Skip to main content

Alerte n°326 – Alerte de vente : Le marché des rachats stagne, mais on encaisse 135% de gains

Par 13 août 2021Alertes

Zach ScheidtCher membre de l’OPA Business Club,

Les occasions d’empocher des bénéfices ont été plutôt sporadiques, ces derniers temps.

C’est ainsi que fonctionne le marché des acquisitions : c’est soit le festin, soit la famine.

Au tout début d’année, nous vous envoyions deux ou trois alertes de vente par semaine pour vous enjoindre à prendre vos bénéfices sur des positions qui s’étaient envolées en Bourse.

Désormais, les entreprises essaient de jauger l’impact qu’aura le variant Delta sur l’économie et se montrent beaucoup plus attentistes vis-à-vis de certaines cibles de rachat que nous détenons en portefeuille.

Quelle que soit votre stratégie de trading, vous serez confronté à des périodes où vous gagnerez de l’argent et des périodes où vous perdrez de l’argent.

L’idée est de réaliser de grosses plus-values (comme les positions dont la valeur a doublé, triplé – voire plus – ces derniers mois) et que ces bénéfices fassent plus que compenser nos pertes intermittentes.

Mais il n’en demeure pas moins que c’est toujours difficile de voir une position perdre de la valeur. Mais il suffit de quelques positions dont la valeur double ou triple pour effacer les pertes très rapidement.

En parlant de belles plus-values, j’ai une recommandation de vente qui nous permettra de prendre des bénéfices et de libérer du capital pour investir ailleurs.

Regardons cela de plus près !

Clôturons en beauté notre trade sur Cassava Sciences

Cassava Sciences (SAVA), que nous détenons en portefeuille depuis février et qui fait l’objet de rumeurs de rachat, en voit de toutes les couleurs depuis quelques semaines.

Cette entreprise est en train de développer Simufilam, un traitement conçu pour lutter contre les effets de la maladie d’Alzheimer.

Jusqu’à la mi-juillet, le titre s’est envolé en Bourse car certaines rumeurs laissaient entendre que la société était sur le point de révéler des informations encourageantes sur le développement de son traitement.

Le titre a atteint 140 $ en Bourse, avant de perdre la moitié de sa valeur en l’espace de deux séances boursières seulement.

Les investisseurs ont surinterprété les commentaires peu encourageants d’un concurrent de Cassava sur le développement d’un traitement similaire. Les investisseurs se sont dit que si ce traitement concurrent était moins prometteur que prévu, il pourrait en être de même pour Simufilam.

Après cette correction du titre en Bourse, Cassava a publié ses résultats trimestriels début août et le cours est reparti à la hausse.

À la clôture hier, le titre s’échangeait à 120,30 $, ce qui correspond à une plus-value de plus de 130% sur notre position de Niveau 1.

Ce titre étant extrêmement volatil, je pense que c’est le bon moment pour prendre dénouer notre position et prendre nos bénéfices.

Nous allons donc clôturer notre trade sur Cassava.

Après une plus-value de 162% sur nos options de Niveau 2, le 9 juillet, nous fermons notre position actions avec un nouveau gain à trois chiffres !

Niveau 1 – Recommandation sur une action

Mon conseil :
Revendez la totalité de vos actions Cassava Sciences (SAVA) au cours actuel (pour info : 120,30 $ au moment où j’écris ces lignes).

En vendant vos actions SAVA, vous réaliserez une plus-value colossale et vous libèrerez du capital pour de prochaines opportunités.

Quand bien même cette entreprise n’a pas reçu d’offre de rachat comme nous l’espérions, cet investissement nous a rapporté gros grâce à l’engouement qu’a suscité le traitement contre Alzheimer que le groupe est en train de développer.

Je serais curieux de savoir comment s’est déroulé ce trade, pour vous… Alors, si vous avez quelques minutes, n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour me dire la performance que vous avez réalisée sur SAVA !

Nous travaillons encore à quelques ajustements sur notre Indicateur Jour de Prime et nous vous donnons donc rendez-vous très bientôt pour une nouvelle recommandation !

Pour que toujours vos revenus croissent !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club

FERMER