Skip to main content

Alerte n°145 – Mise à jour du portefeuille

Par 9 septembre 2019Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Les marchés sont montés en flèche la semaine dernière après que la Chine a semblé être davantage disposée à discuter avec les autorités américaines à propos de la résolution de la guerre commerciale.

Franchement, je suis sceptique.

Il y a eu tellement de rebondissements dans cette histoire que je ne crois pas vraiment qu’un accord sera bientôt conclu.

Mais Wall Street est apparemment beaucoup plus optimiste que moi – ce qui nous donnera de grandes opportunités d’augmenter nos revenus dans les semaines à venir.

D’une part, les nouvelles positives ont aidé les actions à casser une zone de résistance clé – cette barrière psychologique de prix, où les investisseurs prennent peur et commencent à vendre, est désormais derrière nous.

Maintenant que la résistance a été brisée, nous verrons la confiance des investisseurs augmenter et plus d’argent affluer sur le marché.

Il y a de meilleures chances que nous clôturions plus de positions lorsque nos options expireront dans deux semaines.

Cela vous permettra de libérer plus d’argent dans votre compte afin que vous puissiez générer encore plus de revenus à partir de nos prochaines opportunités.

Bien sûr, les vibrations positives de Wall Street pourraient disparaître à cause d’une seule news ou un seul tweet. Et ce serait bon pour nous aussi.

De mauvaises nouvelles amèneraient les investisseurs à réfléchir pour savoir comment réagir aux nouvelles économiques mondiales. Leurs achats et leurs ventes motivés par la panique créeront de la volatilité – de sorte que le prix de nos contrats d’options augmenteront naturellement.

Ça veut dire que nous recevrons de plus gros paiements pour chacun de nos trades.

Quelle que soit l’évolution de la guerre commerciale, notre stratégie fonctionnera bien !

Restez donc à l’écoute, car ce marché actif continuera de vous offrir de nombreuses occasions de générer des revenus supplémentaires.

Jetons maintenant un coup d’oeil à nos positions ouvertes.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH NOV2019 30 C

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Nous attendons toujours que les actions RUTH rebondissent. Le taux de rendement de 2,4% de l’action devrait contribuer à l’empêcher de chuter davantage, et la société devrait voir ses bénéfices augmenter l’an prochain. Les attentes de croissance des bénéfices devraient bientôt inciter les acheteurs à intervenir et à faire grimper le cours des actions. Conservez.

AR DEC2019 12,5 C

Nous avons recueilli 900 $ en vendant nos options de vente (400 $) puis nos options d’achat (250 $ + 150 $ + 100 $) sur Antero Resources (AR).Un rebond des prix du gaz naturel a contribué à faire grimper un peu plus haut les actions AR la semaine dernière. Nous attendrons de voir quel genre de mouvement de plus grande ampleur l’action peut faire d’ici l’expiration de décembre. Conservez.

HBI OCT2019 19 C

Nous avons recueilli 780 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). Les actions HBI devrait profiter de la vigueur des dépenses de consommation aux États-Unis, et le rendement sur dividendes de 4,4% devrait contribuer à stimuler les achats (et à faire monter le cours des actions). Nous attendrons l’expiration de nos options d’achat d’octobre pour percevoir plus de revenus en vendant des contrats calls supplémentaires. Conservez.

X OCT2019 21 C

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). L’affaiblissement de la demande mondiale d’acier devient de plus en plus préoccupante, et cela vient s’ajouter aux problèmes de guerre commerciale. Mais la possibilité d’une reprise des négociations commerciales pourrait faire grimper les actions du secteur de l’acier. Restons à l’écoute ! Conservez.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 28 772 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 386 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER