Cher Lecteur,
Vous souvenez-vous de votre tout premier « vrai » travail ?
Celui où vous avez dû remplir un formulaire pour indiquer à votre employeur à quelles prestations salariales vous souhaitiez cotiser ? (Et combien elles allaient vous coûter ?)
Personnellement, lorsque j’ai décroché mon premier emploi à la SunTrust Bank, j’ai réfléchi aux choix qui m’étaient offerts. Je suis sûr qu’ils étaient moins nombreux qu’aujourd’hui.
Désormais, aux États-Unis, les salariés ont tout un choix d’excellentes opportunités. Ils peuvent choisir un plan-santé qui réduit leurs dépenses médicales… ou épargner avec toutes sortes de plans retraites… ou se faire rembourser leurs frais de trajet… Sans compter beaucoup d’autres avantages facilitant un peu plus l’existence.
Mais cela implique une complexité supplémentaire qui peut être accablante. Et c’est vrai aussi bien pour les salariés que pour les employeurs, ces derniers devant d’abord choisir ce qu’ils vont proposer.
Cette semaine, mon Indicateur Jour de Prime a repéré une petite entreprise qui aide les employeurs et les salariés à faire leur choix parmi ces prestations.
Et lorsque j’ai recherché si cette société pouvait être une candidate au rachat, je suis devenu enthousiaste !
Car certains évènements récents lui ont ouvert la voie à un rachat potentiel, et ils pourraient vous faire gagner plus de 7 000 $ !
Alors jetons un coup d’oeil !
WageWorks profite de la course au recrutement de talents
Aujourd’hui, le marché de l’emploi est ultra tendu.
Les sociétés recrutent autant de talents qu’elles le peuvent pour développer leurs activités, offrir plus de produits, et mieux servir leurs clients.
Mais il y a un problème : aux États-Unis, il n’y a pas assez d’employés potentiels pour couvrir tous ces postes.
D’après de récentes études, trouver le moyen d’attirer et retenir les meilleurs talents est l’une des plus grandes préoccupations des patrons de petites entreprises.
L’une des possibilités consiste à proposer d’excellentes prestations.
Et c’est là qu’entre en jeu WageWorks, Inc. (WAGE).
La spécialité de cette société est la suivante : elle aide les entreprises à offrir des prestations telles que le compte épargne santé, ainsi que des avantages spécifiques liés aux transports en commun et aux possibilités de parking.
Ces programmes sont très demandés, actuellement, grâce à la vigueur du marché de l’emploi.
WageWorks capitalise sur cette demande, grâce à laquelle elle décroche de nouveaux clients et augmente ses profits.
Mais bien que WageWorks gère une activité lucrative et à forte valeur ajoutée, la société vient de traverser une période un peu dramatique.
Voilà, le décor de notre recommandation d’aujourd’hui est planté.
Un audit conflictuel a fait plonger l’action
Si vous avez déjà vécu un audit de vos comptes, alors vous savez que c’est un processus qui peut être fastidieux et parfois controversé.
Or un conflit entre WageWorks et son contrôleur financier a bouleversé l’entreprise tout au long de l’année dernière.
KPMG, la société réalisant cet audit, n’était pas satisfaite de la manière dont WageWorks avait comptabilisé certains éléments d’un marché public. Cela a donné lieu à une longue enquête interne qui a plongé l’entreprise dans un nuage d’incertitudes.
En fait, à cause de cette controverse, WageWorks n’a pas publié son rapport financier officiel pour l’année 2017, ni ceux relatifs aux trimestres 2018 suivants.
À présent, l’enquête est terminée, et elle a clairement établi qu’aucun acte illégal n’avait été commis. Mais la société aurait pu mieux contrôler ses écritures afin de justifier ce marché public de façon plus précise (source : WSJ).
Ce nuage étant désormais dissipé, WageWorks a annoncé qu’elle allait publier officiellement ses rapports financiers concernant l’an dernier. Elle l’a fait cette semaine, et tenu une conférence téléphonique avec les investisseurs.
WageWorks a également engagé deux nouveaux administrateurs et remplacé le PDG, deux décisions qui vont l’aider à regagner la confiance de Wall Street tandis qu’elle poursuit le développement de ses activités.
Et malgré ces problèmes de comptabilité, la société continue de capitaliser sur un marché de l’emploi en pleine forme.
Donc, maintenant que ses problèmes sont derrière elle, WageWorks pourrait être une candidate au rachat idéale, aux yeux d’un prestataire de paye, ou de programmes de prestations salariales de plus grande envergure.
Après tout, personne ne tenterait de racheter une société aux prises avec des incertitudes comptables.
Mais désormais, il n’y a plus rien qui puisse faire obstacle à un bon accord. D’ailleurs, notre Indicateur Jour de Prime a repéré des activités inhabituelles, sur le marché des options, qui pourraient indiquer qu’une offre est « dans les tuyaux ».
Considérant les activités florissantes de WageWorks, ses bénéfices en progression et sa nouvelle équipe de direction, je pense qu’une société de plus grande envergure pourrait évaluer cette entreprise à 80 $ par action. Ce niveau est très proche du cours qu’affichait l’action WAGE il y a deux ans.
Rappelez-vous que le marché de l’emploi est plus vigoureux, en fait, qu’en 2017, date à laquelle l’action a atteint un plus haut. Et les bénéfices de WageWorks ont continué de progresser. Alors 80 $ représenterait une offre de rachat raisonnable, même si cela représente plus du double du cours actuel de l’action.
C’est toute la force des transactions de rachat. Lorsqu’un grand changement intervient dans un domaine aussi dynamique que le marché des prestations salariales, les gains réalisés peuvent être sidérants !
Alors regardons comment nous positionner sur cette cible de rachat grâce à nos 3 Niveaux de recommandation.
Voici comment procéder…
Niveau 1 – Recommandation sur une action
Achetez WageWorks, Inc. (WAGE) au prix maximum de 40 $ par action.
C’est la façon la moins risquée de jouer cette carte.
Elle vous permet d’attendre indéfiniment qu’une offre de rachat se manifeste. En fait, vous pourriez réaliser des gains même si la société ne fait pas l’objet d’une offre de rachat.
L’inconvénient, c’est que les gains potentiels seront bien plus modestes que ceux que vous pourriez réaliser dans l’une des autres recommandations que je vous adresse aujourd’hui. Mais vous pourriez tout de même réaliser de meilleurs gains que les investisseurs moyens. Voilà pourquoi je vous recommande ce niveau, si vous n’aimez pas le risque.
Je cible un cours de 80 $, pour cette action, ce qui représente un gain de 116%, par rapport à son niveau actuel, qui est proche des 37 $. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous du cours ciblé pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Achetez WageWorks, Inc. (WAGE) au prix maximum de 40 $ par action.
Niveau 2 – Trade sur options modérément agressif
Cette recommandation est spéculative. Elle exploite le levier des options pour vous permettre de réaliser des gains plus importants. Une offre de rachat sur WAGE fera flamber le cours de l’option.
La valeur de cette option pourrait augmenter même si WAGE ne reçoit aucune offre de rachat. Dans les deux cas, il faudrait que cela se produise avant la date d’expiration de l’option. C’est une bonne stratégie, si vous comprenez le fonctionnement des options et que vous êtes prêt à prendre plus de risques pour réaliser des gains plus importants.
Ce contrat call est actuellement à 3,90 $ (bid à 3,80 $, ask à 4 $).
Si WAGE atteint les 80 $, ces options vaudront au moins 35 $, ce qui représenterait un gain de 800%. Je recommanderai peut-être de vendre au-dessous de ce cours pour vous permettre d’encaisser vos gains.
Mon conseil :
Sur votre compte de courtage, trouvez l’option WageWorks Inc. (WAGE) d’expiration le 15 novembre 2019 et de strike 45 $.
- Code boursier : WAGE191115C00045000.
- Recherchez les options figurant sous le code WAGE.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 15 novembre 2019.
- Choisissez le strike de 45 $.
- Sélectionnez l’option « call » (option d’achat).
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion de risque.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 4,20 $.
Niveau 3 – Le trade Jour de Prime
Cette recommandation est la plus spéculative des trois, ce qui veut dire que les gains potentiels sont énormes mais que les risques sont considérables.
Si la société reçoit une généreuse offre de rachat avant la date d’expiration de l’option, vous pourrez réaliser un énorme gain du jour au lendemain.
En fait, si une offre de rachat est effectuée avant la date d’expiration de l’option, et qu’elle s’accompagne d’une prime d’environ 115% par rapport au cours actuel de l’action (37,60 $ environ), cela vous permettra de réaliser un gain de 3 584%.
Un investissement de 190 $ (pour 2 contrats qui cotent actuellement à 0,95 $ l’unité) se transformerait alors en 7 000 $.
Mais il s’agit d’une stratégie très spéculative, alors votre position doit être modeste, et ne misez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre.
Mon conseil :
Achetez les options call sur WageWorks Inc. (WAGE) d’expiration 17 mai 2019 de strike 45 $ au prix maximum de 1,20 $.
- Code boursier : WAGE190517C00045000.
- Recherchez les options figurant sous le code WAGE.
- Sélectionnez la bonne date d’expiration : 17 mai 2019.
- Choisissez le strike de 45 $.
- Sélectionnez l’option « call ».
- Sélectionnez le nombre de contrats que vous voulez acheter. (Je recommande deux contrats, pour des questions de gestion des risques.)
- Une fois que vous avez sélectionné le bon contrat, cliquez sur « acheter ».
- Sélectionnez « limit order » (ordre à prix limite). Cela fixe le prix du trade.
- Utilisez un ordre à cours limité entre le bid (meilleur acheteur) et le ask (meilleur vendeur) du moment.
Lorsque vous ouvrirez vos écrans de courtage, le prix sera différent de celui mentionné précédemment (c’est normal, le marché bouge en permanence). Achetez au prix du marché du moment, entre le bid et le ask, mais pas au-dessus de 1,20 $.
[NDR : Nous suivrons les recommandations de Niveaux 1 et 2 dans notre portefeuille-type mais pas le trade Jour de Prime. Nous vous enverrons régulièrement des updates concernant le trade sur options, si nécessaire.]
Notre Indicateur Jour de Prime nous indique qu’un accord est probablement déjà « dans les tuyaux ».
Les bénéfices de WageWorks sont en progression, et la société est désormais débarrassée des incertitudes entourant ses problèmes de comptabilité. Voilà qui pourrait ouvrir la voie à une offre de rachat de la part d’un prestataire de paye ou de programmes de prestations sociales de plus grande envergure.
Mais nous pouvons enregistrer une bonne performance sur ce trade, même si l’opération tarde à se matérialiser.
Alors agissez le plus rapidement possible pour avoir une chance de réaliser un maximum de gains.
Pour que toujours vos revenus croissent !
Zach Scheidt
Rédacteur en Chef, OPA Business Club