Skip to main content

Alerte 18 – Débrief estival

Par 30 juillet 2020Alertes

Cher lecteur,

Cette semaine, les différents marchés que nous surveillons sont très calmes en raison de la période estivale dans laquelle nous nous trouvons.  

Que ce soit en zone euro ou aux Etats-Unis, les opérateurs de marché semblent être partis en vacances. Seules les fameuses valeurs techs US semblent être source de volatilité.  

Pour rappel, nous avons toujours une stratégie vendeuse en attente d’exécution sur TESLA avec un ordre de vente conditionnel à 1 600 $. Reportez-vous à l’alerte de vendredi dernier pour en connaître le détail. 

Dans ce contexte, nous prenons également nos vacances pour deux semaines et nous vous souhaitons également d’excellentes vacances. Rendez-vous la semaine du 17 août. En attendant, faisons le point sur nos différentes stratégies.

Paire euro-dollar

Notre stratégie baissière est toujours en cours sur l’EURUSD et le marché est pour l’instant vendeur de dollars US. Notre invalidation est située à 1,20. La demande excessive pour l’once d’or contribue également à la baisse du dollar US à court terme.  

Cependant, lorsque la consolidation commencera sur l’once d’or, la demande de dollar US devrait augmenter et la reprise de la tendance baissière sur EURUSD qui dure depuis 2008 devrait reprendre.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

GOLDMAN SACHS en pause

Notre stratégie baissière sur GOLDMAN SACHS est toujours en cours et cette période estivale profite à notre scénario baissier. L’action consolide doucement et nous visons toujours un retour sur 135,00 $ par action.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

COSAN dans le bon sens

Le cours du titre COSAN LTD continue d’évoluer à la hausse et notre objectif haussier à 23,00 $ par action reste d’actualité. La stratégie est toujours bien orientée et nous ne notons aucun changement fondamental majeur récemment.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Le sucre demeure très timide

Notre stratégie haussière sur SUGA repasse en territoire positif, mais les cours restent toujours très timides. La période estivale n’est pour l’instant pas source de volatilité pour le sucre.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

L’équipe du Delamarche Trading Club

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition delamarche-trading@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM

FERMER