Skip to main content

Alerte 41 – BEYOND MEAT : explosion haussière !

Par 27 janvier 2021Alertes

Cher lecteur,

Lors de la séance de Bourse du mardi 26 janvier 2021, le cours de l’action Beyond Meat, que nous avions fait rentrer le 17 décembre 2020, a littéralement explosé à la hausse ! 

Le gap haussier fut tellement fort qu’il se peut que certains d’entre vous aient profité d’un slippage positif (le courtier clotûre votre position à un meilleur prix que celui initialement demandé).

La raison de cet engouement
pour Beyond Meat ?

Le partenariat tout fraichement annoncé de Beyond Meat avec PepsiCo joue. Les deux sociétés comptent unir leurs forces en créant une entreprise nommée The PLANeT Partnership qui commercialisera des boissons et snacks à base de protéines végétales.  

PepsiCo (Pepsi, Tropicana, Gatorade, 7 Up, chips Lay’s) et sa force de frappe légendaire (des canaux de distribution mondiaux et un marketing sûr de sa force) permettra à Beyond Meat de commercialiser et distribuer son produit aux marchés de masse et s’implantera ainsi comme un acteur incontournable des produits de substitution à la viande.

Le marché du bio mais aussi du substitut de viande est en forte croissance depuis plusieurs années (gagnant jusqu’à 20 % par an) et c’est dans cette tendance que Beyond Meat est née.

Pour rappel, cette entreprise commercialisait initialement des steaks végétaux qui remplaçaient la viande traditionnelle chez des enseignes de fast-food comme McDonald’s par exemple.

Beyond Meat permet, entre autres, à Pizza Hut de proposer des pizzas végétariennes avec une « viande végétale ». 

Un marché énorme couplé à un partenariat avec un mastodonte tel que PepsiCo ne peut que profiter à la jeune Beyond Meat. Notre position est désormais clôturée sur Beyond Meat qui a largement dépassé nos attentes en termes de hausse sur le cours de l’action.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Invalidation du trade vendeur EURO/NOK
sur mèche haute

Le trade EURO/NOK a été invalidé sur une mèche haute en début de semaine après une brusque et soudaine accélération de l’euro. Cette mèche était purement technique et nous avions presque réalisé notre Take Profit avant ce rebond. La tendance reste fondamentalement baissière sur cette paire de devises.

graphe

Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Excellente semaine à vous,

L’équipe du Delamarche Trading Club

PS : pensez à mettre notre adresse d’expédition saq@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM.

FERMER