Sous-objet : Ces opportunités n’ont pas dévoilé tout leur potentiel
« On surestime ce que l’on n’est pas et on sous-estime ce que l’on est. » – Malcolm Forbes
LES CHIFFRES DU JOUR
CAC40 GR : 0,09% | Bund 10 ans : 0,58% |
Dow Transports : 0,21% | Bitcoin (en €) : 39 841,00 € |
VIX : 2,56% | Or (once en $) : 2 022,50 $ |
📣 Les Publications Agora sont sur Telegram !
Des contenus exclusifs, des avant-premières, des surprises… Toutes les coulisses d’Agora dans un seul canal. Rejoignez-nous, c’est gratuit : https://t.me/+gHRlpXqk2Do4MDg0 !
(Pour savoir comment installer Telegram sur votre smartphone, cliquez ici.)
OPPORTUNITE
Boom pétrolier : des gains XXL
Une manière insoupçonnée d’investir sur l’or noir…
Cette opportunité rare est complètement folle.
L’an dernier, le S&P 500 a chuté de près de 20%. Les sociétés pétrolières, elles, ont fait le bonheur des investisseurs !
Cette tendance haussière ne fait que commencer.
Warren Buffett, Ken Griffin, Jamie Dimon, Carl Icahn… L’élite mondiale de la finance mise tout sur le boom du pétrole.
Alors bien sûr, vous pourriez investir sur Chevron, Shell et ExxonMobil ; vous feriez sûrement une bonne affaire. Mais si vous osez vous aventurer hors des sentiers battus, vous pourriez profiter d’un rendement de 196% par an !
Marc Lichtenfeld est l’auteur du best-seller Get Rich with Dividends et Chef stratégique des revenus passifs de l’Oxford Club aux Etats-Unis. Il a découvert un moyen méconnu de profiter de la flambée des prix du pétrole pour recevoir des dividendes massifs…
Dans le cadre d’un investissement 100% en dehors du marché boursier.
« C’est sans aucun doute l’opportunité pétrolière la plus prometteuse que j’ai vue de toute ma carrière d’investisseur », nous confie Marc.
C’est une façon simple de…
- Recevoir des dividendes mensuels encore et encore… durant toute votre vie…
- En plus de réaliser des gains considérables sur votre capital.
L’occasion de générer d’énormes dividendes en dehors du marché boursier ne se présente presque jamais. Alors ne la laissez pas filer !
TRADING
Le luxe peut remercier LVMH !
Le groupe de Bernard Arnault booste le secteur
Quel regard Mathieu Lebrun porte-t-il sur les valeurs du CAC 40, alors que se finit le premier mois de l’année 2024 ? Pour le savoir, rendez-vous dans La Bourse au Quotidien pour son analyse mensuelle !
Sur les rails, Alstom se prend un carton rouge pour la quatrième fois consécutive. Dans les airs, le malheur des uns (Boeing) fait le bonheur des autres (Airbus ou Safran). Hermès, Kering et L’Oréal surfent sur le biais haussier initié par les bons résultats trimestriels de LVMH. Au contraire, la publication de STMicroelectronics, le spécialiste des semi-conducteurs à la française, n’a pas du tout convaincu les investisseurs… (Pour investir sur le nec plus ultra des actions tricolores, cliquez ici !)
Cliquez sur l’image pour l’agrandir
OPPORTUNITE
La tokénisation de tout
Une technologie largement sous-estimée
Nous allons parler tokénisation et NFT… Non, attendez, ne partez pas ! Il est vrai que la réputation des non-fongible tokens (NFT, pour les intimes) a été plusieurs fois entachée d’arnaques et de controverses. Mais il n’en demeure pas moins que la tokénisation a beaucoup de potentiel. C’est ce qu’ont voulu démontrer Steve Kaczynski et Scott Kominers, dans leur ouvrage The Everything Token.
Comme James Altucher, Steve codait déjà des sites web dans les années 1990, quand ses professeurs lui répétaient qu’Internet n’était qu’une mode passagère ; aujourd’hui, il explique aux marques comment les NFT pourraient transformer leurs activités et dirige le programme de fidélité Odyssey de Starbucks (basé sur des NFT). Quant à son co-auteur, Scott Kominers, il est professeur à Harvard et research partner chez Andreessen Horowitz, la société de capital-risque. Tout ça pour dire que Scott et Steve ne sont pas « n’importe qui » dans l’univers de la finance et des technologies !
La lecture de ce livre a inspiré Chris Campbell pour son briefing hebdomadaire dans Cryptos Incubator. Grâce à la tokénisation, les marques peuvent créer de nouvelles façons de générer de la valeur. Mais ce n’est pas tout…
« Faire respecter le droit de propriété, voilà l’un des grands défis entourant la création de marchés dynamiques.
Depuis des centaines d’années, cela passe par un processus complexe qui exige inlassablement des contrats, des tribunaux, des mesures de prévention des fraudes, des registres, de la documentation et des réunions – plein de réunions.
Aujourd’hui, nous ne sommes plus paralysés par ces restrictions, sur le plan technique. Tout peut être codé dans un NFT. Et c’est là tout l’intérêt de la tokénisation.
La tokénisation de l’immobilier, par exemple, pourrait rendre les transactions et les investissements immobiliers bien moins fastidieux.
Traditionnellement, les transactions immobilières passent par de nombreuses étapes, notamment diverses vérifications, formalités et procédures légales. Les NFT peuvent simplifier ce processus en renfermant tous les droits de propriété et données historiques requises dans un token, ce qui réduirait les coûteuses formalités administratives nécessaires et accélèrerait les transactions.
En automatisant de nombreux aspects du déroulement des transactions immobilières et en éliminant certains intermédiaires, les NFT peuvent réduire les coûts de transaction, notamment ceux qui sont liés aux vérifications, aux honoraires et aux frais de courtage.
Les contrats intelligents (smart contracts) – qui sont des contrats qui s’auto-exécutent et contiennent directement les conditions de l’accord dans leur code – peuvent être utilisés avec les NFT. Ils peuvent automatiquement appliquer et exécuter différents aspects des transactions immobilières, tels que le paiement, le contrôle de conformité et le transfert de propriété.
N’oubliez pas : comme ils évoluent sur la blockchain, les NFT offrent un registre de propriété et des transactions qui est transparent et immuable. Voilà pourquoi ils peuvent considérablement réduire les fraudes, dans la mesure où il ne serait plus possible d’altérer les registres de propriété.
Les NFT pourraient permettre la fragmentation de la propriété immobilière : de multiples individus pourraient être propriétaires d’une part du bien. Cela pourrait offrir des opportunités d’investissement à un plus vaste éventail d’investisseurs.
Il y a certes des difficultés à prendre en compte, mais ce n’est pas infaisable. Certaines sociétés le font déjà.
Si vous avez envie de creuser un peu plus cette question, voici une vidéo intéressante [NDLR : en anglais] concernant ce qui se passe actuellement dans le domaine de la tokénisation de l’immobilier.
Mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg.
Si vous êtes entrepreneur, la tokénisation pourrait représenter une énorme opportunité inexploitée pour financer, construire et mettre en oeuvre votre projet. »
Ce qu’il faut retenir
Financer des projets artistiques, déployer des stratégies marketing, sécuriser les reventes de billets d’entrée à des événements… C’est un océan de possibilités qui s’ouvre devant nous, avec l’essor des cryptomonnaies et de la tokénisation ! Pour vous aider à vous y retrouver, James Altucher a écrit sa Bible des Cryptos, un ouvrage de référence que vous ne retrouverez absolument nulle part ailleurs… Cliquez ici afin de réclamer votre exemplaire !