Chers lecteur,
La japonisation de l’économie mondiale ne fait que s’accélérer grâce à la Fed (Réserve fédérale américaine), mais pourquoi donc ?
La Fed a récemment indiqué qu’elle se laisserait aller à une politique monétaire accommodante jusqu’en 2024 : les taux vont donc rester très bas pendant au moins trois ans si nous considérons que nous sommes déjà en 2021.
La réserve fédérale laisse également la porte ouverte à de nouvelles injections de liquidités pour soutenir l’économie (suite notamment à la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis qui étaient particulièrement mauvais).
La Banque centrale européenne (BCE) est, de son côté, prête à faire de même et la récente hausse de l’euro face au dollar américain ne plaît pas du tout aux officiels de l’institution européenne.
Le conseil des gouverneurs de la BCE doit se réunir ce jeudi et pourrait d’ores et déjà annoncer une augmentation des injections de liquidités de 500 milliards pour soutenir l’économie face à la crise du COVID-19.
Vous l’aurez donc compris, à chaque fois que les marchés tomberont malades, les banques centrales réinjecteront de l’argent, venant ainsi diluer sans cesse la valeur de la monnaie. C’est ce qu’il s’est passé au Japon dans les années 1990 et nous vivons actuellement le même phénomène en Europe et aux Etats-Unis.
Du côté de nos trades, nous sortons avec une prise de bénéfices sur Intel. Notre Take Profit a été touché vendredi dernier.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
En revanche, notre pari sur la paire euro-dollar est perdant… et nous sommes sortis la semaine dernière sur notre Stop Loss de 1,205.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Nous sommes d’ores et déjà à la recherche de nouvelles opportunités de trading pour profiter de ces nouvelles données que nous allons vous proposer très bientôt pour commencer 2021 de la meilleure des façons.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
L’équipe du Delamarche Trading Club
PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition saq@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM