Skip to main content

Alerte 39 – BITCOIN et TESLA, même combat ?!

Par 13 janvier 2021Alertes

Cher lecteur,

Le Bitcoin continue d’enflammer les foules tandis qu’un plus-haut à 40 000 $ a été marqué et que les particuliers se sont massivement rués vers la cryptomonnaies à nouveau à son plus haut niveau. 

Il semblerait que les leçons du krach de 2017 n’aient toujours pas été apprises par les investisseurs puisque ces derniers commencent à acheter la cryptomonnaie à son plus haut niveau historique pour viser 300 000 $ par Bitcoin ! 

Cela n’est pas sans rappeler l’époque où la Société Générale visait les 7 000 sur le CAC 40 juste avant son effondrement… 

Lundi 11 janvier 2021, le Bitcoin perdait jusqu’à 25 % de sa valeur en une séance.  

Un mouvement qui peut paraître dévastateur sur les marchés classiques, mais qui est en réalité presque « normal » sur cet actif qui défie toutes les lois de la gravité boursière. La capitalisation boursière du Bitcoin atteint désormais les 650 Mds$. 

Tesla continue de progresser fortement et s’échange à plus de 2 500 fois ses bénéfices.  

L’action du constructeur américain vaut autant, si ce n’est plus, que tous les autres constructeurs automobiles réunis. La capitalisation boursière de Tesla dépasse les 800 Mds$ US : du jamais vu ! 

Elon musk devient officiellement l’homme le plus riche de la terre devant Jeff Bezos grâce au papier (ses participations dans Tesla). Les résultats du 4e trimestre de Tesla seront extrêmement intéressants car, en cas de déception du constructeur automobile, un violent mouvement de vente pourrait avoir lieu… Ce qui monte de façon exponentielle chute de façon exponentielle. 

Les marchés semblent hésitants cette semaine : les indices ne progressent pas mais ne chutent pas, les techs (Google, Amazon, Netflix, Facebook) ne sont plus achetées par les investisseurs et une phase d’hésitation semble prendre forme. 

L’indice FAANG, qui regroupe les valeurs technologiques les plus populaires, illustre très bien cette indécision puisqu’il végète sous ses plus-hauts depuis début décembre.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Les matières premières bénéficient de cette période d’incertitude pour progresser tandis que certains initiés se préparent à une reprise de la volatilité avec possiblement de nouveaux krachs à venir en raison de divers reconfinements dans certaines régions du monde.

Nos stratégies et notre portefeuille restent bien orientés et nous laisserons les investisseurs se battre sur ce marché indécis pour venir prendre position lorsque ce dernier semblera offrir des prix intéressants. 

Excellente semaine à vous, 

L’équipe Delamarche Trading Club.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition saq@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM.

FERMER