Cher lecteur du Delamarche Trading Club,
L’once d’or vient de nous offrir un signal technique de taille en données journalières (D1) : un signal d’achat vient de se matérialiser, suite à une rupture du niveau technique de résistance des 1 860 $ par once.
La moyenne mobile à 200 périodes (MM200), ici en jaune, est clairement battue par les cours qui repartent à la hausse suite à une tendance de fond baissière sur le dollar US (USD) qui ne parvient pas à regagner en puissance à cause des craintes liées à l’inflation aux US.
Cliquez ici, ou sur l’image, pour l’agrandir
Dans ce contexte, nous déclenchons un nouveau trade acheteur qui aura les caractéristiques suivantes :
Caractéristiques du trade :
Symbole : GOLD (XAU/USD)
Sens : ACHAT
Prix d’entrée : 1 889,55 $ / Once
Stop Loss (Invalidation) : 1 796 $
Take Profit (Prise de bénéfices) : 2 060 $
Horizon d’investissement : Moyen terme (quelques mois)
Couple rendement-risque : 1 / 1,82
Au niveau du sentiment de marché, les opérateurs changent leur fusil d’épaule et passent d’optimistes à craintifs, comme l’illustre bien l’agrégateur de sentiment CNN fear and greed index.
Pour rappel, cet indicateur est la synthèse de plusieurs éléments techniques censés représenter le sentiment des opérateurs de marché sur les actions américaines.
Nous rentrons peu à peu dans un territoire de « PEUR », phénomène bien illustré aux Etats-Unis avec un ralentissement des indices boursiers qui peinent à progresser davantage à la hausse.
Le Nasdaq 100 (indice technologique) a par ailleurs subi quelques pressions vendeuses illustrant les prises de bénéfices sur certaines valeurs technologiques à l’approche de l’été.
Phénomène « Sell in May and go away » (vendre en mai et partir du marché) ?
Le dollar US continue de consolider cette semaine, ce qui profite à nos stratégies acheteuses sur matières premières (sucre, platine, silver/once d’argent).
Ne pas se mettre en face de la tendance baissière du dollar US à court terme semble être la meilleure option, et nous respectons donc cette logique en jouant les matières premières à la hausse.
Excellente semaine à vous,
L’équipe du Delamarche Trading Club
S : pensez à mettre notre adresse d’expédition saq@publications-agora.fr dans votre carnet d’adresses pour éviter que nos envois soient considérés comme indésirables et SPAM.