Skip to main content

Alerte n°126 – Mise à jour du portefeuille

Par 29 avril 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Nous sommes au coeur de la saison de publication des résultats du premier trimestre.

Jusqu’à présent, les rapports financiers ont été excellents tant pour le marché que pour nos revenus !

C’est parce que de nombreuses entreprises ont déclaré des bénéfices qui dépassent largement les attentes des investisseurs. Cette surperformance s’explique en partie par le fait que les entreprises continuent de profiter de la croissance économique.

Mais il y a aussi le fait que les investisseurs s’attendaient à de faibles bénéfices.

N’oubliez pas que la dernière saison de publications des résultats a eu lieu alors que le marché commençait à peine à se redresser après la vague de vente de décembre. Et les investisseurs s’inquiétaient de la hausse des taux d’intérêt, de la fermeture du gouvernement américain et des négociations commerciales tendues avec la Chine.

Aujourd’hui, beaucoup de ces craintes se sont avérées fausses ou exagérées.

La Fed n’a pas augmenté les taux d’intérêt du tout – et a signalé qu’elle n’avait pas l’intention de les augmenter pour le reste de l’année.

La fermeture du gouvernement est terminée, enlevant une bonne partie de l’incertitude.

Et les négociations commerciales avec la Chine vont bon train. Je m’attends à ce que nous recevions d’autres bonnes nouvelles au sujet d’un accord définitif ce trimestre.

L’annonce de l’accord final devrait contribuer à faire grimper les actions.

Bref, cette saison des bénéfices contribue à rendre les investisseurs plus confiants et à faire grimper les actions.

C’est exactement ce que nous aimons voir pour nos trades de revenus.

Lorsque les actions se négocient à la hausse, nous sommes en mesure de fermer un plus grand nombre de nos positions en actions rapidement. Cela libère du capital à utiliser pour nos prochains trades de revenu, ce qui accélère notre stratégie de revenus perpétuels.

J’espère que vous appréciez l’argent que nous recevons de nos différents trades.
Voyons maintenant comment se portent ces positions ouvertes.

Passons maintenant à l’update du portefeuille.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH MAY2019 30 C

Nous avons recueilli 375 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les fortes dépenses de consommation devraient contribuer à faire augmenter les ventes dans les restaurants. RUTH annoncera ses résultats trimestriels le 3 mai, ce qui pourrait être un catalyseur pour ramener les actions au-dessus de notre prix de levée de 30 $. Conservez.

EXPR JUL2019 8 C

Nous avons recueilli 1 098 $ en vendant nos options de vente (540 $) puis nos options d’achat (198 $ sur 900 actions puis 360 $ sur 1 800 actions) sur Express Inc. (EXPR). Les actions Express sont exceptionnellement bon marché par rapport à la valeur de la marque de l’entreprise. Je m’attends à ce que les investisseurs de style valeur interviennent et aident à soutenir l’action. Nous pourrions même assister à l’annonce d’une offre publique d’achat. Pour l’instant, c’est décevant de voir l’action baisser. Mais les choses peuvent changer rapidement. Conservez.

X JUL2019 21 C

Nous avons recueilli 1 170 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $) sur United States Steel Corporation (X). Ce fut une période difficile pour les aciéristes américains en raison de la grande incertitude entourant les négociations commerciales avec la Chine. Heureusement, notre stratégie de revenus nous permet de continuer à percevoir des liquidités de cette position pendant que nous attendons plus de clarté. Conservez.

F JUN2019 9 C

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (350 $) puis nos options d’achat (200 $ + 230 $) sur Ford (F). Cette semaine, Ford a annoncé un investissement de 500 millions de dollars dans le lancement du véhicule électrique Rivian. Cet investissement devrait aider Ford à mieux capitaliser sur le marché croissant des véhicules électriques tout en profitant de sa gamme traditionnelle de camions et de SUVs essence et diesel. Conservez.

AR MAY2019 20 C

Nous avons recueilli 800 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $) sur Antero Resources (AR). Malgré la hausse des prix du pétrole, les actions AR continuent de se négocier à la baisse. La société devrait publier ses résultats le 1er mai, et j’attends avec impatience les perspectives de la direction pour le reste de l’année. Lorsque nos options d’achat de mai expireront, nous devrions être en mesure d’acheter des actions supplémentaires avec escompte, puis de percevoir un revenu supplémentaire en vendant davantage d’options d’achat. Conservez.

HBI JUL2019 19 C

Nous avons recueilli 700 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $) sur Hanesbrands (HBI). Hanesbrands devrait publier ses résultats le 2 mai. J’ai hâte de lire comment l’augmentation des dépenses de consommation a aidé l’entreprise à accroître ses profits. Entre-temps, les actions sont revenues à notre prix de levée de 19 $. Si l’action reste au-dessus de ce niveau jusqu’à l’échéance de juillet, nous serons en mesure de clôturer cette opportunité pour réaliser un profit. Restez à l’écoute ! Conservez.

KBH MAY2019 26 C

Nous avons récolté 1 314 $, d’abord en vendant des puts (300 $ de primes encaissées), puis des calls (450 $ + 150 $ + 90 $ + 165 $ + 159 $) sur KB Home. Cette semaine, le concurrent Pulte Group a annoncé de solides bénéfices. Le marché des constructeurs d’habitations devrait continuer de bénéficier d’une forte demande, et c’est une excellente nouvelle pour cette position. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 469 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 235 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER