Cher lecteur,
De temps en temps, une opportunité surgit et c’est trop beau pour la laisser passer – même si elle enfreint vos règles de trading habituelles.
C’est exactement ce que j’ai pour vous aujourd’hui.
Cette entreprise a été la première à fournir un service essentiel aux voyageurs d’affaires et aux touristes… en augmentant ses revenus chaque année depuis dix ans.
Aujourd’hui, elle fait un grand pas en avant pour maintenir son avance et conclure des accords pour étendre sa portée – elle a récemment signé un partenariat qui lui donne un meilleur accès aux marchés asiatiques.
Le seul problème avec cette compagnie est qu’elle n’a pas enregistré de profit depuis plusieurs années.
Normalement, c’est un signal d’alarme important pour nous.
Mais les nouvelles technologies de cette entreprise et les nouveaux contrats commerciaux qu’elle a signés sont si excitants que je suis prêt à faire une exception.
Les traders ont déjà contribué à doubler le cours de ses actions… mais je pense que celles-ci sont encore sous-évaluées.
La 5G prend son envol
Gogo Inc. (GOGO) est le premier fournisseur mondial de connectivité à large bande en vol pour l’aviation commerciale et d’affaires.
La société fournit aux passagers des services de Wi-Fi et de divertissement et améliore les opérations aériennes en reliant l’avion et son équipage.
Si vous avez volé via Delta ou United Airlines et utilisé le Wi-Fi de l’avion, il est probable que vous ayez déjà utilisé le réseau de Gogo.
Elle offre également l’Internet en vol au secteur de l’aviation d’affaires – les jets d’affaires qui transportent les cadres à travers le monde.
Et vous remarquerez bientôt que ces connexions sont plus rapides et plus fiables que jamais.
Car GOGO met à niveau sa technologie pour prendre en charge la prochaine génération de communications sans fil – la 5G.
Son réseau est en passe d’être lancé en 2021, ce qui en fait la première entreprise à mettre la 5G dans le ciel.
Il s’agira d’un petit marché… dont la valeur est estimée à un demi-milliard de dollars seulement en 2021. Mais on prévoit qu’il atteindra 3,9 milliards de dollars d’ici 2026, un taux de croissance annuel incroyable de 52,7% !
Les compagnies aériennes commerciales vont sans aucun doute sauter sur l’occasion de fournir à leurs clients un accès Internet plus rapide et plus fiable.
Vous pourriez penser que les clients de GOGO dans l’aviation d’affaires auraient besoin d’être davantage convaincus.
Ils devraient mettre en balance le temps et l’argent consacrés à l’installation de nouveaux équipements et les avantages d’offrir à leurs clients un accès 5G en vol.
Mais la technologie de Gogo qu’ils utilisent déjà peut être mise à niveau vers la 5G à distance. Plus de 1 000 avions pourront ainsi accéder au nouveau réseau dès qu’il sera prêt.
Si 1 000 avions vous semblent être un petit nombre, ne vous inquiétez pas.
Lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats, le PDG de Gogo, Oakleigh B. Thorne, a déclaré que le secteur de l’aviation d’affaires n’est équipé qu’à hauteur de 25% en Amérique du Nord.
Autrement dit, seulement une entreprise sur quatre aux États-Unis et au Canada a accès à Internet à bord de ses avions d’affaires. L’entreprise dispose donc d’une importante marge de croissance sur le marché intérieur.
À l’échelle internationale, le potentiel est encore plus grand. Seuls 15% environ du marché de l’aviation d’affaires disposent d’un accès à Internet en vol.
Et alors que presque toutes les grandes compagnies aériennes des États-Unis offrent maintenant le Wi-Fi à leurs passagers, à l’échelle mondiale, seulement 35% environ du marché est couvert.
C’est ce qui rend la dernière initiative commerciale de Gogo si prometteuse.
Quelle guerre commerciale ?
Le mois dernier, Gogo a annoncé un partenariat avec APT Mobile Satcom Limited, un opérateur de satellites leader dans la région Asie-Pacifique.
Ensemble, ils fourniront un service de connectivité en vol aux compagnies aériennes chinoises.
Plus de 611 millions de passagers empruntent chaque année les lignes aériennes nationales et internationales de la Chine, soit plus que tout autre pays à l’exception des États-Unis.
L’arrivée sur un marché avec un tel volume d’affaires permet à Gogo d’obtenir des flux de trésorerie d’une certaine ampleur.
C’est la raison pour laquelle les traders « montent à bord de l’entreprise Gogo » en achetant des actions en ce moment même.
Au cours du trimestre écoulé, neuf hedge funds ont pris de nouvelles positions dans Gogo, tandis que dix autres ont renforcé leur position actuelle. Seulement trois d’entre eux ont vendu la totalité de leur participation.
En d’autres termes, les fonds d’investissement sont extrêmement optimistes sur GOGO.
Par exemple, il y a Two Sigma Investments LP, un fonds de couverture qui utilise l’intelligence artificielle et l’informatique pour élaborer ses stratégies de trading. Il a constamment surpassé le S&P 500 au cours des dernières années – et il vient d’ouvrir une position auprès de GOGO en achetant près de 1,2 million d’actions.
Il y a aussi Millennium Management LLC, l’un des plus importants fonds de couverture avec près de 40 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Il vient de faire passer sa position d’un solde de 100 000 actions à plus de 1,2 million d’actions.
Ce genre de prises de position a fait grimper les actions en flèche…
Les actions sont en hausse de 50% ce trimestre et de 110% jusqu’à maintenant en 2019 !
Ne vous inquiétez pas, car la valorisation est toujours basse.
L’action se négocie actuellement à un ratio cours/ventes (P/S) de 0,65. La moyenne de son industrie est de 1,3.
En d’autres termes, les investisseurs pensent que les concurrents de Gogo valent plus que leurs ventes annuelles… mais que Gogo – avec tout son potentiel de croissance – vaut moins !
Il est peu probable que les investisseurs le pensent encore longtemps, surtout si le rapport trimestriel de Gogo du 7 novembre est meilleur que prévu.
Il pourrait soudainement engendrer pour Gogo la même valorisation que pour ses pairs, ce qui donnerait 13 $ pour l’action, soit plus du double de son cours actuel.
*** Ce que vous avez à faire :
Achetez des actions Gogo Inc. (GOGO) jusqu’à 7 $
- Marché de cotation : Nasdaq
- Code valeur : GOGO
- ISIN : US38046C1099
- Cours actuel : 6,16 $
Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).
Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.
C’est tout pour aujourd’hui.
Bon trade,
Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »