Skip to main content

Alerte n°162 – Mise à jour du portefeuille

Par 3 février 2020Alertes

Zach ScheidtCher lecteur,

Je suis sûr que vous avez observé la folie sur le marché à mesure que la nouvelle du coronavirus s’est répandue.

Le marché boursier a connu une forte baisse lorsqu’il est devenu évident que ce virus se propageait à d’autres pays. Et puis nous avons vu le marché rebondir sur des signes d’endiguement ou avec la nouvelle que les gouvernements allaient travailler ensemble pour contenir la menace.

Les traders de Wall Street ont un nom pour ce type de rapides « allers-retours ».

C’est ce que l’on appelle la volatilité.

Et la bonne nouvelle pour nous, c’est que la volatilité est synonyme de « plus de revenus ».

Laissez-moi vous expliquer.

L' »indice de peur » du marché nous permet d’augmenter nos revenus.

Portefeuille RSD

Le graphique ci-dessus suit l’indice de volatilité du CBOE (VIX).

La plupart des traders se réfèrent simplement à cet indicateur comme le VIX (prononcé « Vick’s »). Il s’agit d’une mesure du niveau de peur sur le marché, et il représente les attentes des traders quant à l’activité du marché dans les deux sens.

Voici pourquoi cet indicateur est important pour nous, ici à Revenus sur Demande.

Plus le marché est volatil, plus le prix des contrats d’option que nous vendons est élevé.

Cela s’explique par le fait que les investisseurs et les traders sont prêts à payer plus cher pour acheter des contrats d’option (pour se protéger ou pour spéculer). Le principe ici est que si les marchés oscillent à la baisse (ou à la hausse), l’achat d’une option d’achat ou de vente peut engendrer des gains très importants (ou protéger contre des pertes importantes).

Grâce à ces prix d’options plus élevés, les revenus que nous tirons de la vente de nos contrats calls et puts seront naturellement plus élevés.

Si vous utilisez notre stratégie de revenus perpétuels depuis un certain temps déjà, vous comprenez que ces périodes de volatilité peuvent être particulièrement lucratives.

Donc, si vous avez des actions sur votre liste de surveillance, et que vous êtes à l’aise pour vendre des contrats put par vous-même sur ces noms, c’est le moment idéal pour ajouter du revenu supplémentaire à votre portefeuille.

Jetons maintenant un coup d’oeil à nos positions ouvertes.

Mise à jour du portefeuille

1 – CONTRATS PUTS : ce sont des options de vente que nous avons vendues pour percevoir un revenu instantané.

Pas de contrat put en portefeuille.

2 – CALLS COUVERTS : ce sont des actions que nous détenons en portefeuille (puts exercés) et sur lesquelles nous vendons des calls pour obtenir plus de revenus.

RUTH FEB2020 30 C en attente au prix limite de 0,15 $

Nous avons recueilli 420 $ en vendant nos options de vente (270 $) puis nos options d’achat (60 $ + 45 $ + 45 $) sur Ruth’s Hospitality Group (RUTH). Les investisseurs s’inquiétant de la menace des coronavirus, les actions RUTH se sont négociées à la baisse. L’inquiétude est que les clients mangent moins au restaurant pour éviter d’être exposés au virus. La bonne nouvelle est que RUTH est désormais une valeur attrayante si l’on compare le cours de l’action de la société aux bénéfices qu’elle génère. Cela devrait finalement conduire à un rebond. Annulez l’ordre de vente de calls à prix limite, nous en mettrons un autre plus tard.

HBI APR2020 18 C

Nous avons recueilli 860 $ en vendant nos options de vente (220 $) puis nos options d’achat (380 $ + 100 $ + 80 $ + 80 $) sur Hanesbrands (HBI). Ce qui est bien avec des entreprises au business stable comme Hanesbrands, c’est qu’elles gagnent de l’argent dans les bons et les mauvais moments. Et leurs actions ne fluctuent généralement pas aussi fortement que le reste du marché. Les actions HBI ont été stables cette année et je suis à l’aise pour maintenir notre position, percevoir nos dividendes et continuer à vendre des contrats calls. Conservez.

Actions X

Nous avons recueilli 1 348 $ en vendant nos options de vente (345 $) puis nos options d’achat (615 $ + 90 $ + 120 $ + 78 $) sur United States Steel Corporation (X). Le nouvel USMCA – un accord commercial entre les États-Unis, le Mexique et le Canada – devrait contribuer à accroître la production manufacturière en Amérique du Nord et, à terme, la demande d’acier. C’est une bonne nouvelle pour les fabricants d’acier comme United Steel. Je me réjouis de vendre davantage de contrats calls une fois que les actions auront remonté. Conservez les actions.

Total primes encaissées
(Depuis le lancement de RSD mi-décembre 2017) 

Pour un portefeuille d’environ 100 000 $ : 29 092 $ de revenus encaissés
Pour un portefeuille d’environ 50 000 $ : 14 546 $ de revenus encaissés

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

Portefeuille RSD

(Pour agrandir les portefeuilles, cliquez dessus)

Bonne semaine,

Signature

Zach Scheidt
Directeur de la stratégie d’investissement de Revenus sur Demande

FERMER