Skip to main content

Alerte n°137 – Trois bonnes raisons pour cette entreprise de prendre la route des profits

Par 19 décembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Il y a quelques années, les voitures Tesla étaient rares.

Aujourd’hui, j’en vois une ou deux sur la route à peu près tous les jours.

Et je m’attends à voir de plus en plus de véhicules électriques dans les années à venir.

Il y a à peine deux ans, le marché de la voiture électrique ne valait que 119 milliards de dollars. On prévoit maintenant qu’il atteindra 567 milliards de dollars d’ici 2025 ‒ un taux de croissance annuel de 22,3%.

Il n’y a pas que les voitures, d’ailleurs. Les entreprises fabriquent aussi des camions électriques de taille commerciale.

Il peut être difficile d’imaginer un 18-roues géant alimenté par une simple batterie.

Mais l’industrie du camionnage sait que l’électrification réduira les coûts de carburant et les émissions de CO2. Les constructeurs vont donc tout faire pour mettre au point ces véhicules de la prochaine génération.

Et un fabricant de pièces d’automobile joue un rôle énorme dans cette tendance.

Il a un passé chargé d’histoire ‒ à commencer par la construction des essieux des premiers camions de l’histoire pour le transport de marchandises.

Mais il a adapté sa gamme de produits à l’ère moderne et technologique.

En fait, il vient de signer un contrat avec l’un des constructeurs automobiles les plus célèbres au monde pour l’installation de composants innovants dans un futur parc de camions de livraison entièrement électriques.

Les traders commencent à s’en apercevoir et ont ramassé des millions d’actions au cours du dernier trimestre.

Mieux encore, les États-Unis et la Chine ont l’intention de signer un accord metttant fin à la guerre commerciale dans quelques semaines seulement, ce qui permettra à ce fabricant de vendre de l’équipement à des entreprises chinoises sans perdre de marge à cause de tarifs douaniers élevés.

Ajoutez cela à la publication de ses résultats en janvier, et vous obtenez la recette parfaite pour une hausse du cours de l’action.

Agissez maintenant, et vous pouvez faire partie du mouvement, avec une chance d’engranger un gain de 43% en seulement quelques semaines !

Voici ce que vous devez savoir…

Une entreprise qui écrit l’histoire

Meritor Inc. (MTOR) fabrique des pièces pour véhicules commerciaux, industriels et militaires.

L’entreprise a été fondée au Michigan il y a plus de cent ans, ce qui signifie qu’elle est au service de l’industrie automobile depuis le tout début.

En fait, elle a construit des essieux pour les premiers camions à transporter des marchandises sur les routes ‒ avant même qu’il y ait de vraies routes !

Elle a contribué à l’effort de guerre de la Seconde Guerre mondiale, avec une usine au Pays de Galles qui fabriquait des pièces pour des tourelles de canons anti-aviation.

Meritor a même participé aux premiers efforts des États-Unis en matière d’aviation commerciale et d’exploration spatiale.

Mais ne croyez pas que l’entreprise survive grâce à la nostalgie.

Elle améliore constamment ses produits existants et en crée de nouveaux. En fait, elle a lancé 21 nouveaux produits au dernier trimestre !

Et ceux-ci s’inscrivent dans l’avenir de l’automobile électrique dans le monde.

Révolutionner le camion électrique

En plus de ses produits traditionnels, Meritor est également leader sur le marché des transmissions électriques.

L’entreprise intègre les moteurs directement dans l’essieu du véhicule, ce qui rend le véhicule plus léger et laisse de la place pour des batteries plus grosses.

Elle les a déjà fournies à Mercedes Benz et à Iveco, une entreprise italienne de fabrication de véhicules industriels.

Plus récemment, elle a signé un accord avec Volkswagen Caminhões e Ônibus (VWCO), l’entreprise brésilienne de fabrication de véhicules utilitaires de Volkswagen.

Comme beaucoup de constructeurs automobiles, Volkswagen veut passer à l’électrique.

Elle utilisera ainsi le dernier essieu avec moteur électrique de Meritor pour construire 1 600 camions de livraison.

Annoncé pour la première fois en 2017, le « e-Delivery » entrera en production de masse en 2020.

Il est considéré comme un camion léger, pesant environ 14 tonnes métriques.

N’oubliez pas que la voiture électrique moyenne pèse environ 1,8 tonne métrique. Il ne s’agit donc pas d’une camionnette améliorée, mais d’un vrai camion.

Il pourra parcourir jusqu’à 200 kilomètres en pleine charge.

Grâce à ce contrat, Meritor disposera d’un important flux de trésorerie.

Si le camion est un succès, les autres succursales de VW voudront commencer à construire leurs propres camions de livraison électrique.

Selon toute vraisemblance, ils s’en tiendront à ce qui fonctionne ‒ y compris les groupes motopropulseurs novateurs de Meritor.

Il n’est donc pas étonnant que les gestionnaires de fonds fassent le plein d’actions MTOR !

Les traders prennent place sur MTOR

Au cours du dernier trimestre, il y a eu de l’activité sur l’action Meritor en provenance de Wall Street.

Prenez Citadel Advisors LLC.

C’est un géant des fonds spéculatifs qui a une gestion des risques très pointue.

L’entreprise effectue plus de 500 simulations de crise par jour afin de simuler et de surveiller l’impact d’éventuelles perturbations du marché.

Elle vient d’acheter près de 600 000 actions de Meritor, portant son total à près de 680 000.

Il y a aussi Millennium Management LLC.

C’est l’un des plus importants fonds de couverture au monde et il a constamment surperformé le S&P 500 au cours des 14 dernières années.

Il vient d’acheter près de 260 000 actions, ce qui porte à près de 280 000 le nombre total de ses actions.

Ce genre d’activité a contribué à faire grimper l’action.

Elle a également bénéficié des bonnes nouvelles au sujet de la première phase de l’accord commercial avec la Chine.

L’entreprise devrait pouvoir vendre de l’équipement aux constructeurs automobiles chinois sans être pénalisée par les droits de douane, ce qui ne fera qu’améliorer ses profits.

Au total, les actions ont augmenté de 23% au cours du dernier trimestre et de 51% au cours de la dernière année, soit près du triple de la performance du S&P 500 !

Imaginez la réaction des investisseurs si les négociations commerciales se poursuivent bien… ou même si les camions VW e-Delivery rencontrent un franc succès.

Tout cela semble très possible à l’heure actuelle, ce qui signifie que l’action MTOR a encore du chemin à faire.

La question est de savoir jusqu’où ?

Les analystes de Wall Street prédisent que les bénéfices de MTOR atteindront jusqu’à 3,58 $ par action l’an prochain ‒ une estimation avec laquelle je suis d’accord.

Et dans le passé, le titre s’est négocié à un ratio cours/bénéfice de 10.

En d’autres termes, le cours de son action était dix fois plus élevé que les bénéfices qu’elle engrangeait.

Étant donné le potentiel de croissance de l’entreprise, je m’attendrais facilement à ce qu’elle se négocie pour beaucoup plus que cela. Mais ne nous emballons pas.

En multipliant 3,58 $ par notre ratio C/B prudent de 10, nous obtenons un objectif de cours de 35,80 $.

C’est un gain de 43% par rapport à son prix actuel de près de 25 $ !

*** Ce que vous avez à faire :

Achetez des actions Meritor Inc. (MTOR) jusqu’à 26 $

  • Marché de cotation : Nyse
  • Code valeur : MTOR
  • ISIN : US59001K1007 
  • Cours actuel : 24,43 $

Le service Black Box recherche les meilleures opportunités d’investissement dans le domaine des petites capitalisations avec un grand potentiel de profits rapides. Par conséquent, ces actions sont spéculatives. Elles peuvent varier rapidement (à la fois plus haut et plus bas).

Étant donné que les placements à petite capitalisation peuvent varier fortement, il n’est pas nécessaire d’avoir une position énorme pour avoir des gains très attrayants. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser une plus petite portion de votre capital – peut-être 10% de votre patrimoine total – pour toutes nos opportunités hebdomadaires de Black Box. Et nous ne recommandons pas d’investir plus de 5% de votre capital dans une opportunité spécifique.

C’est tout pour aujourd’hui.

Bon trade,

Signature

Zach Scheidt
Rédacteur en chef de Projet « Black Box »

FERMER