Skip to main content

Alerte 27 – La saison des résultats bat son plein : les bancaires US en souffrance !

Par 16 octobre 2020Alertes

Cher lecteur,

Cette semaine, la saison des résultats d’entreprises a commencé, et les valeurs bancaires américaines sont scrutées à la loupe par le marché.  

Avec une baisse des revenus attendue par les analystes, de l’ordre -20 % à -30 %, la chute des valeurs bancaires américaines pourrait également contaminer les banques européennes… 

Dans ce contexte tendu, Donald Trump a revu sa copie et annonce désormais être prêt à signer un nouveau plan de relance estimé à 1 800 Mds$, contre les 2 200 Mds$ que demandent les Démocrates. 

Il a affirmé qu’un tel plan de relance pourrait voir le jour avant les élections présidentielles du 3 novembre. 

Le président américain a en effet essuyé une grande vague de critiques plus tôt car ce dernier avait annoncé qu’il ne signerait aucun plan de relance avant les élections présidentielles et, qu’une fois réélu, il signerait le plus grand plan de relance de l’histoire américaine.  

Dans ce contexte, une nouvelle vague de dévaluation du dollar US pourrait profiter à nos stratégies acheteuses sur les matières premières (once d’or et once d’argent) qui évoluent actuellement au sein de ranges de trading. 

De manière générale, il faut s’attendre à avoir de plus en plus de volatilité dans les séances à venir car nous nous rapprochons inéluctablement de l’échéance des élections américaines. 

Le VIX (indice de la peur représentant la volatilité des options sur le SP 500) repart à la hausse, signe de nervosité du marché. 

Le plan de relance sera-t-il signé avant le début des prochaines élections américaines ? Donald Trump fera-t-il passer les intérêts des Etats-Unis avant les siens ?

Réponse dans les prochaines semaines !

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

L’équipe du Delamarche Trading Club

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition saq@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM

FERMER