Cher lecteur,
La patience est toujours récompensée en Bourse, et nos stratégies moyen terme commencent à payer, ce qui récompense nos efforts généreusement puisque nos ratios risque-rendement sont élevés.
De ce fait, pour un trade où nous perdons 1 % de notre capital, nous en gagnons 1,5% voire plus sur ceux que nous réussissons. Il nous faut donc avoir raison une fois sur deux seulement sur le long terme dans ce schéma.
Notre trade vendeur sur l’EUR-NOK est sur le point de se terminer en gain après plusieurs semaines de travail. Les fondamentaux baissiers de la zone euro ainsi que la prise de bénéfices suite à la correction technique de l’excès haussier du mois de mars soutiennent notre stratégie vendeuse et nous sommes actuellement à deux doigts du niveau de prise de bénéfices situé à 10,51.
Cliquez pour agrandir.
La tendance haussière de COSAN (CZZ) démarre enfin. L’action côte actuellement à 14,92 $ et nous visons sur ce trade un niveau de prise de bénéfices ambitieux situé à 23,00 $.
Cliquez pour agrandir.
Enfin, notre stratégie acheteuse sur SUGA de la semaine dernière devrait doucement commencer à porter ses fruits, il s’agit d’un trade « swing » de moyen terme. Larécolte de betterave sucrière qui devrait être diminuée de 30 % à 40 % cette année, ce qui devrait logiquement pousser les cours du sucre à la hausse. La demande est constante, mais l’offre diminuée, les prix montent. Vous pouvez encore entrer dans ce trade moyen terme.
Cliquez pour agrandir.
Bon week-end à tous,
L’équipe du Delamarche Trading Club