Cher Lecteur,
Je vous salue depuis Las Vegas (Nevada) – où le soleil brille – et où j’ai assisté à la conférence TradersEXPO.
Bon nombre des participants sont des particuliers qui investissent, comme vous et moi.
Un certain nombre de traders professionnels et d’investisseurs spécialisés dans les acquisitions d’entreprises ont également participé à différentes sessions, ou sont même intervenus.
J’y ai retrouvé certains des acteurs les plus influents du secteur.
J’avais également beaucoup de questions à leur poser sur la situation économique actuelle… et sur le type d’opportunités qu’ils recherchent. J’ai essayé d’obtenir des informations sur certaines sociétés susceptibles de se retrouver dans leur ligne de mire.
Évidemment, ils ne peuvent pas me confier des informations confidentielles. Et, en plus, notre Indicateur Jour de Prime demeure notre principal outil permettant d’identifier des candidates au rachat.
Mais le fait de discuter avec ces investisseurs m’aide tout de même à comprendre ce que nous recherchons. Et parmi tous les signaux envoyés par notre Indicateur, cela m’aide à distinguer ceux qui sont extrêmement crédibles de ceux qui sont moins fiables.
Autrement dit, il est payant d’obtenir le plus d’informations possible, et il est payant d’être en contact avec autant d’investisseurs du secteur des acquisitions que possible.
Vous pouvez être sûr qu’au cours des semaines à venir je vous ferai part des conversations que j’ai eues, ici, à TradersEXPO, surtout à propos de nouveaux accords de rachat.
Mais en attendant, passons rapidement en revue les positions de notre portefeuille.
Mise à jour du portefeuille
BJ’s Restaurants Inc. (BJRI)
Notre dernière candidate au rachat exerce ses activités dans le secteur en plein essor de la restauration fast casual, activité dans laquelle les sociétés de capital-investissement (« private equity« ) ou de grands groupes de restauration voudraient bien s’implanter.
En fait, BJRI évolue déjà à la hausse… et peut-être bien sur des rumeurs de rachat. Après l’envoi de notre recommandation d’achat, vendredi, nos options de Niveau 2 ont bondi au-dessus de la limite que j’avais recommandée.
Comme toujours, évitez de courir après la performance et utilisez toujours un ordre limite pour vos trades sur options ! Si vous n’avez pas encore réussi à ouvrir une position, maintenez vos ordres limites. Le cas échéant, je vous communiquerai de nouvelles instructions concernant ces trades.
Si vous ne vous êtes pas encore positionné, vous pouvez suivre cette recommandation et les cours conseillés.
Boise Cascade Co. (BCC)
La publication des résultats de Boise Cascade a fait bondir l’action de 4%, jeudi dernier. La société a presque doublé son résultat net – les bénéfices déduction faite de toutes les dépenses – par rapport à la même période l’an dernier.
Elle a également indiqué une augmentation des lancements de chantiers. Cette bonne nouvelle pourrait facilement attirer un acquéreur.
Conservez.
Aimmune Therapeutics Inc. (AIMT)
Une fois approuvé, le traitement d’Aimmune contre l’allergie à l’arachide sera le premier du genre. Et lors de la conférence téléphonique commentant ses résultats, la direction a déclaré qu’elle était prête à passer à l’action dès que la décision serait rendue.
Alors un acquéreur potentiel a peu de temps devant lui, avant qu’Aimmune Therapeutics ne commence à engranger des revenus, puis des profits, grâce à son traitement.
À suivre…
Conservez.
KB Home (KBH)
Le prix des maisons augmente à nouveau, après avoir ralenti sur 16 mois. Les constructeurs de logements gagnent plus d’argent et vont probablement vouloir le dépenser pour se développer.
Or le moyen idéal consisterait à racheter une entreprise telle que KB Home.
Conservez.
City Office REIT Inc. (CIO)
Les résultats de City Office ont déçu les attentes, mais les actions évoluent à la hausse depuis cette annonce. En effet, la perte n’est pas tout à fait telle qu’elle apparaît : la société travaille dur pour progresser, ce qui peut parfois générer des pertes à court terme.
Et un acquéreur devrait identifier son potentiel et la racheter tant qu’il le peut.
Conservez.
Sunrun Inc. (RUN)
La Chine occupe le premier rang, en termes de demande de panneaux solaires, mais elle n’est plus aussi forte. Alors, naturellement, les investisseurs s’inquiètent.
Mais heureusement pour nous, Sunrun opère essentiellement aux États-Unis, où la production d’équipements solaires s’accélère en cette fin d’année et pourrait bien compenser le ralentissement observé en Chine.
Et les sociétés souhaitant capitaliser sur ce changement en faveur des équipements solaires américains pourraient le faire en rachetant Sunrun.
Conservez.
Nielsen Holdings PLC (NLSN)
Sous la pression du fonds d’investissement activiste Elliott Management, Nielsen a annoncé que l’entreprise allait être scindée en deux sociétés. Tout en prolongeant les chances d’une acquisition, cette décision renforce la valeur de la société.
Et lorsque les investisseurs vont commencer à saisir cette opportunité, nous pourrions avoir une chance de réaliser un gain.
Conservez.
Radius Health Inc. (RDUS)
Le traitement pour l’ostéoporose de Radius est pour beaucoup dans la vigueur enregistrée par la société ce dernier trimestre. D’ici le 1er janvier 2020, le traitement va être accessible à 99% des Américains bénéficiant d’une assurance-maladie… ce qui devrait doper les profits de l’entreprise.
De nouvelles informations ont été communiquées concernant la version patch sur laquelle la société travaille, mais son succès dans d’autres domaines pourrait faire grimper l’action.
Conservez.
US Foods Holding Corp. (USFD)
U.S. Foods a relevé ses prévisions concernant le prochain trimestre… ce qui veut dire qu’elle s’attend à une hausse de sa croissance à l’avenir. Pour autant, lorsque les résultats surpassent les attentes, il arrive que les investisseurs vendent leurs actions et encaissent leurs profits, ce qui peut faire baisser les cours temporairement.
USFD devrait évoluer à la hausse à mesure que se répandront les informations concernant ses bonnes performances actuelles et futures.
Conservez.
Sonos Inc. (SONO)
Après le récent rachat de Fitbit par Google, Sonos pourrait bien être la prochaine cible d’une grande entreprise technologique.
En fait, selon certaines rumeurs, Apple pourrait envisager de faire une offre à ce spécialiste des enceintes intelligentes. La hausse qui en résulterait pourrait nous permettre d’encaisser des gains. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des évènements !
Conservez.
Wheaton Precious Metals Corp. (WPM)
Les estimations des bénéfices de l’entreprise augmentent régulièrement depuis ces deux derniers mois. Et une annonce positive concernant ses bénéfices pourrait bien nous permettre d’encaisser des gains sur cette action !
À suivre…
Conservez.
Under Armour Inc. (UAA)
Bien que les résultats de la société aient surpassé les attentes, la semaine dernière, les actions UAA ont chuté lorsqu’on a appris que la société était sous le coup d’une enquête fédérale en raison de ses pratiques comptables.
Mais Under Armour demeure une marque solide, et il n’y a aucune raison de vendre tant que le titre est en baisse.
Je vous tiendrai informé et vous indiquerai ce qu’il faut faire, avec cette position, pour pouvoir éventuellement récupérer nos pertes.
Conservez.
Enphase Energy Inc. (ENPH)
Enphase a surpassé les attentes à tous points de vue, il y a deux semaines. Le plus impressionnant, c’est que son chiffre d’affaires a progressé de 130% d’une année sur l’autre.
Pourtant, l’action est pénalisée par le même sentiment négatif qui pèse sur les actions du secteur des panneaux solaires, en ce moment. Mais Enphase a relevé ses prévisions relatives au prochain trimestre, ce qui me prouve que, malgré le scepticisme du marché, elle est confiante concernant la future croissance de ses bénéfices.
Nous devrons attendre que le marché identifie à nouveau le potentiel de cette action, avant de pouvoir encaisser un gain.
Conservez.
Summit Materials Inc. (SUM)
Les actions SUM ont enregistré une série régulière de plus bas toujours plus bas, ce dernier mois, ce qui veut dire que l’action pourrait être sur le point de s’envoler. Si elle continue ainsi, nous pourrions encaisser des gains sans même attendre l’annonce d’une acquisition.
Gardez un oeil sur votre boîte mail.
Conservez.
eBay Inc. (EBAY)
eBay a surpassé les attentes, tant au niveau de son chiffre d’affaires que de ses bénéfices, ce trimestre, mais ses perspectives ne correspondent pas à ce qu’espéraient les analystes.
Toutefois, lors de sa conférence de présentation des résultats, eBay a communiqué un calendrier concernant son projet de cession de StubHub, et déclaré qu’une décision serait prise d’ici la prochaine saison de publication des résultats.
Même si ce n’est pas aussi optimiste que nous l’espérions, un calendrier plus solide devrait permettre de stimuler le cours de l’action, et une cession totale de l’entreprise est peut-être encore envisageable.
Conservez.
Zillow Group Inc. (Z)
Zillow a beau être en baisse, en ce moment, les plus grands investisseurs de Wall Street parient que cette société a un avenir brillant : pas plus tard que le mois dernier, deux hedge funds ont racheté 3,3 millions de nouvelles actions, au total.
Ces traders n’auraient pas une attitude aussi haussière si l’action ne pouvait pas grimper à nouveau.
À suivre…
Conservez.
Sohu.com Ltd. (SOHU)
Sohu a également publié d’excellents résultats, ce trimestre, ce qui lui a permis de s’échapper d’une tendance baissière sur plusieurs mois ! La guerre commerciale a malmené cette action mais un sursaut de foi en un éventuel rachat pourrait soutenir cet élan positif, pour SOHU.
Conservez.
Marvell Technology Group Ltd. (MRVL)
Les actions MRVL ont également évolué à la hausse en raison de l’optimisme entourant un éventuel accord commercial (entre les États-Unis et la Chine). En attendant, ses homologues ont publié des bénéfices remarquables, ce trimestre…
Et ils pourraient bien consacrer une partie de cet argent au rachat de Marvell.
Conservez.
Trupanion Inc. (TRUP)
La plus grande nouvelle concernant Trupanion, la semaine dernière, n’est pas le fait que ses résultats aient surpassé les attentes : la société a conclu un partenariat stratégique à long terme avec certains acteurs de la santé des animaux domestiques… ce qui a fait bondir l’action de 27% sur une seule journée.
L’un de ses partenaires, Idexx, affiche une capitalisation boursière de 23 Mds$, ce qui serait plus que suffisant pour racheter Trupanion à tout instant.
Notre position est toujours dans le rouge, mais considérant cette nouvelle perspective, nous pourrions rapidement encaisser des gains.
Conservez.
Boingo Wireless Inc. (WIFI)
Boingo collabore étroitement avec Verizon afin de déployer son réseau 5G. La croissance de la société sera parallèle à celle de Verizon… Ce qui veut dire que plus Verizon construira rapidement son réseau, plus Boingo engrangera de profits.
Considérant que Verizon est désormais leader dans le domaine de la 5G, ce partenariat devrait permettre à Boingo de continuer à amasser des profits.
Et avec un battage médiatique de plus en plus vaste autour de la 5G, Verizon n’est pas le seul grand opérateur de téléphonie qui pourrait envisager de racheter Boingo.
Conservez.
C’est tout pour aujourd’hui.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club