Cher Lecteur,
En début de semaine dernière, j’ai retrouvé un ami qui est également expert immobilier.
Je tenais à avoir son avis sur l’acquisition – à l’heure actuelle – de biens immobiliers à proximité de sites tels que Disney World.
D’abord, les taux d’intérêt affichant actuellement une faiblesse record, les prêts immobiliers n’ont jamais été aussi bon marché.
Et en ce moment, il est également très possible que les inquiétudes liées au coronavirus poussent les gens à annuler leurs vacances de Pâques, ce qui devrait faire baisser les prix de l’immobilier sur les lieux de vacances recherchés.
Oui, je suis opportuniste… Mais je ne suis pas quelqu’un de mauvais pour autant.
Bien entendu, je suis de tout cœur avec les familles qui sont touchées. Et je ferai tout pour aider mes voisins et amis si cette maladie se propage dans mon secteur géographique.
En même temps, j’ai l’obligation de subvenir aux besoins de ma famille. Alors si je peux mettre la main sur une affaire qui les rendra plus heureux ou améliorera leurs conditions de vie, je saisirai cette opportunité.
Et voilà exactement comment raisonnent les spécialistes des acquisitions, à Wall Street. Et il y a tellement de choses dont le prix chute que, pour eux, c’est le moment est idéal pour rechercher de bonnes affaires.
D’abord, le rendement des Bons du Trésor américain à 10 ans a chuté au-dessous des 1% pour la première fois de l’histoire.
Le rendement du Bon du Trésor américain à 10 ans est le taux de référence de beaucoup d’autres prêts, y compris les prêts immobiliers, les rendements des obligations d’entreprises et les prêts aux entreprises.
Le rendement du Bon du Trésor américain à 10 ans est le taux de référence de beaucoup d’autres prêts, y compris les prêts immobiliers, les rendements des obligations d’entreprises et les prêts aux entreprises.
Alors les acquéreurs peuvent emprunter à des taux historiquement bas et utiliser ces capitaux pour faire des offres de rachat alléchantes.
Dans le même temps, les actions et les opportunités économiques sont en baisse en raison des craintes liées au coronavirus. Cela signifie que les opérations méritant d’être étudiées ne manquent pas.
Comme toujours, notre Indicateur Jour de Prime scrute activement les marchés pour découvrir où ces opérations vont se produire.
Au cours des semaines à venir, je pense que beaucoup de grandes opérations d’acquisition vont être annoncées, ce qui pourrait faire flamber du jour au lendemain le cours des actions qui seront rachetées.
Il faudra vraiment vous positionner sur autant de candidates au rachat que possible, pour avoir les meilleures chances de réaliser des gains !
Alors envisagez d’allouer un peu plus à nos Niveaux 1 et 2 pour tirer parti de ce contexte extraordinairement propice aux rachats.
À présent, jetons un coup d’œil sur nos positions…
Mise à jour du portefeuille
iRobot Inc. (IRBT)
Si vous ne vous êtes pas encore positionné, cliquez ici pour suivre ma dernière recommandation.
Plug Power Inc. (PLUG)
Les profits bruts réalisés par Plug Power sont en progression : ils sont passés de 2,6 M$ à 27,96 M$. En outre, les pertes d’exploitation de la société continuent de diminuer dans la mesure où elles représentent moins de la moitié de celles enregistrées il y a deux ans à peine.
Dans un contexte où Plug Power accroît sa clientèle et améliore ses activités, cette société devient une cible de rachat chaque jour plus séduisante.
Conservez.
Amkor Technology Inc. (AMKR)
Les actions du secteur des semi-conducteurs ont chuté en raison des craintes liées au coronavirus, mais les acquisitions se poursuivent même quand une action chute. Amkor Technology n’en demeure pas moins une entreprise de qualité, susceptible d’attirer un grand acquéreur.
Conservez.
FireEye Inc. (FEYE)
Goldman Sachs a relevé la note de FEYE de « neutre » à « recommandée à l’achat » en ciblant un cours de 18 $ et en soulignant que cette société représente l’une des meilleures opportunités du secteur de la cybersécurité.
Les grands investisseurs soutiennent cette société, ce qui devrait susciter une offre de rachat.
Conservez.
Elastic N.V. (ESTC)
Elastic N.V. a publié des résultats qui surpassent les prévisions ainsi que le chiffre d’affaires réalisé par la société l’an dernier à la même période. Elastic se rapproche de plus en plus de la rentabilité, et les acheteurs potentiels pourraient profiter de la faiblesse de son cours pour racheter cette entreprise.
Conservez.
Zscaler Inc. (ZS)
Dans le secteur de la cybersécurité, la consolidation va s’accélérer en 2020. Et même si la dimension de Zscaler n’est pas aussi modeste que celle de certains de ses concurrents, un géant technologique pourrait facilement racheter cette entreprise prometteuse.
Conservez.
3D Systems Corp. (DDD)
3D Systems a l’intention de se concentrer sur le domaine lucratif de la santé, en 2020. Cette société développe ses capacités dans le domaine de la bio-impression et a noué un partenariat avec une biotech afin de développer des produits destinés à des soins personnalisés. Cette entreprise travaille sur une technologie innovante, et un rachat ne devrait pas tarder à se produire.
Conservez.
Pinterest Inc. (PINS)
Les entreprises exposées à la Chine ont été matraquées, dans ce contexte de panique entourant le coronavirus. Mais Pinterest est bloqué en Chine, de toute façon, alors la société n’est pas affectée par le ralentissement provenant de ce pays. Dans un contexte où les investisseurs recherchent des valeurs refuges sur fond de fluctuations de marché, ils pourraient bien se précipiter sur Pinterest pour protéger leur argent.
Conservez.
Rambus Inc. (RMBS)
Rambus s’est un peu essoufflé en raison de la baisse générale du marché. Mais cette entreprise continue de travailler sur des médicaments innovants, qui devraient sûrement attirer un acquéreur.
Conservez.
Plains GP Holdings L.P. (PAGP)
Les valeurs pétrolières subissent toujours un sell-off provoqué par les inquiétudes concernant la demande. Mais Plains GP continue de gagner de l’argent et, avec un dividende de 10,67%, désormais, c’est un bon endroit où les investisseurs en quête de revenus peuvent placer leur argent, dans un contexte de faiblesse des taux d’intérêt.
Conservez.
Compass Diversified Holdings LLC (CODI)
Le cours de CODI a atteint un solide support, autour de 18 $. Et si le titre s’y maintient, les cours rebondissant systématiquement, il pourrait opérer un come-back.
Conservez.
Lands’ End Inc. (LE)
Land’s End a subi un sell-off injustifié le mois dernier. Mais cette tendance baissière est en train d’atteindre un point crucial. Nous ne souhaitons pas voir ce titre plonger au-dessous des 8 $, et s’il arrive à se maintenir au-dessus de ce niveau, il pourrait reprendre de l’élan.
Conservez.
SailPoint Technologies Holdings Inc. (SAIL)
SailPoint Technologies a publié des résultats impressionnants, ce trimestre. Une fois que les investisseurs se seront un peu débarrassés de leurs craintes, je pense qu’ils inverseront à nouveau la tendance en faveur de SAIL.
Conservez.
Air Transport Services Group Inc. (ATSG)
Le secteur des transports touristiques subit également un sell-off provoqué par le coronavirus. Mais ATSG vient juste de publier des chiffres qui aurait dû impressionner le marché, puisqu’ils surpassent les prévisions sur le plan des bénéfices et du chiffre d’affaires. La société affiche de la vigueur, également, pour le trimestre suivant, alors mieux vaut attendre, et voir si les investisseurs vont bientôt cesser de pénaliser cette action.
Conservez.
Gentex Corp. (GNTX)
Gentex a globalement surpassé ses prévisions de résultats. Toutefois, certains d’entre eux ont affiché une légère baisse, par rapport à la même période l’an dernier, en raison de la grève à General Motors. Mais même face à cet obstacle, GNTX a réalisé de bonnes performances et démontré qu’elle était toujours une bonne candidate au rachat.
Conservez.
BJ’s Restaurants Inc. (BJRI)
BJ’s Restaurants lance un abonnement à un club dédié à la bière, en 2020. Ce service produira des bières uniques, seulement accessibles aux membres du club. Il est toujours bon de renforcer la fidélité des clients, et j’espère que cette entreprise continuera d’innover en vue de susciter un regain d’intérêt pour sa marque.
Conservez.
Boise Cascade Co. (BCC)
BCC a tenu bon, la semaine dernière, dans un contexte où le marché enregistrait des fluctuations majeures. Or les investisseurs recherchent ce type de stabilité… ce qui me dit que le titre pourrait être considéré comme une valeur refuge.
Conservez.
City Office REIT Inc. (CIO)
Les résultats de City Office ont été inférieurs aux prévisions, ce trimestre. Inutile de vendre dans un contexte de baisse du marché. Alors conservons jusqu’à ce que l’ensemble du marché se ressaisisse.
Conservez.
Nielsen Holdings PLC (NLSN)
Nielsen a rempli ses objectifs de résultats, ce trimestre, mais le titre a été frappé par le sell-off intervenu sur le marché. L’entreprise travaille sur des projets lucratifs, dans un contexte où la demande en faveur des données continue de progresser… Alors attendons de voir si cela favorisera nos chances de réaliser un gain.
Conservez.
Radius Health Inc. (RDUS)
En 2019, le produit le plus populaire de Radius, Tymlos, a généré davantage de chiffre d’affaires que ne l’avait anticipé le marché. La croissance persistante des ventes de ce médicament, ainsi que les nouveaux traitements devant arriver cette année, devraient propulser les résultats de l’entreprise.
Conservez.
U.S. Foods Holding Corp. (USFD)
U.S. Foods rachète les entrepôts-magasins Smart FoodService (Warehouse Stores). Voilà qui va diversifier le portefeuille d’USFD.
Conservez.
Sonos Inc. (SONO)
SONO a intenté une action contre Google. Le géant technologique fait désormais l’objet d’une enquête pour contrefaçon de brevet. Si Sonos grimpe à nouveau, ce serait l’occasion de clôturer cette position.
Conservez.
Under Armour Inc. (UAA)
Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.
Sohu.com Ltd. (SOHU)
Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.
Boingo Wireless Inc. (WIFI)
Conservez pour avoir une chance de récupérer nos pertes.
C’est tout pour aujourd’hui.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club