et de streaming, comme Netflix (NFLX) avec ses 227 Mds$, Comcast Corp. (CMCSA) avec ses 258 Mds$ ou la méga plateforme en ligne Amazon.com (AMZN) et ses 1 500 Mds$, on se rend bien compte que LiveXLive est une petite entreprise (pour l’instant).
Mais étant donné la présence en ligne que l’entreprise est en train de développer et ses liens étroits avec le secteur lucratif de la musique, il serait logique qu’elle soit une cible de rachat naturelle, aux yeux d’un acteur des médias de bien plus grande envergure.
Or c’est exactement ce que notre Indicateur Jour de Prime nous signale.
Pour rappel, notre Indicateur Jour de Prime est conçu pour passer le marché des options au crible, en quête de trades secrets susceptibles d’être réalisés par des initiés. Souvent, lorsqu’un accord de rachat se négocie, ces initiés et leurs amis bien placés font de gros paris sur le marché des options pour en tirer parti lorsque l’annonce du rachat fera flamber l’action en question.
Or à ce stade, il semblerait que ces initiés parient gros sur le fait qu’un rachat puisse faire grimper le cours de LIVX.
Alors à quel niveau cette offre de rachat pourrait-elle se situer ?
Étant donné la modeste taille de LIVX (438 M$ de valorisation), pour une société telle que Comcast, il serait facile (et rentable) de débourser un prix élevé pour racheter intégralement la société et ensuite utiliser la plateforme LiveXLive.
Pour une grande entreprise telle que Comcast, ce type de rachat l’aiderait à puiser dans un nouveau genre de contenus, tout en récupérant de nouveaux clients fidèles. À partir de là, une entreprise des médias pourrait facilement proposer ses services existants aux nouveaux clients (« cross-sell« ) et vendre les contenus de LiveXLive à sa vaste clientèle existante. Ce serait doublement gagnant.
Voilà pourquoi je pense qu’une entreprise telle que Comcast débourserait un prix élevé pour racheter les actions de LIVX. En offrant un prix élevé, Comcast pourrait s’assurer que tous les actionnaires actuels aient intérêt à voter « oui » à l’offre de rachat. Et une offre de prix élevée découragerait également un concurrent d’entrer en jeu et de déclencher une guerre des offres.
Selon moi, le prix total de rachat de LIVX s’élèverait à 1,5 Md$, environ. C’est un prix assez important pour inciter les actionnaires actuels à accepter l’accord, mais une infime partie des 258 Mds$ que vaut Comcast, par exemple.
Dans le cadre de cette offre de rachat, une évaluation s’élevant à 1,5 Md$ correspondrait à un prix de 22 $ par action. Cela représenterait un gain de 272%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours de 6 $. Mais rappelez-vous, malgré ce prix élevé, la totalité des actions LIVX ne coûterait à Comcast qu’une infime partie de sa valorisation boursière totale.
Avec un tel potentiel de gain en perspective, il n’est pas étonnant que notre Indicateur Jour de Prime ait repéré les actions LIVX.
Alors je recommande de suivre l’une de nos trois recommandations de trade, dès aujourd’hui, avant que la spéculation autour d’un accord de rachat fasse grimper les actions plus haut !
Voici comment procéder.
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez LiveXLive Media Inc (LIVX) au prix maximum de 7 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 22 $, soit un gain de 272%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 5,90 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez LiveXLive Media Inc (LIVX) au prix maximum de 7 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur LIVX fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si LIVX ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 1,90 $ (bid à 1,85 $, ask à 1,95 $).
Si l’action LIVX atteint les 22 $, ces options vaudront au moins 14,50 $, ce qui représenterait un gain de 663%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur LiveXLive Media Inc. (LIVX) d’expiration le 16 juillet 2021 et de strike 7,50 $.
- Code boursier : LIVX210716C00007500.
- Recherchez les options figurant sous le code LIVX.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 juillet 2021.
- Choisissez le strike de 7,50 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2,10 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 272% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 22 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 712%.
Un investissement de 160 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,80 $ l’unité) se transformerait alors en 2 900 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur LiveXLive Media Inc. (LIVX) d’expiration 16 avril 2021 de strike 7,50 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : LIVX210416C00007500.
- Recherchez les options figurant sous le code LIVX.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 16 avril 2021.
- Choisissez le strike de 7,50 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,00 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
LiveXLive puise dans un segment fidèle et lucratif du marché du divertissement, et une grande entreprise des médias telle que Comcast pourrait en profiter directement, en faisant une offre de rachat au timing opportun.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.
Dans un contexte où l’économie « rouvre » et où davantage de concerts et de festivals vont être programmés, le chiffre d’affaires de LiveXLive devrait progresser rapidement. Les investisseurs commencent déjà à le remarquer et achètent des actions, ce qui alimente le momentum du titre.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club