Skip to main content

Alerte n°129 – Update de début de semaine + clôture de position UCTT

Par 19 novembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Tout d’abord, voici une sortie de position :

Vendez au cours actuel (pour info, 22,34 $ au moment où j’écris) l’action suivante si vous la possédez :

  • Ultra Clean Holdings (UCTT) : +59,57% depuis le 6 septembre 2018

Nous approchons à grands pas de cette fameuse période de fin d’année…

Vous connaissez la chanson.

Certains disent qu’elle commence après Halloween, d’autres après Thanksgiving.

Allumez la station de radio et vous entendrez la musique typique de cette saison – des classiques comme Vive le vent, Douce nuit et L’Enfant au tambour.

Des décorations sont installées dans les magasins et les centres commerciaux à travers l’Amérique, faisant briller les yeux des enfants et imprimant des sourires d’excitation sur leur visage.

Même si c’est considéré comme la période la plus merveilleuse de l’année, c’est aussi la période la plus occupée.

Avec la saison des fêtes et le Black Friday qui approchent à grands pas, c’est une période incroyablement importante pour les commerçants.

Les magasins cherchent à prolonger l’excellente tendance de l’année

Jusqu’à présent, les choses se sont bien passées pour les entreprises de vente au détail pendant la saison des bénéfices.

Pour Walmart, le plus grand magasin du monde, c’est « business as usual« .

L’entreprise a annoncé de solides bénéfices la semaine dernière et se négocie à des sommets de plus en plus hauts – comme c’est le cas depuis le début de l’année.

J.C. Penney, le géant du commerce de détail, a également affiché des bénéfices meilleurs que prévu et a revu à la hausse ses prévisions.

Le PDG a parlé du plan de redressement de l’entreprise visant à améliorer les marges et à réduire les stocks de produits qui se vendent peu, et les investisseurs achètent des actions, à tel point que l’action a augmenté de plus de 80% au cours du dernier trimestre !

Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir si les magasins Target suivront l’exemple des autres détaillants. L’entreprise publiera son rapport sur les bénéfices avant l’ouverture de la séance de mercredi.

Les traders semblent penser que celui-ci sera très bon…

Renaissance Technologies LLC, l’un des plus importants fonds de couverture au monde, a réalisé de grandes prises de position dans le secteur de la vente au détail.

Au dernier trimestre, il a été le plus important acheteur d’actions Walmart et le deuxième plus important acheteur d’actions Target, s’accaparant un total de 3,7 millions d’actions des deux sociétés.

Le géant des hedge funds D.E. Shaw & Company s’implante également dans le secteur.

Il a été récemment le plus gros acheteur de J.C. Penney, avec près de 2,7 millions d’actions, et le deuxième acheteur de Walmart, avec près de 1,5 million d’actions.

Les fonds d’investissement s’intéressent clairement au secteur du commerce de détail alors que la période des fêtes de fin d’année se prépare.

Alors, gardons un oeil sur ces entreprises pour voir comment leur élan se poursuit lors du rallye de fin d’année.

Voici des nouvelles de nos dernières prises de position.

Entegris, Inc. (ENTG) – Entegris a célébré l’ouverture de son China Technology Center (CTG), situé dans la Silicon Valley chinoise. ENTG opère en Chine depuis plus de 25 ans, et renforce encore ses capacités techniques dans ce pays, étendant ainsi sa présence dans toute la région. Étant donné qu’Entegris dessert des clients locaux dans de nombreux secteurs d’activité, nous devrions bientôt voir apparaître les bénéfices sur notre position. Si vous n’avez pas encore pris position, suivez les instructions de la dernière alerte pour connaître la limite recommandée.

Jabil Inc. (JBL) – JBL s’est associée à Magic Leap, une startup de réalité augmentée d’une valeur de plus de 4 milliards de dollars, et a participé à la production de plus de 8 000 prototypes pour la société. Le géant de la technologie continue donc de s’associer à des entreprises tiers pour résoudre des défis technologiques, les revenus vont certainement réagir favorablement… et notre position aussi. Conservez.

Gogo Inc. (GOGO) – Gogo a été récompensé lors du quatrième sommet annuel des CIO et des CDO en Chine par le prix de la meilleure solution numérique (Best Digital Solution) grâce à l’excellence de ses solutions numériques et intelligentes pour les compagnies aériennes. Les critères d’attribution comprenaient la création de percées majeures en matière d’innovation, le dépassement d’importants défis technologiques, l’excellence opérationnelle et le fait d’être une marque bien connue et jouissant d’une bonne réputation. Cette récompense démontre une fois de plus que Gogo fournit les meilleurs produits et services à ses partenaires aériens mondiaux et à ses clients. Et au fur et à mesure que l’entreprise continuera de le faire, nous engendrerons des gains sur notre position. Conservez.

Conn’s, Inc. (CONN) – CONN s’est associée à LG pour faire un don de 7 000 $ en appareils électroménagers à un refuge pour femmes et familles sans abri ouvert 24 heures sur 24. Ce don comprenait des machines à laver, des séchoirs et des trousses de toilette pour les résidents. Grâce à son oeuvre philanthropique, CONN a reversé plus de 780 000 $ aux collectivités locales. CONN fait une grande différence dans les communautés locales. Conservez.

Aerojet Rocketdyne Holdings, Inc. (AJRD) – Aerojet et Boeing ont testé avec succès le système de lancement primaire du vaisseau spatial Starliner sur le champ de tir de missile White Sands de l’armée américaine. AJRD est le principal fournisseur du module d’embarcation, qui effectuera les manoeuvres d’interruption du lancement dans le cas peu probable d’une urgence. Ce partenariat ouvre la voie au lancement sécurisé d’astronautes à partir du sol américain. Et comme Aerojet continue de développer pour Boeing, et d’autres fabricants d’avions, des procédures qui assurent la sécurité de l’équipage, notre position devrait bien se comporter. Conservez.

Lattice Semiconductor Corp. (LSCC) – LSCC a annoncé la disponibilité d’une nouvelle version logicielle pour l’un de ses produits. Ce nouveau logiciel de sécurité protège le firmware des systèmes contre le vol de données, le clonage de produits et la falsification. Les micrologiciels sont constamment exposés à des menaces, et ce nouveau logiciel offre une solution simple à mettre en oeuvre en réponse à un problème croissant. Au fur et à mesure que LSCC continuera d’assurer la sécurité et la protection contre les cyberattaques pour ses clients, notre position sera certainement récompensée. Conservez.

Callaway Golf Company (ELY) – Callaway a connu un troisième trimestre record en termes de chiffre d’affaires et de forte croissance des bénéfices. Son chiffre d’affaires net pour le trimestre s’est établi à 426 M$, en hausse de 62% par rapport à la même période l’an dernier. Le bénéfice par action s’est établi à 0,32 $, soit une hausse phénoménale de 220% par rapport au troisième trimestre 2018. L’entreprise a analysé que la croissance de son réseau de distribution directe aux consommateurs a contribué à son succès global. ELY continue de se concentrer sur ce canal de distribution tout en proposant une gamme de produits solide, ce qui devrait profiter à notre position. Conservez.

Viavi Solutions Inc. (VIAV) – Viavi s’est associée à Tait Communications pour offrir à ses clients des tests automatisés plus rapides et plus précis dans divers secteurs, notamment la sécurité publique, la sécurité intérieure, l’armée, les hôpitaux, etc. Par conséquent, les coûts de service et d’assistance pour les utilisateurs et les concessionnaires sont réduits au minimum. Au fur et à mesure que Viavi continuera d’améliorer l’efficacité et la sécurité des employés de ses clients, nous serons sur la voie pour réaliser des gains avec notre position. Conservez.

C’est tout pour aujourd’hui.

À la croissance de votre patrimoine,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER