Cher lecteur,
Nous attendons de nos appareils électroniques qu’ils fassent plus de choses que jamais auparavant… et nous voulons qu’ils le fassent le plus rapidement possible.
Vous êtes probablement ennuyé lorsqu’une vidéo en streaming sur votre smartphone commence à bégayer et à ralentir.
Les dirigeants des fournisseurs d’accès Internet mondiaux sont tout aussi ennuyés lorsque leurs systèmes prennent trop de temps à trouver et à envoyer le contenu que leurs clients recherchent.
Car dans ce cas, ces retards pourraient finir par coûter de l’argent à l’entreprise.
C’est pourquoi je suis très intéressé par une entreprise qui se spécialise dans l’aide au fonctionnement rapide et efficace des appareils électroniques.
Cette entreprise est déjà partenaire de Microsoft, Google, Apple et plus encore… ce qui signifie qu’il y a de fortes chances que ses produits se trouvent à l’intérieur de tout ce que vous avez sous les yeux en ce moment.
Et son tout nouveau produit vient d’établir 80 records du monde différents grâce à ses très hautes performances.
Il n’est donc pas étonnant que l’argent intelligent s’intéresse à ces actions, deux fonds en ont même fait la pondération la plus importante de leur portefeuille.
Toute cette attention a poussé le cours des actions vers des plus hauts historiques il y a quelques semaines… mais je pense qu’il a encore beaucoup de potentiel.
En fait, si vous suivez l’argent intelligent, vous pourriez voir un gain de 169% en un peu plus d’un mois !
Voici ce que vous devez savoir…
Le cerveau de l’ordinateur
Basé à Santa Clara, en Californie, Advanced Micro Devices, Inc. (AMD) se spécialise dans les processeurs haute performance pour les centres de données, les ordinateurs et les cartes graphiques.
Les processeurs sont comme le cerveau d’un ordinateur. Ils recueillent des données de sources externes, puis envoient d’autres données en réponse.
Prenez une vidéo en streaming. Le processeur lit les données provenant des ondes radio, reconnaît que ces signaux représentent la vidéo et le son, puis envoie les signaux appropriés à votre haut-parleur et à votre écran.
Si vous appuyez sur le bouton pause de votre appareil, vous envoyez un signal au processeur pour qu’il arrête de lire ces vidéos et ces sons. Selon le type de vidéo que vous regardez, le processeur peut signaler à l’écran une icône qui vous indique que la commande a été reçue.
Sur les anciens appareils, il peut arriver que le processeur ne parvienne pas à traiter plusieurs signaux différents en même temps.
C’est de là que viennent généralement ces bégaiements vidéo : votre processeur a du mal à traduire toutes les données qu’il doit traiter.
Trop de données peuvent également submerger les processeurs à plus grande échelle, comme dans les centres de données.
Les centres de données sont essentiellement l’endroit où sont stockées toutes les informations sur Internet. AMD fabrique des processeurs qui peuvent rapidement trouver et livrer toute information stockée sur ces serveurs.
En fait, son dernier processeur vient d’établir une nouvelle norme pour l’ensemble de l’industrie…
L’établissement de cette norme lui a apporté de GRANDS clients
Le processeur serveur de 2e génération d’AMD pour les centres de données a établi 80 records du monde dans différentes catégories de performances.
La nouvelle puce est deux fois plus performante qu’un processeur de 1ère génération qui était déjà de haut niveau. Mais le nouveau processeur a un coût total jusqu’à 50% inférieur.
En d’autres termes, ses clients peuvent obtenir deux fois plus de performances à moitié prix !
Naturellement, il sera très demandé, surtout avec toutes les données créées et transmises avec le déploiement de la 5G.
Et les clients se bousculent déjà…
Google a annoncé qu’il utilisera le nouveau processeur de 2e génération pour son centre de données interne. Le processeur d’AMD sera également disponible pour ses clients Google Cloud plus tard cette année.
En d’autres termes, toute personne qui utilise les services cloud de Google aura la possibilité de voir des améliorations significatives lorsqu’elle envoie et reçoit des données.
Twitter a également annoncé qu’il utilisera la nouvelle puce dans son infrastructure de centre de données plus tard cette année. Le réseau social s’attend à ce que ce changement réduise certains de ses coûts jusqu’à 25%.
Pour ne pas être exclu, Microsoft vient de lancer des machines virtuelles supercalculatrices qui sont alimentées par les processeurs d’AMD.
Ne pensez pas qu’AMD se concentre uniquement sur les centres de données, cependant.
Il vient de sortir un tout nouveau processeur conçu pour créer des visuels d’une qualité exceptionnelle.
Samsung a été tellement impressionné par le produit qu’il a signé un partenariat stratégique pluriannuel.
AMD équipera également les nouvelles générations de consoles de jeux pour Microsoft et Sony, les fabricants de la Xbox et de la Playstation.
Et Apple a annoncé qu’il utilisera les GPU d’AMD dans son nouveau Mac Pro.
Bref, à peu près tous les grands noms de la haute technologie se tournent vers AMD.
C’est pourquoi l’argent intelligent est investi dans cette entreprise…
Les traders se tournent vers AMD pour réaliser des profits
La liste des hedge funds investissant dans AMD est impressionnante.
Il y a Hudson Bay Capital Management, un fonds de couverture de plusieurs milliards de dollars qui effectue des opérations fondées sur une analyse fondamentale. Il vient d’acheter pour près de 455 millions de dollars d’obligations AMD qui peuvent être converties en actions.
Non seulement il s’agissait du plus gros achat d’Hudson Bay Capital au cours du dernier trimestre, mais AMD est maintenant le plus important placement de l’entreprise.
Et DLD Asset Management, un autre fonds de couverture de plusieurs milliards de dollars, vient d’acheter pour plus de 257 millions de dollars d’obligations qui peuvent être converties en actions.
Sans compter les positions en options, il s’agit du plus gros achat de DLD au cours du dernier trimestre, ce qui fait d’AMD sa plus importante position hors options.
Il y a aussi Prudential PLC, dont l’actif sous gestion s’élève à 108 milliards de dollars et qui a constamment surpassé le S&P 500 au cours des 15 dernières années. Ce fonds détenait une petite participation dans l’entreprise jusqu’au trimestre dernier, lorsqu’elle a soudainement acheté plus de 2,4 millions d’actions.
Au total, le titre AMD est en hausse de 57% depuis le début de l’année, soit le triple de la performance du S&P 500 !
Mais il y a mieux…
Les analystes prévoient que le bénéfice d’AMD pourrait atteindre 1,46 $ par action l’an prochain, soit plus du double du bénéfice de 0,63 $ par action prévu en 2019.
Et si l’action continue à s’échanger pour 54 fois les bénéfices attendus, comme en 2019, alors nous pourrions nous attendre à un prix de l’action de 78 $.
C’est une énorme augmentation de 169% par rapport à son prix actuel de presque 29 $ !
Nous n’aurons peut-être pas à attendre longtemps cela dit. La publication des résultats est prévue dans trois semaines, ce qui signifie qu’il y a de bonnes chances que les actions puissent grimper vers cet objectif bientôt.
Voici donc ce qu’il vous reste à faire.
*** Ce que vous avez à faire :
Achetez des actions Advanced Micro Devices, Inc. (AMD) jusqu’à 31 $
- Marché de cotation : Nasdaq
- Code valeur : AMD
- ISIN : US0079031078
- Cours actuel : 28,31 $
Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).
Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.
C’est tout pour aujourd’hui.
Bon trade,
Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »