Skip to main content

Alerte n°12 – En joue, feu ! Des munitions pour des profits explosifs cette année

Par 21 mai 2019Alertes

Zach ScheidtCher Nouveau Rentier,

Vous cherchez un moyen explosif d’augmenter vos revenus pour le reste de l’année ?

Cela tombe bien !

L’un de mes secteurs préférés pour générer des revenus boursiers a tous les atouts pour connaître une année 2019 exceptionnelle !

Et si vous êtes positionné sur l’une des sociétés que j’ai sélectionnées, vous serez en première ligne pour engranger des gains grâce à cette aubaine.

Tout cela nous vient des sociétés de private equity (investissement privé) et des « munitions » qu’elles ont en réserve.

Je m’explique.

Des munitions records pour investir dans de nouvelles opportunités

Le secteur du private equity a une force de frappe parmi les plus puissantes de Wall Street ; c’est aussi un secteur très bien ancré.

Les sociétés de private equity – qui comprennent notamment les hedge funds – ne traitent généralement qu’avec les investisseurs les plus riches. Ces investissements sont considérés comme « privés » parce que tout le monde ne peut pas placer son argent dans de tels fonds. Il faut être un investisseur accrédité, avec une valeur nette élevée et beaucoup de liquidités.

Les meilleurs analystes d’investissement au monde veulent généralement travailler dans le secteur du private equity parce que les commissions et les primes peuvent y être très lucratives.

Lorsque je travaillais pour un hedge fund spécialisé à Atlanta, notre société s’attribuait 20% des profits générés pour nos clients à plusieurs millions de dollars. Et en tant que gestionnaire, je pouvais garder personnellement la moitié des primes incitatives que facturait notre société.

De telles sommes permettent d’attirer les meilleurs talents de Wall Street, si bien que les investisseurs les plus aisés n’hésitent pas à placer leur argent dans ces sociétés de private equity.

C’est exactement ce qui se passe cette année, les capitaux affluant vers les hedge funds et autres compagnies d’investissement en private equity.

Wall Street appelle cela des « munitions » – du cash mis de côté, prêt à dégainer à la moindre opportunité.

Aujourd’hui, grâce aux investissements sortant des poches profondes des institutions et des particuliers les plus riches, les sociétés de private equity ont au total 2 000 Mds$ prêts à être investis. C’est un record historique !

Titre CNBC

Avec une telle quantité de munitions prêtes à être placées dans de nouvelles opportunités, les sociétés de private equity devraient générer des commissions et des primes records.

Heureusement, il existe un moyen vous permettant d’exploiter ce secteur riche en cash avant même que ces munitions ne soient mises au travail.

Le private equity ouvert au public

Pendant des années, les sociétés d’investissement privé ont snobé les investisseurs ordinaires. Si votre valeur nette liquide ne dépasse pas le million de dollars, vous n’avez même pas une chance d’obtenir un rendez-vous sur place.

Mais à Wall Street, l’avidité peut parfois être une bonne chose. Dans le cas des sociétés de private equity, l’avidité nous donne une chance de participer à l’action.

Voyez-vous, il y a quelques années, une poignée de sociétés de private equity ont décidé de lever encore plus de fonds pour leurs créateurs en vendant des parts de leurs entreprises au public. Ainsi, même si vous ne pouvez probablement toujours pas investir dans nombre des fonds que ces entreprises gèrent, vous pouvez tout de même posséder une partie des sociétés de private equity qui gèrent ces fonds.

Selon moi, c’est encore mieux !

Parce que les investisseurs dans les fonds de private equity ne gagnent d’argent que si les investissements du fonds montent. Les sociétés de private equity, en revanche, facturent à leurs clients des frais de gestion (qui sont versés quelle que soit l’orientation des actions, à la hausse ou à la baisse) en plus des primes d’incitation (où l’on conserve une partie des profits).

Ainsi, aussi injuste que cela paraisse, les sociétés de private equity gagnent de l’argent que leurs clients prospèrent ou non.

Et lorsque vous achetez les actions d’une société de private equity, vous montez à bord du même bateau que celui des gestionnaires.

En d’autres termes, vous gagnez de l’argent sur les 2 000 Mds$ que ces sociétés ont mis au travail.

Et plus la société de private equity génère de profits, plus vous touchez de revenus !

Actuellement, nous avons une position en private equity dans le portefeuille du Nouveau Rentier.

Le Blackstone Group (BX) est une société de private equity légendaire, gérée par un investisseur tout aussi légendaire, Stephen Schwarzman. Blackstone est un géant du secteur du private equity, avec 472 Mds$ d’actifs gérés.

Ces 12 derniers mois, les actions BX ont distribué 3,39 $ par action à leurs investisseurs, soit un rendement de plus de 10% sur le titre au prix actuel du marché.

Pour ce qui est de l’avenir, je m’attends à ce que BX continue de verser un dividende lucratif aux investisseurs, à mesure que ses munitions sont exploitées et que de précédents investissements dans le marché immobilier US et d’autres secteurs commencent à porter leurs fruits.

Si vous n’avez pas encore investi dans Blackstone, le moment est idéal pour vous positionner.

Il y a tant de courants et contre-courants dans les marchés actuels qu’il vaut la peine de suivre ce que les meilleurs investisseurs font de leurs capitaux. En investissant dans les sociétés de private equity, vous poussez ce concept plus loin encore en profitant directement des choix intelligents de ces investisseurs.

Alors si vous ne l’avez pas encore en portefeuille, positionnez-vous sur BX dès aujourd’hui !

Longue vie à vos revenus !

Signature Zach Scheidt

Zach Scheidt
Rédacteur en Chef

FERMER