Skip to main content

Alerte n°118 – Un nouveau fournisseur de profits

Par 10 octobre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

« Je prends ça », dit Sam, en prenant pratiquement la note des mains du serveur.

« Combien je dois ? » ai-je demandé.

« Rien, dit Sam. C’est moi qui régale. »

Mon ami Sam construit et rénove des maisons dans la région métropolitaine de Baltimore. Il y a quelques semaines, il visitait une propriété près de mon bureau, et nous avons décidé de nous retrouver pour le déjeuner.

Nous nous réunissons rarement de cette façon pendant la semaine – mais lorsque nous le faisons, nous payons habituellement chacun notre part de la facture.

Sa soudaine générosité m’a donc surpris.

« T’as gagné au loto ou quoi ? » ai-je demandé.

« Encore mieux, répondit Sam. La Fed vient encore de baisser les taux. »

« Oh, d’accord, ai-je répliqué, sachant exactement ce qu’il voulait dire. Dans ce cas, j’aurais dû commander le steak et le homard. »

Sam, comme les autres constructeurs de maisons, a été plus occupé que jamais grâce aux faibles taux d’intérêt.

Les prêts hypothécaires sont bon marché à l’heure actuelle, ce qui incite les gens à acheter de nouvelles maisons ou à rénover celles dans lesquelles ils se trouvent.

Et les entrepreneurs dans le domaine de la construction ne sont pas les seuls à profiter de la ruée vers l’immobilier neuf.

Après tout, on ne peut pas construire des maisons sans matériaux – c’est probablement la raison pour laquelle les traders s’intéressent de près au premier fournisseur de matériaux de construction du pays.

Celui-ci dessert plus de 75% des marchés immobiliers les plus dynamiques du pays – et il prend rapidement de l’expansion pour couvrir encore plus de zones géographiques tout en améliorant ses marges bénéficiaires.

Les revenus de l’entreprise n’ont cessé d’augmenter au cours des neuf dernières années et les décisions de la Fed de cette année lui garantissent des revenus plus élevés pour 2019 également.

L’intérêt des traders a déjà poussé l’action près de son plus haut historique.

Mais d’autres baisses de taux et un rapport sur les bénéfices plus fort que prévu pourraient faire grimper son prix encore plus haut – et aujourd’hui, vous avez l’opportunité de profiter d’une partie de cette hausse.

En fait, le trade que je vais partager ci-dessous pourrait transformer 2 100 en 3 000 $ en un peu plus d’un mois.

Voici ce que vous devez savoir…

Une source incontournable pour la construction résidentielle

Comme vous vous en souvenez peut-être, nous avons déjà profité de l’effervescence du marché de l’habitation – avec KB Home (KBH), nous avons enregistré un gain de 14,5% en août.

Mais les nouvelles ne cessent de s’améliorer pour les sociétés immobilières.

Le mois dernier, le taux hypothécaire à 30 ans est passé sous la barre des 3,50% pour la première fois depuis 2016 !

Et ces faibles taux ont créé une demande accrue de maisons neuves.

En fait, la construction résidentielle aux États-Unis a bondi de 12,3% de juillet à août. Et le taux de croissance annuel est à son plus haut niveau depuis juin 2007.

Mieux encore, il est fort probable que la Fed réduise de nouveau ses taux ce mois-ci… avec une probabilité d’environ 50/50 d’une autre baisse avant la fin de l’année.

Cela stimulera encore plus la demande de maisons neuves, ce qui continuera de profiter à Builders FirstSource, Inc. (BLDR).

Builders FirstSource fabrique et vend une gamme complète de produits de construction, comme les charpentes utilisées pour les toits, les planchers, les escaliers, ainsi que les fenêtres et les panneaux muraux.

Les produits de l’entreprise peuvent être personnalisés pour les maisons individuelles et installés par Builders FirstSource lui-même.

Présente sur 400 sites dans 40 États, l’entreprise est déjà le plus grand fournisseur de matériaux de construction du pays.

De plus, elle vient d’acheter trois usines de fabrication en Arizona et au Nevada, ce qui signifie qu’elle a maintenant accès à 77 des 100 principales régions métropolitaines du pays.

Le secteur de la construction est saturé dans les zones à forte densité de population et à forts revenus, ce qui lui permet de faire face à une forte demande.

La société prévoit également l’ajout de trois nouvelles usines de fabrication et l’expansion de ses activités dans huit usines existantes.

Ces agrandissements seront situés à des endroits stratégiques, ce qui permettra à BLDR de mettre ses produits entre les mains de ses clients à moindre coût. Cela, bien sûr, augmentera ses marges bénéficiaires.

La société a déjà augmenté ses revenus sur chacun des neuf derniers exercices. La combinaison de l’augmentation de la demande de logements et de l’amélioration de l’efficacité de l’exploitation aidera à maintenir cette tendance en cours.

Et c’est ce que l’argent intelligent aime voir…

Les gérants de fonds mettent BLDR dans leurs portefeuilles

Certains des fonds spéculatifs les plus connus sont en train de prendre position dans le secteur de la construction.

Il y a Renaissance Technologies LLC, le quatrième fonds de couverture en importance dans le monde. Il prend ses positions à l’aide d’analyses mathématiques et statistiques.

Apparemment, ses modèles voient quelque chose de spécial pour BLDR. Il a été le plus gros acheteur d’actions BLDR au cours du dernier trimestre, achetant plus de 800 000 actions. Cette opération a porté sa position totale à près de 1,8 million d’actions.

AQR Capital Management LLC est le deuxième plus important fonds de couverture au monde et a constamment dépassé les performances du S&P 500 au cours des 15 dernières années.

Le fonds vient d’acheter plus de 720 000 actions BLDR, portant sa participation totale à plus de 800 000 actions.

Ces gros achats ont donné à BLDR encore plus d’élan sur l’année, et les actions ont plus que quintuplé la performance du S&P 500.

L’action a également connu une hausse vertigineuse de 21% au cours du dernier trimestre, tandis que l’indice S&P est en baisse de 2,5%.

Mais son parcours flamboyant est loin d’être terminé, pour les raisons évoquées précédemment.

Les seules vraies questions sont de savoir jusqu’où cela ira… et à quelle vitesse ?

Dans le passé, les actions se sont négociées à un ratio cours/bénéfice (C/B) de 12,4. Mais avec l’abaissement des taux hypothécaires et la reprise de la demande de logements, les traders seront prêts à payer une prime pour BLDR, ce qui rapprochera le ratio de 15.

Et les analystes de Wall Street prévoient que BLDR pourrait gagner jusqu’à 2 $ par action l’an prochain.

Un ratio cours/bénéfice de 15 et un bénéfice de 2 $ l’action nous donnent un objectif de cours de 30 $, soit une augmentation de 43% par rapport à son prix actuel d’environ 21 $.

Si la Fed baisse les taux d’intérêt ce mois-ci et que la société publie un rapport de bénéfices solide dans quelques semaines, BLDR pourrait atteindre rapidement cet objectif de prix.

Voici donc ce qu’il vous reste à faire.

*** Ce que vous avez à faire :

Achetez des actions Builders FirstSource, Inc. (BLDR) jusqu’à 22 $

  • Marché de cotation : Nasdaq
  • Code valeur : BLDR
  • ISIN : US12008R1077
  • Cours actuel : 20,80 $

Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).

Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.

C’est tout pour aujourd’hui.

Bon trade,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER