Skip to main content

Alerte n°132 – Mise à jour du portefeuille

Par 3 juin 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Chaque fois qu’un ami me demande comment faire de l’argent sur le marché, je lui suggère toujours d’avoir une approche équilibrée.

Cela signifie qu’il faut affecter votre capital à différentes stratégies – actions, obligations, immobilier, épargne et, bien sûr, stratégies de revenus comme celles que nous utilisons ici à Revenus sur Demande.

Mais comme le marché boursier est devenu plus volatil, de nombreux investisseurs comme vous se demandent si l’équilibre fonctionne toujours. Il est peut-être temps d’oublier les actions et de concentrer votre capital ailleurs…

C’est un sentiment compréhensible. Vous voulez protéger la richesse que vous avez accumulée en travaillant dur.

Mais vous ne voulez pas non plus être trop conservateur et rater les opportunités que le marché vous offre !

C’est pourquoi je pense que vous devriez envisager d’affecter un peu plus de votre capital à notre stratégie de revenus perpétuels.

Voyez-vous, notre stratégie de revenus prospère dans des marchés turbulents.

C’est simple – la turbulence augmente naturellement les prix des options. Et comme nous vendons ces contrats en échange d’un revenu, nous percevons encore plus de revenus que d’habitude.

En parallèle, notre stratégie comporte des caractéristiques de sécurité intégrées qui vous aident à vous protéger contre un repli du marché.

Pour commencer, lorsque nous vendons un put, nous concluons une entente pour acheter des actions que nous aimerions posséder. Mais au lieu d’acheter au prix courant du marché, nous utilisons toujours un prix d’exercice qui nous permet d’acheter des actions à escompte par rapport à leur cours sur le marché.

Cela nous donne une certaine marge de manoeuvre au cas où le marché se replierait.

Deuxièmement, nous percevons des revenus à l’avance pour chaque nouvelle transaction que nous effectuons. Ainsi, même si le cours d’une action tombe en deçà du prix auquel nous convenons de l’acheter, le revenu que nous recevons peut compenser ce recul.

Enfin, si nous sommes obligés d’acheter les actions, nous pouvons vendre des contrats calls et continuer à percevoir des revenus de notre position. Nous apportons donc toujours plus d’argent liquide sur notre compte, même si le marché recule.

Ces trois caractéristiques de sécurité expliquent pourquoi je peux affirmer en toute confiance que le service Revenus sur Demande est le meilleur moyen de gagner de l’argent, même dans un environnement de marché difficile. C’est pourquoi nous avons réussi à maintenir un taux de gain de 96,4% sur des centaines de trades de revenus.

Ainsi, alors que les mouvements du marché créent de l’incertitude pour certains investisseurs, cela ne fait que souligner la valeur de notre approche.

J’espère que vous appréciez les liquidités que nous retirons des marchés chaque semaine, et je vous encourage à investir une plus grande partie de votre capital dans cette stratégie alors que nous naviguons dans un contexte de marché de plus en plus incertain.

Passons maintenant à l’update du portefeuille.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les dirigeants de RUTH participeront à deux conférences différentes sur l’investissement le mois prochain. Cela devrait aider à faire connaître le titre RUTH et potentiellement faire grimper le cours de l’action. Nous garderons un oeil sur ces présentations aux investisseurs. L’action a tout le temps de rebondir d’ici novembre. Conservez.

EXPR JUL2019 8 C

Nous avons recueilli 1 098 $ en vendant nos options de vente (540 $) puis nos options d’achat (198 $ sur 900 actions puis 360 $ sur 1 800 actions) sur Express Inc. (EXPR). Cette semaine, EXPR a annoncé des résultats meilleurs que les prévisions. Nous attendons toujours que les investisseurs de Wall Street aient un peu plus confiance dans le titre pour aider à faire monter le cours de l’action. Conservez.

X JUL2019 21 C

Nous avons recueilli 1 170 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $) sur United States Steel Corporation (X). U.S. Steel est une autre victime des craintes commerciales avec la Chine. La bonne nouvelle, c’est que toute résolution de cette guéguerre devrait faire rebondir le titre, et la vigueur de l’économie américaine devrait soutenir la demande d’acier ici aux États-Unis. Nous suivrons la situation de près et continuerons à percevoir des revenus tant que nous conserverons nos actions. Conservez.

F JUN2019 9 C

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (350 $) puis nos options d’achat (200 $ + 230 $) sur Ford (F). Les actions de l’emblématique constructeur automobile américain continuent de se négocier au-dessus de notre prix de levée de 9 $ en raison de la solide performance de l’entreprise. Il ne nous reste que trois semaines avant que nos contrats calls ne soient exercés, ce qui nous permettra de liquider cette position profitable. Conservez.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $ + 100 $) sur Antero Resources (AR). Les prix du pétrole ont reculé récemment après une hausse des stocks et des craintes sur la croissance économique. Nous attendons toujours le rebond des actions AR, avec beaucoup de temps avant l’expiration du mois de décembre. Conservez.

HBI JUL2019 19 C

Nous avons recueilli 700 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $) sur Hanesbrands (HBI). HBI a reculé cette semaine alors que le marché global réagissait à une plus grande incertitude dans la guerre commerciale avec la Chine. Mais en tant qu’entreprise de consommation courante, HBI a des bénéfices fiables et devrait rester attrayante pour les investisseurs, même dans un marché incertain. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 614 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 307 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER