Cher Lecteur,
Cette mise à jour est brève et très plaisante car nous enregistrons un gain considérable…
Les actions de GDS Holdings Ltd. (GDS) ont atteint de nouveaux plus hauts historiques, cette semaine, dans le contexte du rebond de marché qui a succédé au sell-off provoqué par le coronavirus.
Comme vous le savez, GDS exploite des centres de données en Chine, l’épicentre de l’épidémie qui suscite tant d’inquiétudes. Même si l’action a baissé à l’annonce de l’épidémie, elle a rebondi, depuis, et atteint un nouveau plus haut. Et c’est exactement ce que nous souhaitons, pour toutes les actions que nous détenons.
Mais voilà ce qui se passe, avec GDS : maintenant que l’action se négocie plus cher – et dans un contexte où un grand nombre d’entreprises chinoises se concentrent surtout sur la survie de leur entreprise et leur rentabilité – le moment n’est pas propice à la négociation d’opérations de rachat. Alors cela signifie que GDS ne devrait pas faire l’objet d’une offre de rachat de sitôt.
Mais ne nous plaignons pas trop car GDS est en hausse de 29%, par rapport à notre prix d’entrée de décembre. Ce n’est pas mal, en quelques mois à peine !
De plus, nos contrats call de Niveau 2 enregistrent actuellement un gain de 150%. Là encore, ce sont d’excellents rendements, alors même qu’aucune offre de rachat n’est intervenue.
Alors aujourd’hui, avant de passer à notre mise à jour du portefeuille, nous allons vendre cette position et encaisser nos gains. Ainsi, vous aurez davantage de fonds à investir dans la prochaine opportunité que nous signalera notre Indicateur Jour de Prime.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Mon conseil :
Revendez la totalité de vos actions GDS Holdings Ltd (GDS) au cours actuel (pour info : 58,47 $ au moment où j’écris ces lignes).
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Mon conseil :
Revendez la totalité de vos options calls sur GDS Holdings (GDS) d’expiration 19 juin 2020 de strike 50 $ au cours actuel (pour info : 10,60 $ au moment où j’écris ces lignes).
- Code boursier : GDS200619C00050000.
- Recherchez les options figurant sous le code GDS.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 19 juin 2020.
- Choisissez le strike de 50 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez vendre (la totalité de vos contrats).
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « vendre ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Rentrez le prix limite entre le bid et le ask du moment, en essayant d’optimiser (i.e vendre le plus cher possible).
- Réglez la validité de l’ordre à GTC (Good Till’ Cancelled).
Félicitations pour cette plus-value de près de 150% sur vos calls de Niveau 2 !
À présent, jetons un coup d’oeil à nos positions.
Mise à jour du portefeuille
Elastic N.V. (ESTC)
Si vous ne vous êtes pas encore positionné, cliquez ici pour accéder à l’alerte du 7 février.
Zscaler Inc. (ZS)
Les violations de données et l’extorsion dont sont victimes les grandes entreprises sont en progression. Zscaler est très bien placée pour offrir la solution, dans un contexte où les entreprises recherchent des moyens permettant de protéger les données de leurs utilisateurs.
Conservez.
3D Systems Corp. (DDD)
3D Systems a élargi ses relations avec un leader de la fabrication de systèmes qui va lui fournir des plateformes d’impression en 3D de matériaux plastiques à des coûts très bas.
Conservez.
Pinterest Inc. (PINS)
Les actions PINS ont augmenté, cette semaine, à la suite de la publication des excellents résultats de l’entreprise. De plus, Pinterest prévoit également que son chiffre d’affaires va progresser jusqu’à 1,5 Md$, ce qui surpasse les prévisions des analystes.
Conservez la moitié de vos options de Niveau 2 et la totalité de vos actions de Niveau 1.
Rambus Inc. (RMBS)
Rambus a poursuivi sa progression, cette semaine… Les investisseurs ne se lassent pas de cette action ! Sa capitalisation boursière se situe toujours aux alentours de 1,9 Md$, alors l’augmentation du cours de l’action n’affecte pas ses perspectives de rachat. Toutefois, si la hausse se poursuit, nous encaisserons nos gains.
Conservez.
Plains GP Holdings L.P. (PAGP)
Certains analystes de Goldman Sachs ont relevé la note de PAGP de « neutre » à « recommandée à l’achat ». Plains GP surpasse les prévisions de résultats… Et il est clair que les grands investisseurs s’intéressent à cette société. Attendons de voir si cela se traduit par l’entrée en jeu d’un acquéreur.
Conservez.
Compass Diversified Holdings LLC (CODI)
CODI semble sur le point d’opérer une mini-échappée, ce qui pourrait permettre à cette position de renouer avec des gains.
Conservez.
Lands’ End Inc. (LE)
Lands’ End est engluée dans une tendance baissière à la suite d’actions en justice intentées par des entreprises à qui elle a vendu des uniformes. Une fois que ces contentieux juridiques seront résolus, cette marque devrait reprendre son parcours auréolé de réussite.
Conservez.
SailPoint Technologies Holdings Inc. (SAIL)
Bien qu’elles se soient apaisées, les actions SAIL évoluent toujours au sein d’une tendance haussière sur six mois. Et une fois que le marché se sera remis de son récent repli (« pullback« ), SAIL devrait lui emboîter le pas.
Conservez.
Air Transport Services Group Inc. (ATSG)
Dernièrement, ATSG a subi un énorme sell-off. Mais la publication de ses résultats approchant, la société a une chance d’apaiser les craintes du marché.
Conservez.
Gentex Corp. (GNTX)
Il y a deux semaines, Gentex a globalement surpassé ses prévisions de résultats. Toutefois, certains d’entre eux ont affiché une légère baisse, par rapport à la même période l’an dernier, en raison de la grève à General Motors. Mais même face à cet obstacle, GNTX a réalisé de bonnes performances et démontré qu’elle était toujours une bonne candidate au rachat.
Conservez.
BJ’s Restaurants Inc. (BJRI)
Les actions BJRI consolident depuis novembre, essentiellement… ce qui veut dire que cette action pourrait se préparer à grimper.
À suivre…
Conservez.
Boise Cascade Co. (BCC)
L’action Boise Cascade teste une résistance autour de 38 $ depuis quelques mois, à présent. Alors attendons de voir si elle peut casser ce niveau et nous offrir de nouveaux plus hauts et des gains !
Conservez.
City Office REIT Inc. (CIO)
Cette société rapporte un dividende de 6,89%, à l’heure actuelle ! Alors tant que vous conserverez vos actions de Niveau 1, vous serez récompensé pour votre patience.
Conservez.
Sunrun Inc. (RUN)
Les coupures de courant s’intensifient, partout aux États-Unis, ce qui pousse les citoyens à envisager le type d’alternative que propose Sunrun. Voilà qui devrait stimuler notre position et rendre cette action attractive.
Conservez.
Nielsen Holdings PLC (NLSN)
Nielsen se prépare aux élections en lançant de nouveaux services permettant de satisfaire les besoins des vendeurs d’espaces publicitaires ainsi que ceux des annonceurs. Pour nous, cela signifie que les services de Nielsen vont être plus demandés, ce qui accroît nos chances de réaliser des gains !
Conservez.
Radius Health Inc. (RDUS)
En 2019, le produit le plus populaire de Radius, Tymlos, a généré davantage de chiffre d’affaires que ne l’avait anticipé le marché. La croissance persistante des ventes de ce médicament, ainsi que les nouveaux traitements devant arriver cette année, devraient propulser les résultats de l’entreprise.
Conservez.
U.S. Foods Holding Corp. (USFD)
Nous revenons presque à l’équilibre, avec USFD, alors je vais surveiller de près cette société pour voir si de nouvelles informations peuvent faire grimper l’action.
Conservez.
Sonos Inc. (SONO)
SONO a bondi, la semaine dernière, sur l’annonce d’un solide chiffre d’affaires et de nouveaux produits. Selon l’évolution de nos positions, nous pourrions bientôt avoir une chance d’encaisser nos gains et de clôturer ce trade.
Conservez.
Wheaton Precious Metals Corp. (WPM)
Les métaux précieux ont été recherchés, la semaine dernière, dans un contexte où les inquiétudes entourant le coronavirus s’emparent de l’esprit des investisseurs. Les actions WPM ont opéré une légère hausse, mais pas suffisamment, encore, pour que nous réalisions un gain.
Conservez.
Under Armour Inc. (UAA)
Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.
eBay Inc. (EBAY)
Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.
Sohu.com Ltd. (SOHU)
Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.
Trupanion Inc. (TRUP)
Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.
Boingo Wireless Inc. (WIFI)
Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.
C’est tout pour aujourd’hui.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club