Skip to main content

Alerte 28 – Elections US : plus que deux semaines !

Par 23 octobre 2020Alertes

Cher lecteur,

Il ne reste plus que deux semaines avant les prochaines élections présidentielles américaines. Donald Trump et Joe Biden se sont affrontés lors d’un dernier débat télévisé jeudi soir.

Trump insiste sur le fait qu’il faut rouvrir les Etats-Unis et que le confinement doit cesser. Joe Biden, lui, ne fait pas de grands commentaires et déclare qu’il n’aurait pas instauré plus de période de confinement que ce qui a été fait. 

Trump et Biden se sont ensuite affrontés sur le terrain de la vie personnelle. Trump accuse Biden d’avoir profité de sa position de politicien pour avoir gagné de l’argent via les affaires de son fils. Biden a contre-attaqué en insistant sur le fait que les déclarations d’impôts de Trump restaient très opaques. 

Biden est en tête dans les sondages à onze jours des élections… Mais c’était également le cas de Clinton en 2016 !  

La suite ? Nous la connaissons… 

Il ne faut donc pas tirer de conclusions hâtives et éviter d’ouvrir de grosses positions spéculatives en ces périodes incertaines. 

L’or et l’argent restent des valeurs refuges. Le dollar US continue de se déprécier car un possible nouveau plan de relance de 1 800 Mds$ pourrait voir le jour…  

Ce plan de relance permettrait d’alléger le poids de la dette sur les Etats et les entreprises fortement endettées en dollar US. 

Les épargnants seraient en revanche les grands perdants, il faut donc chercher activement à investir sur des valeurs anti-inflation comme l’or. Nous prévoyons un live la semaine prochaine pour discuter de la situation du marché et de l’économie. Vous en saurez plus très vite.

TUTORIEL : comment vendre à découvert (shorter) chez LYNX BROKER

C’est une question que nous avons reçue au courrier voici peu :  

Comment appliquer les conseils de vente à découvert que vous nous transmettez ? 

C’est au final extrêmement simple via LYNX BROKER. En effet, prendre une position vendeuse est aussi simple que d’acheter une action. Simplement, au lieu d’acheter une action, ce que vous avez probablement l’habitude de faire, vous la vendez. Dans ce cas, votre position est négative. Il s’agit d’une position short.

Quand vous pensez votre ordre, il suffit d’indiquer le sens de votre trade sur Vente, autrement dit en choisissant VENDRE, même si vous ne disposez pas d’actions en portefeuille. 

Via LYNX BROKER, il est également possible de prendre une position sur la base de paiements anticipés (marge). En d’autres termes, vous avez la possibilité (mais pas l’obligation) d’investir avec de l’argent emprunté. Vous maintenez une marge pour vos positions actuelles et empruntez le montant restant à LYNX BROKER. Les exigences de marge pour les positions fermées pendant la journée sont de 25 %.

Si vous souhaitez garder la position jusqu’au lendemain, une marge de 50 % est requise. Les exigences pour les positions longues et courtes sont pratiquement les mêmes. 

Ce tutoriel est directement tiré du site https://www.lynxbroker.fr/ (source).

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

L’équipe du Delamarche Trading Club

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition saq@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM

FERMER