Cher Lecteur,
« Dis-moi, tu as fait ça tout seul ? »
Mon fils de 6 ans, Caleb, rayonnait de fierté en me montrant son projet de science. C’était une petite figurine en plastique ressemblant énormément à Batman.
« Oui ! On s’est servi d’une application sur l’iPad, et ensuite l’imprimante de l’école l’a réalisée en 3D. Papa, est-ce qu’on peut acheter une imprimante comme ça ? S’il te plaît ? »
Il y a quelques années encore, l’impression 3D était très coûteuse et peu fiable. À présent, les écoles enseignent les bases de ce procédé aux enfants.
C’est vraiment génial de voir que Caleb apprend la conception 3D à un si jeune âge… Car je sais que cela va devenir une compétence de plus en plus importante.
Et alors même que je rédige ces lignes, certaines entreprises emploient cette technologie d’une manière qui relègue la science-fiction au second plan !
De tels progrès ont été réalisés dans le domaine de l’impression 3D, ces dernières années, qu’il n’est pas étonnant que notre Indicateur Jour de Prime ait repéré une activité inhabituelle chez l’un des leaders de ce marché.
Et selon les indicateurs que j’observe, cette opportunité pourrait rapporter gros !
Alors je veux vraiment que vous soyez très attentif à la recommandation de cette semaine !
Vous avez imprimé QUOI ???
Lorsque les premières imprimantes 3D ont été commercialisées, ce n’était qu’une nouveauté utilisée par certaines personnes pour leurs loisirs, ou par des « geeks ».
Certes, on pouvait réaliser la réplique d’un bâtiment… ou imprimer quelque chose de petit permettant de réparer un meuble. Mais ces premiers prototypes ne permettaient pas d’imprimer quelque chose de significatif.
Et aujourd’hui ‒ quelques années plus tard ‒ les imprimantes 3D sauvent littéralement des vies !
Car certaines des imprimantes les plus évoluées possèdent une technologie permettant d’imprimer des éléments aussi complexes que des tissus humains, voire même des organes !
Imaginez que l’on soit capable de remplacer un coeur défaillant en imprimant simplement une version qui corresponde parfaitement au patient.
Or c’est exactement sur ce type d’innovations que travaille 3D Systems Corp. (DDD).
Et pas plus tard que la semaine dernière, la société a annoncé la conclusion d’un accord de développement conjoint avec CollPlant Biotechnologies (CLGN) en vue de créer un processus de bio-impression que d’autres équipes médicales pourraient utiliser (source : PR Newswire).
L’idée consiste à créer une plateforme que les chercheurs et médecins pourront utiliser pour concevoir rapidement et efficacement de nouvelles méthodes permettant de traiter de manière effective les patients en imprimant, puis en « installant » (je n’ai pas trouvé un terme plus adapté), de nouvelles parties du corps humain.
Cela évoque un film de science-fiction, mais ce processus est devenu bien réel et il est très avancé.
Songez à la puissance que cette plateforme pourrait avoir, et à quel point elle serait rentable pour les grandes entreprises de type « blue chip » du secteur médical.
Une société telle que Johnson & Johnson (JNJ), Boston Scientific (BSX) ou tout autre acteur mondial de la santé pourrait facilement racheter 3D Systems et utiliser la plateforme dans son propre intérêt.
Et notre Indicateur Jour de Prime signale un pic ! Ce qui signifie que quelqu’un est probablement en train de négocier pour racheter 3D Systems.
Il existe tellement de grandes entreprises susceptibles de tirer parti d’un processus d’impression de tissus ou d’organes humains, que je pense qu’une guerre des offres pourrait avoir lieu !
Cela signifie que la première offre de rachat ne serait qu’un début !
Dès qu’un géant du secteur aura fait une offre publique de rachat, il se peut qu’une deuxième offre arrive, voire une troisième et même une quatrième, et toutes plus élevées que la précédente.
Au bout du compte, je m’attends à une offre de rachat se situant aux alentours de 21,75 $ l’action, niveau auquel l’action cotait en 2018. Et cela représenterait un gain de 85%, environ, par rapport au cours actuel du titre.
Cela peut paraître énorme mais, en fait, c’est bien inférieur aux 97,28 $ enregistrés par cette action en 2014.
Et avec le potentiel de profits exponentiels qu’offre la plateforme développée par 3D Systems, ce rachat pourrait être extrêmement lucratif pour un grand acteur de type « blue chip » du secteur de la santé.
Alors positionnons-nous avant qu’une annonce ne fasse grimper l’action plus haut !
Voici comment procéder.
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez 3D Systems Corp. (DDD) au prix maximum de 12,50 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Je cible un cours de 21,75 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 85%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche de 11,75 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez 3D Systems Corp. (DDD) au prix maximum de 12,50 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur DDD fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si DDD ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 1,55 $ (bid à 1,46 $, ask à 1,63 $).
Si l’action DDD atteint les 21,75 $, ces options vaudront au moins 7,75 $, ce qui représenterait un gain de 400%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains plus rapidement.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option sur 3D Systems (DDD) d’expiration le 21 août 2020 et de strike 14 $.
- Code boursier : DDD200821C00014000.
- Recherchez les options figurant sous le code DDD.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 août 2020.
- Choisissez le strike de 14 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 2 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 85% par rapport au cours actuel de l’action (ce qui donnerait 21,75 $ environ comme cible de prix pour l’action), cela vous permettra de réaliser un gain de 1 745%.
Un investissement de 84 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,42 $ l’unité) se transformerait alors en 1 550 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative et risquée car le temps jusqu’à l’échéance est court et l’option a des chances d’expirer sans valeur (ce qui fait que vous perdrez toute votre mise), alors ne prenez pas la position si vous n’êtes pas à l’aise avec, et si vous la prenez, votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur 3D Systems (DDD) d’expiration 21 février 2020 de strike 13 $ au prix actuel entre le bid et le ask.
- Code boursier : DDD200221C00013000.
- Recherchez les options figurant sous le code DDD.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 21 février 2020.
- Choisissez le strike de 13 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 0,50 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà à l’ordre du jour. Et étant donné la valeur de la plateforme de 3D Systems, un rachat serait parfaitement logique, pour un acteur de plus grande envergure tel que JNJ ou BSX.
Mais même si aucun accord ne se matérialise, nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade.
Les actions DDD ont pris de l’élan après l’annonce de ce partenariat avec CollPlant. Ce seul élément devrait faire grimper nettement l’action au cours des prochaines semaines.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club