Cher lecteur,
Notre stratégie vendeuse sur l’euro-dollar a été invalidée à 1,10$ sur une mèche suite à un excès de marché. Les fondamentaux restent baissiers. Cependant la volatilité augmente et les stops loss doivent à présent être de plus en plus larges pour absorber les différents excès de marché.
Nous avons deux stratégies en cours sur le marché actuellement. Notre achat sur COSAN qui fondamentalement et techniquement est bien orienté et notre stratégie vendeuse sur l’EUR-NOK qui est proche de notre niveau de prise de bénéfices.
La première informations importante pour bien aborder cette semaine de trading est que, lundi et mardi, peu de mouvements sont attendus en raison du Memorial Day aux États-Unis (jour férié pour célébrer les militaires américains morts au combat).
La volatilité devrait faire son retour à partir du milieu de semaine.
Une autre information importante à noter est la levée de l’interdiction des ventes à découvert en Europe. Cela va redonner la possibilité aux opérateurs de marché d’ouvrir des positions nettes vendeuses sur les actions.
Cette interdiction avait été mise en place entre autres par l’AMF en mars pour protéger les valeurs du CAC40 de spéculations vendeuses agressives tirant les cours des actions de l’indice parisien vers le bas.
Rendez-vous économiques importants de la semaine (Dailyfx.com)
EUR-NOK : les excès se corrigent par des excès
La stratégie vendeuse EUR-NOK continue de bien se dérouler. L’euro est toujours sous pression face à la couronne norvégienne et les excès haussiers du mois de mars sont en train d’être corrigés à la baisse. 10,51 reste notre objectif de cours. L’euro risque d’être sous pression baissière cette semaine avec la publication du PIB allemand attendu en forte baisse à -2,3%.
Cosan Limited
La stratégie haussière sur COSAN commence à porter ses fruits. Une belle réaction acheteuse s’est matérialisée la semaine dernière.
Pourquoi ? Cosan pourrait publier dans les semaines à venir des résultats financiers supérieurs aux attentes du consensus. Rappelons que Cosan est une entreprise brésilienne spécialisée dans la production de bioéthanol, de sucre et d’énergie et que la reprise récente des cours du baril du pétrole ne peut que profiter à Cosan qui affichait de solides performances boursières avant la crise sanitaire du covid-19.
L’entreprise n’a jamais souffert en bourse et bénéficie de fondamentaux solides. Cette crise du covid-19 nous a permis de rentrer sur cette valeur à fort potentiel avec un rabais de 44% par rapport à ses derniers plus hauts.
Notre recommandation : vous pouvez toujours entrer dans ce trade. Voir la recommandation initiale.
Bonne semaine à tous,
L’équipe du Delamarche Trading Club