Cher trader,
Hier soir, la Fed s’en est tenue à la hausse de taux de 75 points évoquée par plusieurs de ses membres en milieu de mois. Avec une tonalité désormais moins hawkish pour la suite (dit autrement, le vitesse des prochaines hausses de taux pourrait ralentir), le marché a apprécié. Ceci compte-tenu de la dégradation des derniers indicateurs macroéconomiques, ce que la lecture du PIB cet après-midi tend à confirmer (contraction plus forte qu’attendu au deuxième trimestre).
En fait, statistiquement ces derniers mois, Wall Street a souvent progressé les jours de Fed (hier soir n’a donc pas fait exception) mais s’est ensuite vite ravisé. C’est grosso modo dans cette logique que s’inscrivent nos mouvements depuis hier. Avec une prudence dans les short (bienvenue donc) depuis hier matin…avant d’y revenir ce soir.
En termes de newsflow à ce stade, outre l’aléa de l’entretien Biden / Xi Jingping, les Meta, Qualcomm et autres Best Buy ne m’emballent guère. En outre, techniquement parlant cette fois, sur le S&P 500, la zone en « report de range » antérieur (amplitude de 150/175 points) dont je vous parlais il y a dix jours (cf pointillés noirs sur mon graphique du jour) est située dans la région actuelle (légèrement au-dessus des 4050 points).
Avant Intel et surtout Apple et Amazon à suivre ce soir en after hour, j’ai envie de revenir short dans l’emballement haussier de cette fin de séance (Put S&P 500 à conserver sur stop automatique actif / à reprogrammer au besoin d’ici demain).
Bonne soirée à tous, et à demain.
Mathieu
Rédacteur en chef / SMS Cash Alert