Cher lecteur,
Cette semaine a été marquée par un accord historique entre pays frugalistes et ceux du sud de la zone euro. Emmanuel Macron et Angela Merkel ont réussi à mettre sur pied un Plan Marshall européen : 750 Mds€ de dette commune pour relancer l’Europe.
Les 27 pays s’endetteront ensemble pour lever cette somme.
La « trève » semble être de mise et le Danemark, l’Autriche, la Suède et les Pays-Bas ont fait preuve de solidarité (mais pas trop non plus) envers les pays du sud.
Au programme, 390 Mds€ de subventions aux pays les plus touchés par la pandémie, et 360 milliards de prêts à faible taux d’intérêt à échéance 2058.
En contrepartie, les pays frugaux ont obtenu des rabais quant à leurs contributions financières pour le budget de l’UE. -22 % de contributions pour les Pays-Bas, -138 % pour l’Autriche qui se retrouve avec un crédit de contribution au budget européen.
Les pays du sud (Italie et Espagne), durement touchés par l’épidémie, seront les principaux bénéficiaires de ce plan de relance.
Tout le monde semble être content… pour l’instant !
L’argent en mode fusée
Notre stratégie haussière sur l’argent s’est déroulée exactement comme prévue. La résistance cassée, l’argent a décollé à toute vitesse et nous avons empoché mardi dernier notre Take Profit !
Le seuil de prise de bénéfices des 22 $/once a largement été dépassé.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Félicitations pour ce gain et merci de votre confiance.
Les bancaires américaines en repli
Les banques américaines commencent à montrer des signes de faiblesse et GOLDMAN SACHS n’y échappe pas ! La saison des résultats du 2e trimestre est en cours et, les marges réalisées par les banques se réduisant, la valeur de GOLDMAN SACHS ainsi que celle d’autres acteurs du secteur bancaire américain (comme WELLS FARGO qui a tout simplement suspendu le paiement de ses dividendes pour 2020) commencent à décrocher. Notre stratégie baissière est toujours en place et nous visons 135,00 $ par action.
Nous sommes au-dessus de notre niveau d’entrée et vous pouvez encore rentrer dans ce trade si vous ne l’avez pas fait.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Cosan LTD explose à la hausse
Comme nous l’espérions, nous assistons à une explosion haussière sur COSAN LTD. Une restructuration de la dette au niveau du groupe a permis la fusion de COSAN LIMITED et de COSAN LOGISTICA. Le but de cette fusion est d’incorporer la dette détenue sur la société COSAN LIMITED à COSAN, la maison-mère, et d’en réduire l’effet de levier. Les dividendes ne seront pas affectés par cette opération et la direction reste la même.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Euro, une regain d’optimisme qui ne durera pas
La stratégie baissière est toujours en cours sur EUR/USD et nous respectons notre plan fondamentalement baissier malgré un rebond de court terme. L’accord entre les pays frugalistes et du sud de la zone euro permet un léger regain d’optimisme tandis que le fondamental reste baissier.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Bonne fin de semaine à tous et bonnes vacances,
L’équipe du Delamarche Trading Club
PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition delamarche-trading@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM