Cher membre de l’OPA Business Club,
En mars 2020, alors que le coronavirus se propageait sur toute la planète, nous avons rapidement manqué d’équipements nécessaires à la sécurité sanitaire de tout le monde.
Les masques, les gants, le gel hydroalcoolique, et d’autres produits encore, ont brutalement fait face à une forte demande.
Alors les entreprises ont réorienté leurs activités. Les distilleries de whisky fabriquent désormais du gel hydroalcoolique, les fabricants de snowboard fabriquent désormais des visières pour les personnes travaillant en première ligne, et ainsi de suite.
Ce changement de production ne pouvait pas durer éternellement, ce qui veut dire que ces premiers « gagnants » du COVID-19 – qui ont tiré parti de la vente de masques et autres EPI (équipements de protection individuelle) – ont baissé, ces derniers mois, dans un contexte où l’obligation de porter le masque s’est assouplie.
Mais l’une de ces entreprises, qui a gagné une fortune en vendant des équipements liés au coronavirus, possède un coeur de métier qui pourrait lui rapporter beaucoup plus au cours des années à venir.
Et alors que la production retourne à la normale, ce segment d’activité lucratif attire davantage l’attention de certains très grands acquéreurs.
De plus, le cours de cette société étant extrêmement bon marché, en ce moment, elle devient une cible de rachat encore plus séduisante… Et un acquéreur ne devrait pas tarder à s’en emparer.
En fait, selon notre Indicateur Jour de Prime, il semblerait qu’un grand acteur soit déjà en train de lorgner sur l’entreprise, ce qui vous laisse peu de temps pour vous positionner avant qu’un rachat ne soit annoncé.
Il ne faut pas que vous passiez à côté.
Car une fois que la nouvelle sera annoncée, vous pourriez empocher une très belle prime !
Une valeur cachée
Le coronavirus n’est pas la seule chose qui nous ait accablés, l’an dernier.
Je suis sûr que vous avez remarqué – ou vu aux informations – que les tempêtes qui s’intensifient aussi bien en hiver qu’en été sont extrêmement destructrices pour nos infrastructures.
Le réseau électrique du Texas a été coupé car cet État n’était tout simplement pas armé face à des tempêtes de cette ampleur. De même, les vagues de chaleurs accablent le pays, provoquant des coupures générale tout le long de la côte ouest.
Lorsque les températures extérieures atteignent des sommets record, on baisse tous autant que possible la température de nos climatiseurs. Mais bon nombre de nos maisons (et au moins la mienne), même si elles sont isolées, ne sont pas vraiment équipées pour gérer de telles conditions extrêmes.
Non seulement cette pression permanente sur l’énergie nous coûte cher… mais le réseau électrique du pays ploie désormais sous ce fardeau, lui aussi.
Voilà pourquoi « l’intempérisation » (« weatherization« ) a pris de l’importance, ces derniers temps.
Des techniques telles que l’enveloppement d’une maison (« homewrap » : on enveloppe littéralement votre maison d’une couche protectrice) la protègent de ces conditions climatiques de plus en plus volatiles, réduisent les coûts énergétiques et, généralement, l’impact sur l’environnement.
Et c’est là qu’intervient Alpha Pro Tech Ltd (APT), un spécialiste non seulement de cet « enveloppement » des maisons, mais également d’autres produits d’intempérisation.
Au pic de la pandémie, comme Alpha Pro Tech fabriquait déjà des équipements de protection pour les chantiers, tels que des masques N-95 [NDLR : équivalent FFP2], la société s’est facilement tournée vers la production d’équipements liés au COVID.
Et elle a gagné beaucoup d’argent, ainsi. Alpha Pro Tech s’est mis à traiter des millions et des millions de commandes de masques, visières et autres EPI, en 2020.
Cet afflux d’argent lui a permis d’accumuler de la trésorerie, en vue de faire progresser son segment matériaux de construction.
Les CDC (centres de contrôle et de prévention des maladies) ont recommandé de rétablir l’obligation de porter le masque dans certaines zones, ce qui pourrait bénéficier à Alpha Pro TEch, à court terme. Mais la société est résolue à développer ses activités liées à l’intempérisation – la démarche la plus lucrative, à mon avis…
Jusqu’au milieu des années 2000, les maisons n’étaient pas construites avec cette « enveloppe », alors les propriétaires ont dû prendre des mesures afin de protéger leurs maisons des conditions climatiques.
À présent, ces enveloppes sont exigées pour la construction de maisons neuves. Si l’on prend en compte la quantité de maisons neuves construites l’an dernier et si chacune d’elles doit être isolée ainsi, alors Alpha Pro Tech devrait générer des profits importants, à l’avenir.
Je ne veux pas dire non plus que les maisons neuves sont le seul moyen dont dispose la société pour gagner de l’argent.
Une bonne partie de la main-d’oeuvre américaine télétravaille, désormais. Auparavant, si vous étiez au bureau toute la journée, ce n’était pas grave, s’il faisait un peu chaud dans votre maison quand vous étiez absent. Mais à présent, la maison est devenue le bureau d’un grand nombre de travailleurs, et moi, par exemple, je n’arrive pas à me concentrer si j’ai l’impression d’être dans un four.
Alors la demande en faveur de barrières isolantes, telles que celles que produit Alpha Tech Pro, est plus forte que jamais. C’est une tendance qui ne va pas disparaître de sitôt.
Alpha Pro Tech n’est pas le seul acteur de ce secteur. Un autre est fermement implanté sur une grande partie de ce marché.
Comme nous le savons, cela dit, une fois qu’un petit poisson commence à gagner du terrain, le plus gros poisson préfère l’avaler avant qu’il ne prennent trop de parts de marché.
Alors qui lorgne sur Alpha Pro Tech ?
La montée en puissance d’APT redoutée par ce géant du secteur
Si vous avez vu le chantier de construction d’une maison neuve, aux États-Unis, je suis sûr que vous avez remarqué ceci :
Cette enveloppe isolante Tyvek est fabriqué par le géant DuPont, une société qui pèse plusieurs milliards de dollars.
Bien que DuPont soit solidement implanté sur ce marché, la montée en puissance d’Apha Pro Tech ne va probablement pas lui échapper longtemps.
Surtout si l’on considère qu’Alpha Pro Tech est une entreprise canadienne et qu’elle réalise une bonne partie de ses activités sur ce territoire, naturellement. La possibilité d’étendre ses activités à d’autres sources de chiffre d’affaires est trop alléchante pour être négligée.
Et, autre bonus… En 2020, DuPont s’est également réorienté sur la fabrication d’EPI. Alors Alpha Pro Tech correspond parfaitement à ce segment de ses activités.
Notre Indicateur Jour de Prime a repéré une recrudescence d’activités sur les options APT, ce qui veut dire que quelque chose pourrait se dérouler en coulisses.
Les traders sur options parient que les actions APT vont bientôt grimper… Et on dirait que le catalyseur est un projet d’acquisition.
Si une entreprise comme DuPont faisait une offre, je crois que le prix de rachat se situerait aux alentours de 24,50 $ par action, dans la mesure où c’est proche du plus-haut atteint en juillet 2020, lorsque l’action a bondi. Cela représenterait un gain de 135%, par rapport au cours actuel qui est proche des 10,40 $.
Comme je l’ai dit, en raison de l’assouplissement de l’obligation de porter des masques, l’action a chuté… ce qui place un acquéreur potentiel dans une position idéale pour réaliser une grande opération de rachat avant que les actions ne se redressent.
Je ne crois pas que le titre va rester aussi bas très longtemps, alors voici comment procéder.
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez Alpha Pro Tech Ltd. (APT) au prix maximum de 10,90 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Pour cette action, le prix de rachat que je cible sur le long terme est de 24,50 $, soit un gain de 135%, par rapport à son niveau actuel, qui se situe aux alentours des 10,40 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez Alpha Pro Tech Ltd. (APT) au prix maximum de 10,90 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur APT fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si APT ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 1,58 $ (bid à 1,52 $, ask à 1,64 $).
Si l’action APT atteint les 24,50 $, ces options vaudront au moins 12,50 $, ce qui représenterait un gain de 691%. Je recommanderai peut-être de vendre en dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur Alpha Pro Tech Ltd (APT) d’expiration le 19 novembre 2021 et de strike 12 $.
- Code boursier : APT211119C00012000.
- Recherchez les options figurant sous le code APT.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 novembre 2021.
- Choisissez le strike de 12 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,80 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 135% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 24,50 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 765%.
Un investissement de 134 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,67 $ l’unité) se transformerait alors en 2 500 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options calls sur Alpha Pro Tech Ltd (APT) d’expiration 20 août 2021 de strike 12 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : APT210820C00012000.
- Recherchez les options figurant sous le code APT.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 20 août 2021.
- Choisissez le strike de 12 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,80 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour.
Un grand concurrent tel que DuPont, sur le segment des produits isolants et des EPI, pourrait décider « d’avaler » cet acteur plus modeste avant qu’il ne s’empare de parts de marché trop importantes.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.
La demande en faveur d’enveloppes isolantes, telles que celles que produit Alpha Tech Pro, est plus forte que jamais, et c’est une tendance qui ne va pas disparaître de sitôt, ce qui continuera de favoriser la croissance de l’entreprise.
Dans les deux cas, je pense que l’action va grimper beaucoup plus haut au cours des prochaines semaines.
Alors positionnez-vous dès que possible.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club