Skip to main content

Alerte n°142 – Mise à jour du portefeuille

Par 19 août 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Vendredi dernier était le jour d’expiration des options pour le mois d’août.

Nous n’avions pas d’options expirant au mois d’août dans notre portefeuille.

Passons maintenant à l’update du portefeuille.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). RUTH s’est négocié à la baisse cette semaine, parallèlement au marché en général. Le taux de rendement de 2,4% de l’action devrait contribuer à empêcher l’action de chuter davantage, et la société devrait accroître ses bénéfices l’an prochain. Les attentes de croissance des bénéfices devraient bientôt inciter les acheteurs à intervenir et à faire grimper les actions. Conservez.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $ + 100 $) sur Antero Resources (AR). La période a été difficile pour les producteurs de gaz naturel comme Antero. Bien que les prix du pétrole se soient stabilisés, le gaz naturel continue de se négocier à des niveaux qui empêchent les producteurs de réaliser des profits. AR a enregistré une perte pour le dernier trimestre, mais les revenus de la compagnie ont été supérieurs aux attentes. Il faudra voir si cette lueur d’espoir contribue à faire grimper le cours de l’action. Conservez.

HBI OCT2019 19 C

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). Le PDG de HBI a récemment acheté pour environ 150 000 $ d’actions dans son propre compte. C’est une belle preuve de confiance de la part d’un homme qui est intimement conscient des perspectives de son entreprise. Même si l’action a baissé cette semaine, je m’attends à ce que les actions rebondissent dans un futur proche, et nous pourrons continuer à percevoir des revenus en attendant grâce à la vente de nouveaux contrats d’options d’achat. Conservez.

X OCT2019 21 C

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). L’affaiblissement de la demande mondiale d’acier devient de plus en plus préoccupante, et cela vient s’ajouter aux problèmes de guerre commerciale. Nous continuerons à percevoir des revenus de nos actions en attendant un rebond. Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 772 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 386 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER